Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 16 févr. 2010 23:52

bonjour,

pourrais-tu me donner plus de renseignements sur ton projet d"animation en esthétique car je voudrais en présenter un dans le cadre de ma formation d'AMP.
merci d'avance

blandine

Marie80

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par Marie80 » 19 févr. 2010 15:28

Bonjour je m'appelle Marie et j'ai 20 ans.
Je vais bientôt effectuer un stage de 6 semaines au sein d'une maison de retraite. Lors de ces 6 semaines je doit monter un projet dont je devarit présenter le jour de mon bac.
Ayant fait de nombreuses recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé ce que je pourrait présenter.
Donc c'est pour cela que je fais appel à votre aide si jamais vous auriez une idée de quel type de projet je pourrait faire.
Merci d'avance.
Marie

nanane

Message non lu par nanane » 19 févr. 2010 18:11

Salut à tous,
J'ai réalisé mon animation sur le thème de mardi-gras et plus particulièrement la réalisation de bottereaux. Je coince sur l'écrit du df3, mes référents terrains trouvent ça très bien mais au cefras on m'a dit de tout refaire.Avez-vous des exemples d'écrit à me transmettre ? Un grand merci pour vos réponses.

Fredoo

Message non lu par Fredoo » 21 févr. 2010 02:31

Bonjour,
je suis en stage dans une abbaye et je dois mettre en place une animation entre l'abbaye et les maisons de retraite.
Si vous avez des idées d'animations à me proposer, elles sont les biens venu.
Moi, j'ai quelque petite idées mais elles sont encore flou (je pensais à faire une conférence sur l'histoire de l'abbaye mais qui se déroulerais dans les maisons de retraite où ils pourraient intervenir). Lors d'un autre stage j'en ai faits une et je sais que sa plait aux résidents habituellement.
Si vous pouvez me dire se que vous en penser.
A bientôt.

moi

Re:

Message non lu par moi » 01 mars 2010 18:24

salut,
je cherche des idées originales de décoration sur le thème du printemps.

voir ce que vous faites chez vous.
j'ai pensé à un couloir sur le theme des hirondelles, un avec des papillons, un autre avec des fleurs peut etre.

si vous avez d'autres idées ou des adresses de sites de décoration sur ce thème je suis intéressé.

merci

moi

Re:

Message non lu par moi » 09 mars 2010 20:53

sinon*?des idées à me proposer ?lol

snej

Re:

Message non lu par snej » 11 mars 2010 20:19

bonjour Marie80.Tu ne dois pas commencer ton stage avec un projet deja établi.Celui ci doit découler de tes observations et constatations.Tu dois tenir compte des envies,besoins et capacitées des résidents mais aussi de la disponibilité du materiel et des aides de tes futures collégues,bon courage a toi ps parles en a l'animatrice,je suis certaine kel se fera un plaisir de te diriger

snej

Message non lu par snej » 11 mars 2010 20:35

bonjour Isa.A mon avis il serait plus judicieux d'écrire un seul projet,et parler de tes autres animations a l oral.en effet il faut décortiquer chaque activités pour l écrit.Tu risque d ennuyer le jury si tu propose trop de pages.bon courage et bravo pour ce que tu fais deja

moi

Message non lu par moi » 13 mars 2010 12:09

rien à redire,en tant qu'anim suis tout à fait d'accord avec le message de snej concernant, il faut en effet observer et constater ce qui manque et ce que tu peu améliorer en tenant compte des moyens humains,matériel,géographique et que la direction te permet.

faut partir de là pour donner un sens et pas se perdre en ne pensant pas aux besoins du résident mais à faire une activité pour dire de faire une activité .

c'est en faisant de l'activité pour faire de l'activité qu'on perd sa motivation.

je sais pas si suis clairmais bon courage quand mm à tous et ttes,

benier

Message non lu par benier » 16 mars 2010 18:49

:)Je suis actuellement en formation
d'A-M-P je doit monté mon projet,je travail dans une ehpad,mon projet consiste à une visite dans un petit zoo.Tes premier conseil vont m'aider je t'en remércie

Répondre