Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean louis

Re:

Message non lu par jean louis » 03 oct. 2014 18:28

Salut

Comme lili, je commence le 3 novembre! Moi aussi, il faut juste que je quitte mon travail actuel!!
A bientot!

lili

Re:

Message non lu par lili » 03 oct. 2014 21:03

Nathalie tu commences aussi le 3 novembre? ou tu y travailles déjà? Jean-Louis ravie de faire bientôt ta connaissance!
Moi aussi je travaille actuellement mais je suis en CDD et à mon boulot tout le monde est ravi pour moi mais du coup j'ai toutes mes récups à prendre + mes CP, ce mois ci je vais avoir des semaines allégées!
J'ai hâte d'être dans 1 mois, apparement on va avoir 2-3 semaines de formation.
A bientôt!

Pour Carlier : j'ai déjà dit plus haut comment s'est passé mon entretien, et je vais me répéter mais tout doit venir de toi et pas de ce que quelqu'un te conseillerait de dire...

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 04 oct. 2014 12:03

Bonjour Lili,

Moi je suis rentrée il y a 2 ans et j'ai eu 2 semaines de formation puis pool téléphonique pendant 3 mois.
J'ai maintenant fini la formation Vademecaf de 9 mois et traite désormais les dossiers, en faisant toujours un peu de téléphone et d'accueil physique!!!
Et encore bienvenue à toi!!!!

lili

Re:

Message non lu par lili » 04 oct. 2014 16:05

merci beaucoup Nathalie ;)
La formation c'est 9 mois en continu ou en alternance? Est ce qu'elle n'est pas trop difficile?

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 05 oct. 2014 10:31

La formation est partagée en 2 sessions de 3-4 mois.
Sinon durant la formation, tu dois travailler chez toi et t'investir, mais on a de très bon formateurs qui nous permettent de passer de très bons moments!!!!

lili

Re:

Message non lu par lili » 05 oct. 2014 11:03

Merci Nathalie pour les infos ;) c'est gentil. Je me doute qu'il y a énormément de choses à apprendre : je ferai mes devoirs avec mon fils ;)
bon dimanche

johann carlier

Re: demande de remerciement lili et jean louis- prepa oral caf arras

Message non lu par johann carlier » 05 oct. 2014 19:30

Bonsoir Lili et Jean Louis,

comment allez vous ?.
Félicitations pour votre future intégration au sein de cette immense et honorifique qu' est la Caf du Pas De Calais.

Lili, pour info, je simplement de demander des renseignements, car nous pour la caf du pas de calais, (celle d' arras) le recrutement s' étale sur deux ou trois ans. (suite concours février 2013)

Avez vous passé des concours pour devenir technicien conseils comme à la caf d' arras.

Bon courage et bonne soirée.

virginie62

Re:

Message non lu par virginie62 » 06 oct. 2014 21:44

Bonsoir j ai reçu début juin mes résultats au concours écrit du 29 avrils j ai eu un petit 10,5 je suis convoqué ce jeudi à un entretien au siège à Arras. A quoi dois je m attendre? Dois je me préparer sur des choses en particuliers? Est ce un entretien ou un examen oral? Merci d avance pour vos réponses

carlier

Re: demande de renseignements - virginie62 - prépa oral caf du pas de calais

Message non lu par carlier » 07 oct. 2014 09:12

Bonjour Virgine,

comment allez vous. ?

Au préalable, je tenais sincèrement à vous féliciter, avec le plus grand respect, de votre entretien à la caf du pas de calais.

C' est extrêmement étrange, tout de même, le mode de recrutement car, nous, ayant passé, le concours de technicien conseils en prestations familiales pour la caf du pas du pas de calais en février 2013 à arras et concernant ma situation personnelle, j' ai obtenu 10, 5 de moyenne. Et je suis toujours en attente, d' un improbable et utopique entretien à la caf du pas de calais.

Comme peut etre un certain nombre de candidats, je suis un peu surpris.

BOn Courage et croisons les doigts. :) :) :) :)

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 07 oct. 2014 21:27

Bonjour Virginie,
ils vont te demander de te présenter, tes motivations, quelques questions sur la Caf, du style comment se comporter devant un allocataire mécontent, citer quelques prestations....Bonne chance!!

Info pour Carlier: j'ai passé mes écrits en avril 2011 et était embauchée en décembre 2012 en étant 8ème avec plus de 12.5. De plus, certains collègues sont rentrées en novembre 2013 en aillant également passés les tests en avril 2011.
Donc patience...
En ce moment beaucoup d'embauches sur Calais.

Bonne soirée.

Répondre