Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par lilou » 06 févr. 2007 08:35

salut, merci de me renseigner car je n'ai pas tout saisi. Le décret qui est sorti le 29 janvier 2007 veut-il dire que maintenat nous comptons heure pour heure les heures de nuit en chambre de veille au lieu de 3h actuellement ?je suis educ en convention 66. Merci de bien vouloir m'éclairer.

hyvernaud

Message non lu par hyvernaud » 06 févr. 2007 10:03

Il n'y a pas de baisse de salaire avec des veilleurs de nuit. La prime d'internat persiste puisque nos horaires peuvent aller jusqu'a 22h! Et puis la cour europeenne et le nouveau decret signe le 30 01 07 ordonne la mise en place de veilleurs.Les etablissements du social ne sont pas au dessus des lois.Nous sommes en prud'hom pour faire valoir ces droits et nous demandons des indemnites de prejudice.Et à priori nous devrions gagner..La conciliation a été en notre faveur. A suivre

siamois

Message non lu par siamois » 06 févr. 2007 21:10

non le décret ne dit pas que les équivalences sont interdites, mais fixe les limites quant aux amplitudes maxi les plus appropriées. Il suffit de chercher : 2007-106 du 29 janvier 2007, et de le lire dans son intégralité pour comprendre de quoi il s'agit. Il ne mentionne absolument pas que l'employeur est obligé de mettre en place des veilleurs, mais remet en cause la façon de prendre en compte les heures de nuits. A chaque employeur de s'adapter suivant ces dispositions. Il peut effectivement opter pour l'intervention de surveillants de nuit, ce qui serai la plus simple solution, mais n'est absolument pas contraint de part le décret.

Je confirme que la création des postes de surveillants de nuit (dans les internats se sont plus exactement les surveillants et non les veilleurs qui assurent les nuits, à bien différencier car leurs fonctions ne sont pas du tout les mêmes)n'a aucune incidence sur les salaires qui sont calculés selon les grilles de la convention. La prime de sujetion spéciale (que certain continuent d'appeler prime d'internat) continue d'être dûe car les surveillants de nuit ne vous dispensent pas de travailler les we et jours férié.

COGNET

Message non lu par COGNET » 10 févr. 2007 12:32

bonjour, titulaire d'un diplome d'AMP et d'un DEAVS la structure (foyer hebergement adulte handicapé) e ou je suis actuellement me propose en poste de veilleur de nuit. poste qu'il faut mettre en place car jusqu'alors inexistant.Pourriez vous me renseigner sur les heures sachant que je travaillerai en binome et les week-end, sur la grille des salaires les repos. On me dit que je dois faire 35 h, pas de RTT et que la prime de nuit n'est effective que le dimanche de 00h à 6 h heure d'arret du poste je travaillerai seule avec des rondes toutes 1h 30 à 2 h sur trois pavillons indépendants et + la surveillance d'un batiment administratif.
Merci de m'aider dans cette recherche

isa

Message non lu par isa » 10 févr. 2007 14:57

salut
pour répondre à ta question il faut savoir de quelle convention tu dépends:cc51, cc66 ou ??
isa

Ciao

Message non lu par Ciao » 10 févr. 2007 18:05

Bjr à tous, je vois que cetains sont très callés en matière de loi et décrets, vous serait-il possible de me renseigner quant au temps qui doit légalement s'écouler entre une fin de service à 21h30 et une reprise de service à 07h00. Merci d'avance.

COGNET

Message non lu par COGNET » 10 févr. 2007 18:45

Merci de ton contact je depends de la CC66 j'ai oublié de préciser

siamois

Message non lu par siamois » 10 févr. 2007 19:28

si tu es AMP tu as intérêt à ne pas accepter d'être déclassée, car la grille des surveillants de nuit sera moins avantageuse pour toi, tu risques de perdre des acquis sur ton salaire, surtout si tu as de l'anciennté. Si c'est un reclassement temporaire en attendant la création des postes de surveillants, c'est un peu différent, mais n'acceptes pas de changer de grille. Si ton établissement a opté pour la mise en place de surveillants de nuit, sache que les AMP sont formés pour occuper d'autres postes plus valorisant que ceux de la surveillance nocturne. Il existent des formations spécifiques pour les surveillants de nuit, ton employeur le sait forcément. Si tu acceptes le déclassement de ta fonction, tu contribues à compromettre la valeur même de ton diplôme et l'ensemble de la profession. Saches que des gens se battent depuis de longs mois pour que de tels abus ne s'appliquent pas dans les établissements, et que vivent et soient reconnus nos fonctions pour lesquelles nous nous sommes formés. C'est un déshonneur supplémentaire pour le coeur de nos métiers que les syndicats employeurs voudraient tellement dissoudre. Comme le dit Isa, quelle est la CCN en vigueur dans ta boite ?
Bon courage.

siamois

Message non lu par siamois » 10 févr. 2007 21:21

pour ciao,
la durée réglementaire entre deux postes est de 11 heures minimum. En terminant à 21h30 tu ne peux donc pas reprendre à 7h, c'est illégal, si ton employeur te l'impose explique lui poliment de se référer aux textes, et de s'y tenir à l'avenir.
bonne chance et bon we à tous

ciao

Message non lu par ciao » 10 févr. 2007 23:30

Merci bcp Siamois, mais j'aimerai voir les textes qui s'y apportent car je sais que sans preuve nous ne seront pas écoutés. bonne à tous et merci encore pour la réponse.

Répondre