Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LALLET Joy

BEPA service aux personnes

Message non lu par LALLET Joy » 30 juil. 2008 15:19

Bonjours l'année prochaine je vais fair un BEPA service aux personnes mais mon année de troisieme n'a pas été très instructive pasque je n'ai pas été une eleve model :AieAieAie!: :AieAieAie!: je voudrai savoir si quelqun pouver me renseigner par a port aux matieres suivante: mathématique,phisique chimie et SVT merci davance.

jezequel morgane

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par jezequel morgane » 04 août 2008 19:35

Bonjour sandrine,
j'ai un diplôme de C ESF et je viens d'obtenir un poste d'enseignante au sein d'un lycée agricole.Je vais enseigner plusieurs matières à des 3ème et BEPA service aux personnes.
Je suis un peu perdue,je dois créer mes cours mais je ne comprend rien ( S2 ESF, P2 SMS, TP Santé...).
J'ai le référentiel mais il ne décrit pas quel programme enseigner en 1ère année et quel programme en 2ème année. De plus dans chaque module (ex P2) il y a plusieurs matières, c'est un vrai casse tête pour moi.
C'est la première ois que je vais enseigner et je stress de ne pas savoir comment faire mes cours.
Peux tu m'aider? Tu as peut être des cours? des programmes?

elodie

Message non lu par elodie » 13 août 2008 19:42

moi même je suis actuelement en bepa service aux personne, se n'est pas plus difficile que le bep c'est a peut prés le même programme, une foie que tu as ton bepa tu peut faire un bac pro sanitaire et sociale comme si tu avait fait le bep css.
voila dsl il est un peut tard mais c'est toujours bon a savoir

stephy

Message non lu par stephy » 16 août 2008 20:55

hello, je c pas s se ke je vais dire te sera utile, ou si tu c deja (g un peu la flème de lire tout les mess).
En 3ièm je n'avais pas non plus le nivo, j'ai dc fait un bepa services aux personnes, ça m'a bcp plu, je ne passais mes soirées à bosser à fond dessus. Mais l'importance c ke tu es des bonnes notes au controle continu (CCF). Mais courage!
ensuite g fait un BTA Service en milieu rural ki n'existe plu aujourdhui c un nivo bac. On me disait toujours que j'y arriverai jamais !!! et la preuve je viens de terminer un BTS en ESF, et en plus par alternance que j'ai réussi. donc quand il y a la motivation sa marche c comme tous! mais c le plus important moi j'avais trouver ma voi sa m'a plu tu vois tu peux aussi y arriver!
mais ne pas selaisser aller non plu !!!
a+

émilie

Message non lu par émilie » 19 août 2008 11:38

alors je sui en derniere année de bepa en mfr an mfr tu aura des maths me tkt pa il reprenne les bases cara bocou de personne on arrete les cours donc tkt pa pour sa le sprofs explique tres bien me en bepa tu na pa de svt me de la biologie et c ke sur le corps humain et tu na pa de physique ke d ela chimie par contre t aura de nouveau cour comme du esf de l entretien de la cuisine des cours de tp santé avec une infirmiere et dotre encore me tu va voir c super

clément

Message non lu par clément » 06 sept. 2008 14:35

voila jsui en deuxieme année bepa sap et je ne c pa koi faire com bac pro lanné prochaine mes profs me propoze ke des bac pour travaillé avc des personnes agés et suite a un stage ki ma dégouté chui paniké a lidé de faire mes etude dans sa! esk kelk1 a fai un bac en relation petite enfance ? merci a vous tous ;)

Marie

Message non lu par Marie » 08 sept. 2008 21:31

salut Clément
Après ton BEPA SAP tu peu faire un bac ST2SS ou faire un CAP petite enfance ou encor passer un concour pour entrer ds une école d'auxiliaire puériculteur(trice)

Bon courage

Marie

aude

Message non lu par aude » 09 sept. 2008 13:22

bonjour tout le monde

Moi j'ai le bepa services aux personnes j'ai voulu arreter et ne pas faire le bac smr.
Je voudrais savoir si je peux passer mais concour d'aide soignante tout en travaillant en hopital.merci de vos reponse

misylo

Message non lu par misylo » 09 sept. 2008 19:11

Bonsoir,
Je vais devenir formatrice Assistante de vie aux familles
Je souhaiterai avoir des supports de ccours.
Je ne connais pas le BEPA service à la personne mais je pense qu'il doit y avoir des similitudes
Merci de bien vouloir m'aider

aude

Message non lu par aude » 11 sept. 2008 12:13

bonjour clément aprés tn bepa sap tu peut faire un bac pro service en milieu rural voila

Répondre