Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ameline

BEPA service aux personnes

Message non lu par ameline » 01 juin 2007 19:17

Bonjour

je suis en 3e et je n'ai pas un niveau assez élevé pour pouvoir faire un BEP carrières sanitères et sociales.
Mes professeurs me proposent un BEPA service aux personnes et je ne sait pas encore quoi faire.
Je voudrait savoir quels sont les débouchés dans le milieu du travail et pour la poursuite des études.
Je voudrait si le niveau est plus faible ou plus élevé entre le BEP carrières sanitères et sociales et le BEPA aide aux personnes. Et si c'est plus difficile ou non.

Je doit donner ma réponce à mes professeurs lundi 4 juin alors répondez vite SVP.
merci.

annabelle

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par annabelle » 02 juin 2007 15:50

tes professeurs de savent pas beaucoup de chose la dessus car le programme et nettement plus approfondie en bepa services aux personnes que bep ccs les cours

Maytica

Message non lu par Maytica » 03 juin 2007 20:07

Slt je réponds à ta questions, car moi je suis en terminale BEPA services aux personnes donc je passe l'examen en juin 2007. Mais je peux juste te dire qu'il n' y a casi pas de différences en biologie, ergonomie ect... car j'ai des amis en en BEP carriere sanitaires et sociales nous avons pu comparer nos cours, il n'y a presk pas de différences, car les 2 BEP ont de , la cuisine, la biologie, santé ect !!! Mais dis toi que le BEP sert à entré dans les concours tel que "aide soignante" !!! Maintenant le BEPA services aux personnes à bcp d'oral à passer... Tout dépend si tu est à l'aise à parler avec un jury... voila Salut Maité A+

yo

Message non lu par yo » 04 juin 2007 11:07

Salut
Je peux te dir que a part quelque cours différent il n'y a aucune différence entre le BEPA service au personnes et le BEP css la preuve j'ai fait ma première année en BEPA et c'est une cata les profs ne sont pas formé ce sont des prof d'économie agricole et il prennent leur cours sur le net du coup je suis aller me renseigné dans en lycée pour faire le BEP css et vu que j'ai un bon niveau je suis direct prise en 2EME ANNEE de CSS!!! Mais sache une chose que se soit le BEP ou le BEPA se sont des diplôme qui prépare et a moins que tu est beaucoup de chance tu ne trouvera pas de travaille avec tu dois continuer aprés soit en faisant une MCAD ou le concours d'A-P, d'A-S. Ce n'est pas un BEP(A) qui te forme à un métier mais plutot qui te prépare pour des concours....
Si tu as des questions tu peux m'écrire..

Léna

Message non lu par Léna » 07 juin 2007 13:50

je ne suis pas d'accord aves toi je prépare un BEPA SAP par alternance et je pense qu'avec mon expérience je trouverais un taf!! :( :( :(

yo

Message non lu par yo » 07 juin 2007 22:12

re,
Ouisi tu asde la chance tu trouvera du boulot. La où tu en trouvera sur c en AMAPA et en femme de ménage mais pour les maison de retraire ou en crêche la non. J'ai demandé a mes maitre de stage et il mon répondu ac un BEPA SAP ou un BEP CSS on trouve pas vraiment de boulot et ma soeur qui est aide-soignante en SSR ma répondu pareil chez eux les BEP ou BEPA peuvent bosser en saissonnière et cela se faisait il y a quelques mois aujourd-hui c fini il ne prenne plus que des gens qualifié. Les BEP et BEPA ne sont pris que en cuisine ou ménage. Moi c fait j'ai démissionné de mon BEPA car les profs n'était pas du tout formé et le niveau était lamentable je part soite en formation d'A-S ou A-P(si obtention du concours)sinon je suis prise en T CSS en attendant de faire AS ou AP. Mais je redis ce que j'ai dit avant"a moins d'avoir beaucoup de chance on ne trouve pas de boulot avec un BEP(A) sauf en AMAPA ou femme de ménage". Je c que beaucoup pense le contraire mais c comme sa!!!!enfin voilà c un peu longt mais bon.
Bye

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 09 juin 2007 15:36

Nan le BEPA SAP n'est pas plus faible que le BEP.
La seul différencesest ke en BEPA le lycée est agricol.

ali

Message non lu par ali » 10 juin 2007 20:41

moi j'ai passer mes 2 ans dans une mfr pour mon bepa services aux personnes et c geniale les cours sont parfait tous pour aider....

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 juin 2007 08:52

bonjour à tous et Ameline,

Je suis enseignante en BEPA SAP, j'enseigne les modules professionnels, je suis professeur titulaire de classe aussi. les conseils de tes professeurs sont certainement judicieux car tu as du apprécier ton stage en 3 ème, les BEPA SAP ont plus de stages,ce sont souvent des élèves qui n'aiment pas trop l'école. L'autre raison à mon avis c'est aussi parce que tu as plus de chance de rentrer dans une seconde SAP car les élèves préfèrent aller dans l'éducation nationale que dans lycée agricole, ils prennent donc les meilleurs dossiers car ils ont le choix.
J'enseigne aussi en BAC pro et nous récupérons des élèves de SAP et CSS, et je ne vois pas vraiment de différence.
Je voulais ajouter que je suis conseillère ESF avec une licence en santé publique et l'agriculture n'est pas forcément mon domaine.
Je connais aussi beaucoup de collègues d'autres établissements, ils ont tous un parcours similaire, ils sont diplomés du secteur social.

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 juin 2007 14:56

Bonjour la formatrice de bepa sap,
demain je passe un entretien pour etre formatrice en bepa SAP en MFR j'aurai voulu avoir tes coordonnées pour communiquer avec toi si cela ne te déranges pas.
Je suis CESF et ai été prof d'entrtien des textiles et de VSP en lycée et collège (SEGPA) depuis octobre où j'ai eu mon diplôme.
Pourrais-tu m'en apprendre plus sur ton métier?
Merci.
A bientôt

Répondre