Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à la SNCF - Test psychotenchique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
el

Re:

Message non lu par el » 05 févr. 2011 23:09

Bonjour tu le passe pour quel région ?

noemie

Re:

Message non lu par noemie » 08 févr. 2011 18:05

Bonjour,
j'ai ma première journée de test hier et mes 2 entretiens. Le recruteur m'a appelé ce matin pour me dire que j'ai été validé. Il me reste donc mes test de sécurité et ma visite médical. Quelqu'un sait quels sont les tests de sécurité? Doit-on repasser des entretiens ?
merci d'avance pour votre réponse.

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 09 févr. 2011 06:50

Bonjour,

Je passe les tests demain pourriez-vous me donner le genre de tests et le déroulement s'il vous plait??

Michael

Re:

Message non lu par Michael » 03 mars 2011 22:13

Bonjour,

J'ai passé la journée de recrutement aujourd'hui pour etre Agent du Service Commercial des Trains. La journée s'est déroulée de la manière suivante :

-Rendez -vous a 7h45 au centre de formation, impératif de venir à l'heure!

-Ensuite installation dans les locaus et c'est parti pour une présentation de la société pendant une petite heure, à la fin on doit rédiger nos motivations sur une durée de 10 min.

-L'epreuve suivante est celle de l'etude de cas en groupe, ou l'on travaille dans un supermarché. On dispose de 10 situations et on doit en choisir 3 que l'on considère comme étant les plus urgentes. Cela dure 10 minutes. Ensuite pendant 15 min on débat en groupe a haute voie devant les recruteurs afin d'expliquer nos choix et ainsi en retenir 3. Un conseil n'hesitez pas à prendre la parole de maniere posée tout en arguementant sans forcément étouffer le groupe.

- Puis c'est parti pour la mise en situation, 4 min pour lire un texte de 8 pages et 6 min de situation avec un recruteur et un autre qui observe. Il y avait 2 groupes dans notre session , un où l'on est réceptionniste dans un hotel et l'autre ou l'on doit louer un véhicule à un client.

Pour finir la matinée, il y a les tests sur ordinateur, mathématiques, francais, analyse, rien de bien sorcier mais attention a bien gérer son temps.

Suite à cela, les recruteurs font le point entre eux et gardent ceux qui passeront les entretiens dans l'apres-midi. Pour ma part c'etait un psy et un Rh. L'entretien a duré une quarantaine de minutes et j'ai eu ma réponse dans la foulée, sui fut positive.
Il ne me reste plus qu'a passer les tests de sécurité et la visite médicale. Selon le psy qui nous a accueilli ce matin le plus gros est passé et ces tests ne devraient etre qu'une formalité par rapport a cette journée sélective.
Nous étions 12 le matin et 7 l'après midi.
J'ai passé les entretiens pour la région de Strasbourg.
Voila en espérant avoir pu en aider certains sur le déroulement de cette journée.

yasmine

Re:

Message non lu par yasmine » 06 mai 2011 20:30

bonjour michael tout dabord felicitation!!je voulais savoir les tests sur ordinateur on les passe a la 3 ETAPE c bien sa?!et c quoi comme test tu pourai donner des example stp!!merci!!
yasmine

taleb

Re: CESF à la SNCF - Test psychotenchique

Message non lu par taleb » 05 juil. 2011 13:56

je souhaiterai passé les tests pour devenir controleur de train

marius

Re:

Message non lu par marius » 09 juil. 2011 18:25

Bonjour

pourrais tu donner plus de précisions sur les tests de mathématique sur ordinateur merci

appart les additions, multiplications, divisions, soustractions tu as eu quoi d'autres?

m

Re:

Message non lu par m » 12 juil. 2011 22:06

bonjour , je sais que ton post date d'il y a quelques mois , mais je tente ma chance , je te laisse mon adresse en espérant que tu puisse et veuilles bien me renseigner sur les épreuves de recrutement SNCF marius.v@live.fr

NONO69

Message non lu par NONO69 » 16 juil. 2011 13:07

Salut tout le monde,
Je suis convoqué la semaine prochaine à une journée de séléction pour agent commercial en gare (région de Lyon) et je souhaiterais avoir des infos sur le contenu de ce qui m'attends. En sachant que j'avais été convié au mois de juin 2011, j'aimerais que les personnes ayant assistées à cette journée se manifestent. Merci d'avance.

eve

Message non lu par eve » 18 juil. 2011 12:53

Bonjour
pouvez vous me dire quel est le statut du personnel de la sncf ?
Public ?
ou privé?
En gros je voulais savoir s'ils ont le statut de fonctionnaire

Répondre