Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche assistante sociale en ligne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeanne

Re:

Message non lu par Jeanne » 16 août 2016 14:12

vous devez divorcer en algerie la france n a rien a voir avec ca
Vous etes algerienne donc tout est a regler en algerie

fatim-zohra

Re:

Message non lu par fatim-zohra » 17 août 2016 17:17

bonjour,
si madame n'est pas française l'enfant si il est en France est français et bénéficie de ce fait de la protection de la France.
une carte de séjour de 10 ans délivré par une préfecture française peut être perdue et un duplicata délivré idem pour un permis de conduire.
le mariage conclu en Algérie est retranscris par les services de l’état civil algérien auprès des services français. il faut vérifier auprès de votre mairie de mariage si cela a été fait. ce qui semble évident sinon la carte de séjour n’aurais pas été délivrée.

malika

Re:

Message non lu par malika » 17 août 2016 20:07

Vous pouvez divorcer en france mais ne serait ce pas plus raisonnable de rester dans votre pays que vous connaissez ou sans doute vous avez de la famille plutot que de venir en france seule sans appui familial.?
Vous dites que vous ne travaillez pas de quoi allez vous vivre?
Il y a beaucoup de choses a prendre en consideration

fatim-zohra

Re:

Message non lu par fatim-zohra » 18 août 2016 14:32

bonjour,
la question de hidja Amel était de savoir si elle conserve ses droits de retour en France et non de savoir si elle ferait mieux de rester en Algérie.
elle a fait le choix de s'exiler en France et c'est un choix qui lui convient. elle sait très bien le prix à payer pour un exil.
Respectons son choix!
Une femme seule, divorcée avec un enfant dans certains coins d’Algérie n'a d'autres alternatives que de vivre sous la tutelle d'un homme de sa famille. elle devra abandonner toutes demandes de liberté.
En France par le biais évidemment de la protection sociale( ce qui peut gêner certains, mais c'est là tout l'honneur de la France) elle pourra vivre, éduquer son enfant,se former , travailler, et démarrer une vie libre.
Ce à quoi rêve les personnes qui choisissent la France pour une raison ou une autre.
ENCOURAGEZ cette dame.

Jean

Re:

Message non lu par Jean » 18 août 2016 16:34

Je rejoins completement malika.
C est aussi notre metier de conseiller et pas seulement donner des aides.
Je pense que si certaines personnes etaient mieux conseillees elles ne seraient pas dans une misere sociale et affective

clairevoyance

Re:

Message non lu par clairevoyance » 18 août 2016 20:51

hijab Amel a vécue toute sa vie en Algérie pour elle la liberté est relative. Vivre un an en France sans aucune vie sociale enfermer dans une vie de femme au foyer je ne vois pas comment elle pourrait aspirer une liberté à la Française à laquelle elle n'a jamais prit part. Supposons qu'elle vienne en France son mari ayant une vie stable, un emploi et un logement pourrait tout à fait obtenir la garde de leur enfant. D'autant plus si la mère est sans abri et vit des aides sociales. C'est aussi ça la France!

Antoine

Re: Recherche assistante sociale en ligne

Message non lu par Antoine » 24 août 2016 16:48

Bonjour je suis dans une situation conflictuelle avec ma mère et mon beau père je reste enferme dans ma chambre ( sans manger ) car je ne peut croiser le visage de ces personnes . A plusieurs reprise ma mère m'a dit de partir qu'elle ne voulait plus de moi chez elle hors je vais commencer une prepa infirmière qu'elle ne veut plus me payer et que je peut pas me permettre de payer et je me retrouve sans logement que puis je faire pour avoir des aides ?
Merci beaucoup d'avance

comme déjà dit

Re:

Message non lu par comme déjà dit » 31 août 2016 00:18

pour rencontrer une Assistante Sociale DEPLACEZ VOUS

vous avez le choix :
mairie ou département
pour les plus jeunes mission locale
pour les encore plus jeunes assistante sociale scolaire
pour les personnes ayant un souci de santé : les assistantes sociales à l'hopital, à la CRAM
pour les familles à la caf
pour les gens qui travaillent, les AS du personnel...

pour les personnes vivant à l'étranger prenez contact avec votre ambassade

alexandra

Re: Recherche assistante sociale en ligne

Message non lu par alexandra » 19 oct. 2016 16:00

bonjour,

Je recherche une aide a ma solution.
je vous explique mon cas.

je suis son ressource actuellement depuis plus de 3 mois, j'attend que mon dossiers de RSA ce débloque.donc pour l'instant je ne touche aucune ressource.
je voudrais faire venir ma fille qui et âgé de 14 ans et qui habite en nouvelle caledonie, elle veut venir faire ces études en france et venir vivre avec moi. son père ne veut pas lui payer le billet.donc je cherche une solution pour la faire venir. aider moi SVP

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 21 oct. 2016 13:49

Bonjour Alexandra,

Je vous propose de contacter une assistante sociale du Conseil Départemental, ou du CCAS de votre commune, voire peut-être même votre référent RSA.

Ce sera dix fois plus efficace que de solliciter des personnes sur un Forum.

Si vous voulez en être convaincu, je vous propose de lire les réactions édifiantes de mes collègues du 16/08/16 au 18/08/16.

Répondre