Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur
Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur
salut a tous.a pleine reorientation prof...je me suis inscrit au concours ME a brest (janv 09).titulaire d un bac STT.Je souhaiterais savoir si je dois passer l ecrit( d apres forum c un peu suivant les centres de formations)..et comment se deroule l oral !...un dernier renseignement:si une personne pouvait me donner qq contact ME ds un centre pour enfants ou handicapés ds la region de quimper.
merci d avance ..et bon courage a tous
merci d avance ..et bon courage a tous
Gregoire,
Je suis en 1ere année de ME. Je n'ai pas eu d'autobiographie à faire pour l'orale ME mais l'ai déjà fait pour le concours PJJ. Sans écrire un roman, il faut que tu expliques ton cursus scolaire, tes stages éventuelles, tes emplois, tes activités bénévoles (si tu en as fait), tout ne doit pas forcément avoir un lien, mais il faut que tu saches expliquer ce que tes expériences t'ont apporté (même les expériences négatives te font évoluer dans tes connaissances et tes choix). Aux oraux, les professionnelles cherchent à savoir si tu sais te questionner et analyser (un peu et avec honnêteté) ton parcours. Ne cherche quand même pas à avoir réponse à tout, il faut juste être assez clair avec soi-même. Je ne pense pas que le fait d'être issu d'une famille qui travaille dans le social et d'avoir un frère handicapé soit pénalisant, tout dépend si tu es assez clair avec ton histoire et tes motivations. Je connais plusieurs personnes qui sont en formation ME, ES et qui sont fils et fille d'éducs! Je te souhaite bon courage!
Je suis en 1ere année de ME. Je n'ai pas eu d'autobiographie à faire pour l'orale ME mais l'ai déjà fait pour le concours PJJ. Sans écrire un roman, il faut que tu expliques ton cursus scolaire, tes stages éventuelles, tes emplois, tes activités bénévoles (si tu en as fait), tout ne doit pas forcément avoir un lien, mais il faut que tu saches expliquer ce que tes expériences t'ont apporté (même les expériences négatives te font évoluer dans tes connaissances et tes choix). Aux oraux, les professionnelles cherchent à savoir si tu sais te questionner et analyser (un peu et avec honnêteté) ton parcours. Ne cherche quand même pas à avoir réponse à tout, il faut juste être assez clair avec soi-même. Je ne pense pas que le fait d'être issu d'une famille qui travaille dans le social et d'avoir un frère handicapé soit pénalisant, tout dépend si tu es assez clair avec ton histoire et tes motivations. Je connais plusieurs personnes qui sont en formation ME, ES et qui sont fils et fille d'éducs! Je te souhaite bon courage!
bonjour à tous, je me suis inscrite pour le concours de ME à st omer (dans le nord). comme je suis titulaire du bac je n'ai pas dû passer l'écrit mais j'attend ma convocation pour l'oral. je me pose pleins de questions est ce que l'on est en groupe ou seul? est ce qu'il nous font travailler sur texte donner? je suis AVS dans une clis depuis 2 ans et demi et j'aimerai aussi savoir si je ne décroche pas mon concours si le VAE existe pour faire ME et si quelqu'un l'a déjà fait. et si quelqu'un la passer à l'ees(école) à st omer merci de m'aider svp.
merci et bon courage à toutes et tous qui passent le concours....
merci et bon courage à toutes et tous qui passent le concours....
bonjour, je voulais savoir si pendant l'oral de moniteur educateur, nous avions le droit à un support ecrit? merce d'avance
slt tt le monde,
je pass mon oral d ME en mai à avignon et je souhaiterais en savoir davantage concernant loral, ckil fo éviter de fer ou dire , ect;; mercii davaancee
je pass mon oral d ME en mai à avignon et je souhaiterais en savoir davantage concernant loral, ckil fo éviter de fer ou dire , ect;; mercii davaancee
bonjour karim je voudrai savoir quel tenu il faut avoir pour aller a l'entretien ME. et si a l'oral on nous donne un texte a étudié.
voila moi je v seulemen pasé des épreuve avan d'acceder a la formation é jaimerai kon me dise komen sa ce pase por les oraux, et les ecrit......
MERCI D'AVANCE
MERCI D'AVANCE
Re:
Bonjour a tous j'ai passé l'oral de grpe ou j'ai été recu, je suis donc convoqué pour passé l'oral individuelle, le seul probleme est que je n'ai aucune idée de comment faire mon dossier, quelqu'un pourrais t-il m'aider svp, ou si vous connaissez des site ou il y a des models?
Je doit le rendre avant le 5 juin.
Merci bcp
Je doit le rendre avant le 5 juin.
Merci bcp
salut excuser moi svp je voudrai savoir comment se passe loral.merci je le passe dans 16jours svp aidez moi jai la trouille.
salut vous tous moi je passe le concour a l epss de cergy mai j ai vraiment trop peur car je ne connais pas bcp de choses sur la formation ca serai sympa de m aider