Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mekhare

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par mekhare » 31 mars 2008 19:38

Re tout le monde!
En plus de ma question précedente j'en ai une autre !
Ce sera la 1ére fois que je t'enterai un concour de plus je n'ai aucunes expériences dans le domaine,sur quoi ,à par le métier,ses fonctions,les endroits ou il exerce,pourrait m'intérrogé le proffesionnel?j'en ai aucunes idées;(et je commence un peu à flippé;(

tekikou

Message non lu par tekikou » 31 mars 2008 20:10

Non il n'y a pas de tri vu qu'ils ne savent pas si tu as trouvé un patron ou pas.

Oh il peut te poser plein de question, pk tu veux faire ça? Qu'est ce qui t'a emmené à faire ce concours? Comment as tu préparé le concours? Tes loisirs, tes lectures?

Tout et n'importe quoi!

mekhare

Message non lu par mekhare » 01 avr. 2008 12:09

Salut Tekikou et merci pour ta réponse,alors ça n'explique pas que j'ai toujour pas eu ma convoc;(
alors et pour toi comment ça c'est passé?

tekikou

Message non lu par tekikou » 01 avr. 2008 21:44

Ne t'inquiete pas j'en connais qui ne l'ont pas eu encore! Le concours dure jusqu'en Juin!! Je suis même étonnée de passer aussi tôt..

Ben ça va, ça s'est plutôt bien passé, il était sympa le jury.

Ca a duré 45mn précise (pour les autres aussi apparemment).

Maintenant je ne sais pas si je l'ai convaincu, il m'a trouvé intéressante mais je me méfie des propos comme ça!

Reste le psychologue, et ça, j'aime pas trop.... :((
genre il va t'analyser et tout!

ro0tsy

Message non lu par ro0tsy » 01 avr. 2008 22:20

bonjour bonjour tout le monde....
dis moi tekikou pour ce genre d'entretien on peut s'habiller comme bon nous semble?

tekikou

Message non lu par tekikou » 02 avr. 2008 09:59

HA HA c'est la question que tlm se pose!
Pour le professionnel oui met toi à l'aise si tu pourrais mettre autre que du noir peut etre encore mieux.

Le psy pas de noir (je pense)! Apres je ne sais pas, moi je vais mettre du clair!
J'enleve même mon petit percing qui n'est pas provoquant.

mekhare

Message non lu par mekhare » 02 avr. 2008 10:47

Salut Tekikou!!

Tu me rassure,parce que là je commencais un peu à m'inquieté!!!
Pour l'oral une amie ME m'a aussi conseillé d'éviter le noir!
Pour le psy,de rester naturel,et surtout de ne pas le laissé dévier de trop la conversation,tu dois rester un max sur ce dont tu veux parler!
J'ai cru comprendre que son du est de voir si tu te laisse destabilisé!
Tu enléve ton perçing? perso j'en ai 2 que je pense pas retirer,ils font partis de ma personnalité..mais bon faut voir!!
;)

tekikou

Message non lu par tekikou » 02 avr. 2008 13:08

Jutement il peut penser que tu n'aime pas ce que tu es d'ou la présence de ces percings, je ne sais pas...mais je prefere l'enlever, de toute façon j'ai les cheveux longs, on verra à peine le percing et encore moins le trou!

"et surtout de ne pas le laissé dévier de trop la conversation" ==> tu veux dire quoi par la?

Moi (arf...) on m'a dit qu'il va te poser des questions sur ta personnalité et savoir avant tout si tu te connais bien! Genre défauts, qualités, tu dois savoir te présenter...et si tu as une bonne vie sociale, comment ça va avec ta famille! C'est embetant, c'est pas trop précis...

Qq'un ici pourrait t-il nous aider??

kaou

Message non lu par kaou » 02 avr. 2008 21:34

salut

si ça t'interesse je peux te passer un doc contenant des questions pour les oraux...pour te préparer: laisse moi ton adresse e-mail.

en ce qui concerne la couleur noir ... je pense que le plus important est de mettre des vetements dans lesquels tu te sens BIEN ... qu 'ils soient vert, bleu, noir...c'est mon avis et l'avis de mes profs de prépa.

tekikou

Message non lu par tekikou » 02 avr. 2008 23:11

Mon adresse mail c'est paradiose@hotmail.com

Merci beaucoup, c'est sympa de ta part.

Je tiens à préciser que je le passe vendredi...!

La couleur ,oire, oui bon je sais pas, je n'en met pas, comme ça c'est réglé ;)

Répondre