Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy 82

question sur l'oral

Message non lu par Cindy 82 » 04 déc. 2010 12:50

Bonjour, je m'appelle Cindy. Je suis assistante de vie aux familles et je souhaiterais faire la formation d'AMP. Je sais que je ne dois pas passer l'écrit mais je dois passer l'oral. J'aimerais savoir comment ça se passe? merci par avance de vos réponse.
bisous Cindy

chris

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par chris » 08 déc. 2010 09:35

j'aimerai savoir si qulqu'un a passe le concours a Lille ou a Arrasou a Valanienne meci d'avance

estelle

Message non lu par estelle » 14 déc. 2010 11:45

sylvie tu passe ton concour ou et quand ?? je te laisse mon adresse chattonloulou@hotmail.fr

fatma

Re:

Message non lu par fatma » 14 déc. 2010 17:27

bonjour marie je le passe aussi a ollioules en janvier

Julie

Message non lu par Julie » 17 déc. 2010 11:50

Bonjour je suis actuellement en prepa aux concours sociaux mais aprés reflexion je voudrais passer le concours d'amp a nancy. mais on m'a dit, et d'ailleur sur le site de l'irts de lorraine il est precisé qu'il faut obligatoirement en situation d'emploi... est ce vrai??

diallo

Re: bonjour je vien de passer lecri le 16 decembre 2010 cetai plutot sur le choi

Message non lu par diallo » 17 déc. 2010 23:20

choix professionnel pour ma par sa ete jai ete a laise mes reste avoir je croise les doigts inchallah jespere avoir reuusi eviser beaucoup les differnt non des handicaps et les maladiesns navons pas eu de kestion sur lactualiter bon courage car cest un gros stresse biz

martine

Re:

Message non lu par martine » 20 déc. 2010 08:34

Bonjour Christine*
Comme vous je passe les épreuves pour cette formation.
Cependant j'ai une question:lors de l'épreuve écrite vous allez faire comme une sorte de dissertation où répondre à chaque question ? J'ai 52 ans et pour ce qui es de refaire des tests écrits cela me pose un gros problème........des années sans étudier et encore moins sans compte-rendu pour un concours...l'angoisse monte de jours en jours..!!
merci de vos témoignages
Bonne Fête et que vos désirs les plus chers se réalisent*

alizee

Message non lu par alizee » 12 janv. 2011 17:19

bonjour je voudrez savoir sur quoi se base les examinateur pour l'oral. ca fait plusieur que je me presente et je rate toujour a l'oral meme en faisant des oraux blanc on me dit que c'est bon et pourtt j'echoue.

merci de vous reponse :)

fanfan

Re:

Message non lu par fanfan » 12 janv. 2011 20:02

Bonjour,
Je doit passer le concours d'entree sur Poitier prochainement ..
Est ce que quelqu'un aurais les dates? merci

bints

Message non lu par bints » 19 janv. 2011 20:42

bonsoir, j ai passer le concours le 18 janvier 2011 voici les question dont je me rapelle

1 donnez les sigle RSA, SNCF, ONG, APL

2 donnez les avantages et les inconvenients du placement d' une personne à la maison de retraite

3 donnez les contraires des mots
subjectif, handicapé, excité, positif,

4 definissez le mot "benevolat" et qu' en pensez vous ?

5 racontez une histoire en 10 lignes avec les mot suivant : rouge, étoile, mere, jouer, pleurer, paix

6 quel dégat a provoqué les milion de litres deversés en mer à cause de l' entreprise TOTAL en 10 lignes

Répondre