Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d activite:la photo

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benoist Anne-Cécile

Re: projet d activite:la photo

Message non lu par Benoist Anne-Cécile » 08 févr. 2011 20:15

je suis éducatrice dans un foyer d'hébergement pour adultes travaillant en ESAT.Je mène une activité photo qui consiste simplement à classer les photos de nos sorties et activités. Je souhaiterai etoffer cette activité. est ce que quelqu'un pourrai me donner des petites idées si vous avez déjà mené ce genre d'activités. Merci

bebou

Re:

Message non lu par bebou » 20 févr. 2011 10:41

Bonjour, je vois que ce post date de 2008, certains auront donc réalisé leur projet photo depuis....Je suis en train d'en débuter un, je suis en 2 ème année ES et en stage auprès d'enfants en situation de handicap moteur et mental. J'aimerai monter un projet photo, mes objectifs sont définis mais j'ai du mal pour la mise en oeuvre. Est ce que dans tous ceux qui ont monté leur projet photo, quelqu'un pourrait m'envoyer le sien afin d'avoir quelques idées?
Merci d'avance!
bebou74@hotmail.fr

bebou

Re:

Message non lu par bebou » 20 févr. 2011 16:17

Bonjour à tous,
je ne sais pas si mon message précédent à fonctionné comme il n'apparait toujours pas.
Ce post à près de 2 ans, je pense donc que la plupart ont pu mener à bien leur projet autour de la photographie.
Je suis en 2 ème année ES en stage auprès d'ados en situation de handicap moteur et mental. Je souhaite mettre en place un projet autour de la photographie qui répondrait à des objectifs liés à la communication et la confiance en soi. Mais je patine un peu dans la semoule. Pourriez-vous me transmettre vos projets ? Le but n'étant pas que je reprenne un projet tout fait mais que cela puisse me donner des idées. J'espère que certains voudront bien me répondre! Merci d'avance
bebou74@hotmail.fr

bebou

Message non lu par bebou » 21 févr. 2011 15:10

Bonjour à tous,

Ce post à près de 2 ans, je pense donc que la plupart ont pu mener à bien leur projet autour de la photographie.
Je suis en 2 ème année ES en stage auprès d'ados en situation de handicap moteur et mental. Je souhaite mettre en place un projet autour de la photographie qui répondrait à des objectifs liés à la communication et la confiance en soi. Mais je patine un peu dans la semoule. Pourriez-vous me transmettre vos projets ? Le but n'étant pas que je reprenne un projet tout fait mais que cela puisse me donner des idées. J'espère que certains voudront bien me répondre! Merci d'avance
bebou74@hotmail.fr

Peggy 66

Message non lu par Peggy 66 » 13 avr. 2011 17:46

Même si cette discussion date. Je voulais remercier Anthony pour ce lien. Je suis justement à la recherche d'articles et autres qui tournent autour de la photo mais surtout de l'enfant par rapport à la photo : stade de miroir ? Reconnaissance des siens, travail sur l'appartenance...etc...

Une monitrice-éducatrice dans une Halte-garderie, référente des enfants présentant un handicap

fremaloma

Message non lu par fremaloma » 18 avr. 2011 16:22

bonjour,

je souhaite mettre en place un atelier photo avec des adolescents. avez-vous des idees a m'envoyer.
merci par avance
mon adresse mail mchristine.queheille@laposte.net

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 18 avr. 2011 22:24

moi aussi je souhaiterais lire vos projet

Merci d'avance
Lucie

cecile

Message non lu par cecile » 06 juin 2011 13:12

Bonjour, Que de gens qui ont le même projet. Je suis entrain d'écrie un projet sur le thème de la photo et l'environnement.
Je souhaite avoir des renseignements pour connaître votre façon de travailler avec votre public. Quels sont vos démarches pour leur apprendre à utiliser cet appareil à le faire fonctionner et à utiliser l'ordinateur. Merci de bien vouloir prendre quelques instants pour me répondre
Cécile

helene

Re: projet photo

Message non lu par helene » 06 juin 2011 13:58

salut jeremy, je viens juste d'avoir ta réponse, j'ai eu quelques soucis d'ordinateur... je te donne mon mail : hjgalleyrand@wanadoo.fr je te fais un rappel c'était concernant ton projet photo et des info sur la formation autour de la photo merci beacoup hélène

DEROGY

Message non lu par DEROGY » 06 juin 2011 21:38

Serait-il possible que tu m'envois ton projet photos stp

mlle.derogy@hotmail.fr

Répondre