Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trouttet

Re:

Message non lu par trouttet » 26 janv. 2011 19:18

est ce que qqun sait les dates de concours pour 2011?

BoBo le robot

Re:

Message non lu par BoBo le robot » 26 janv. 2011 19:51

salut, Merci de l'aide que tu nous fournit!

Cela peut aider pour préparer l'écrit! Je voudrais savoir ou tu a passé ton concours ?

Merci d'avance de ta réponse!

fillali

Re: orale

Message non lu par fillali » 30 janv. 2011 15:26

je vais passer l'épreuve orale aide médico-psychologique et je ne suis pas préte
j'ai cinq d'expérience avec des personnes âgées et handicapé
j'ai un peu de stresse
je ne sais pas comment ça se passe

aurélie

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par aurélie » 08 févr. 2011 20:34

Coucou,

Je passe ma pré selection en juin à Strasbourg

CMB

Message non lu par CMB » 10 févr. 2011 13:05

Bonjour, je viends de réussir l'écrit et l'oral, mais mon inscription sera validée que si je trouve un financeur (formation 4900£). Je suis actuellement Auxiliaire de Vie Scolaire, donc public, apparement l'éducation nationale ne cotise auprès d'aucun organisme financeur,comme c'est le cas pour le privé. J'ai 43 ans et ne peu bénéficier d'aucun CONTRAT AIDE ou autre proposé par le pole emploi. Alors je me trourne vers vous, pour savoir comment votre formation vous est financée, et si d'ancienne AVS-I ont une solution à me proposer, cela sera le bienvenue.
Merci d'avance

angel

quels sujets d'actualité

Message non lu par angel » 19 févr. 2011 13:57

bonjour
je passe le concours le 14 avril
je ne sais vraiment pas quoi savoir sur les sujets d'actualités.Je connais la réforme des retraites,le plan de relance,la bioéthique,euthanasie
Avez vous des idées sur les sujets pouvant tomber???

vanessa

Re: social

Message non lu par vanessa » 19 févr. 2011 17:59

bonjour a tous g eu mon ecri l an dernier pas pu passé l oral kar j été enceinte,en faite c surtou toute l actu ki fo revisé par exemple le fais de regardé le journal televisé tou lé jour aide bocoup g eu d kestion sur le pb avec le petrole , n ésité pas a demandé g fai une prepa d amp et d stage sa ma bocou aidé osi, biz

amande

Re:

Message non lu par amande » 21 févr. 2011 20:00

Pour se faire financer, ça doit dépendre aussi des région. Moi je passes le couconrs à Rennes et la région finance 15 places ( c'est peu....) Je suis Avs aussi mais dans le privé et avec les Contrat Unique d'Insertion tu n'as le droit à aucun financement ! Vive l'Insertion !

marie

Re:

Message non lu par marie » 22 févr. 2011 10:00

bonjour concernant le financement amp 15 places c'est peut il faut savor que létat donne des buget au région qui sont bien content de sen metrre la moitié dans leur poches car 15 places pour eux c'est déja beaucoup c pareil pour les personnes en contrat insertion 6 mois en emploi mais aucune chances que l'entreprise finances une formation si la personne veut se former il faut se dire le momde dans lequel on vit actuellement c'est le fric qui domine contrat insertion = bouche trou avec 20h on ne peut pas vivre vive la france avec tout ceux qui sent met plein les poches et nous les gens qui veulent avoir un avenir il faut se battre

lol

Message non lu par lol » 22 févr. 2011 12:47

Bonjour,

Voici les questions pour l'écrit amp en février 2011 à IRFSS Avignon :

1)La question du maintien à domicile des personnes âgées est au coeur de l'actualité. Développez en 15 lignes.
2)Qu'évoque pour vous l'expression "travail d'équipe". Répondez en 5 à 10 lignes.
3)"Ecouter, c'est commencer par se taire". Etes vous d'accord avec cette affirmation et pourquoi ? Répondez en 5 à 10 lignes.
4)Quelle est la nouvelle mesure concernant la conduite de scooter ?
5)La période de l'adolescence est souvent qualifiée de période "critique". Qu'en pensez vous ? Répondez en 5 à 10 lignes.
6) Peut on utiliser d'autres formes de communication que la parole ? Répondez en 5 à 10 lignes.
7)L'obésité est un problème de société. Comment peut on limiter ce phénoméne ? Répondez en 5 à 10 lignes.
8) Qu'est ce qu'une maladie nosocomiale ?
9) Quels dangers pouvez vous identifier à laisser un libre accés à internet à de jeunes enfants ?
10) Qu'est ce qu'un éco-citoyen ?Illustrez votre réponse par un exemple.

Tout ça en 1h30.
Si ca peut aider.

Répondre