Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avenir des E.S.A.T???
Re: demande renseignement
bonjours je vous ecrit pour savoir ou vs habiter car vous porter le meme nom et prenom ke moi.reponder
Re:
bonjour mylène,je voudrais tout d'abord te remercié pour ton blog car il repend a nombres de mes question d'autre part je voulais savoir s'il t'es encore possible de m'envoyer un exemplaire du livret 2 car je patine un peu et est énormément de mal a trouvé un exemplaire sur ce forum d'avance merci
Re:
Le hasard est parfois très étrange.
Il y a quelques mois, je suis allée chez Décathlon ou Go Sport ?.
Je ne me souvenais plus si je possèdais la carte du magasin qui permet d'obtenir une remise. Ils ont cherché sur l'ordinateur et là j'ai eu la surprise de m'entendre répondre qu'il avait une catherine cullia, mais qui habitait Marseilles et plus jeune que moi. Je suis née en 1954. Je ne sais pas s'il s'agissait de vous mais j'ai été assez intriguée. J'aurais aimé pouvoir contacter cette personne, mais ils ne pouvaient, et c'est normal, me donner son adresse. Pour ma part, j'habite Bègles près de Bordeaux et c'est mon nom de femme mariée, pas de jeune fille.
Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de mon mail si vous le désirez.
Cordialement.
Catherine Cullia
Il y a quelques mois, je suis allée chez Décathlon ou Go Sport ?.
Je ne me souvenais plus si je possèdais la carte du magasin qui permet d'obtenir une remise. Ils ont cherché sur l'ordinateur et là j'ai eu la surprise de m'entendre répondre qu'il avait une catherine cullia, mais qui habitait Marseilles et plus jeune que moi. Je suis née en 1954. Je ne sais pas s'il s'agissait de vous mais j'ai été assez intriguée. J'aurais aimé pouvoir contacter cette personne, mais ils ne pouvaient, et c'est normal, me donner son adresse. Pour ma part, j'habite Bègles près de Bordeaux et c'est mon nom de femme mariée, pas de jeune fille.
Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de mon mail si vous le désirez.
Cordialement.
Catherine Cullia
Re: demande renseignement
bonjours jai bien recu votre mail.c vraiment tres bizzarre kon porte les meme nom et prenom.jaimerai savoir de kel horigine vs ete et de kel ville pour comprendre un peu kan meme.merci
Re: à Mylene
Le travail valorise l'adulte handicapé, je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi infantiliser? Pourquoi humilier? Le handicapé n'a pas la capacité de se défendre, il est souvent comme un enfant. Et alors quand les parents interviennent, on pénalise!Nous sommes parents de handicapé et nous sommes dégoûtés de la mentalité de certains encadrants dans les ESAT. Pot de terre contre pot de fer.
Marty
Marty
Re:
Bjr "Marty",
Vous avez très certainement raison, car, comme dans toutes professions, certains "encadrants" sont tout simplement inompétents, et n'ont rien à faire dans ces métiers.
Mais, sortie du contexte particulier de l'accompagnement de votre enfant, on pourrait croire que, dans les ESAT, on "infantilise", on "humilie", etc ... Or, pour travailler depuis 10 ans dans ce type de structure, il m'est difficile de "lire" ça.
Et si j'osais être impertinent, je vous retournerai également la problématique : en tant que parent d'un ADULTE, et de part votre propre implication dans la vie de ce qui reste pour autant votre ENFANT, n'avez-vous pas le sentiment de participer, vous-même et de facto, à cette "infantilisation" ?
Salutations,
Vous avez très certainement raison, car, comme dans toutes professions, certains "encadrants" sont tout simplement inompétents, et n'ont rien à faire dans ces métiers.
Mais, sortie du contexte particulier de l'accompagnement de votre enfant, on pourrait croire que, dans les ESAT, on "infantilise", on "humilie", etc ... Or, pour travailler depuis 10 ans dans ce type de structure, il m'est difficile de "lire" ça.
Et si j'osais être impertinent, je vous retournerai également la problématique : en tant que parent d'un ADULTE, et de part votre propre implication dans la vie de ce qui reste pour autant votre ENFANT, n'avez-vous pas le sentiment de participer, vous-même et de facto, à cette "infantilisation" ?
Salutations,
Re: Avenir des E.S.A.T???
Jugement un peu hâtif sur les parents d'adultes handicapés. Nous n'avons pas le choix, le savez vous? Votre réponse me conforte dans mon idée: culpabiliser les parents, pour ça vous êtes champions! J'avais confiance en la profession, et il y a longtemps que mes espoirs sont partis. Qui êtes vous pour juger les Parents?
Marty
Marty
Re: marty
Bonjour Marty
Je suis ETS dans un ESAT
Moi je suis dégoutée par le mot "HANDICAPE" Il est où le respect dans ce mot en parlant d'une personne qui à un handicap.
Vous même vous parlez d'un HANDICAPE et non d'une personne.
Cela me rends dingue.
Moi j'ai le mérite de respecter tous les personnes que j'accompagne. Je travaille pas avec des handicapés mais des personnes handicpées et j'essaie de leur montrer tous les jours qui sont capable de......
J'espère qu'il y aura aussi des journaliste qui pourrons rectifier leur propos aussi
Merci
Je suis ETS dans un ESAT
Moi je suis dégoutée par le mot "HANDICAPE" Il est où le respect dans ce mot en parlant d'une personne qui à un handicap.
Vous même vous parlez d'un HANDICAPE et non d'une personne.
Cela me rends dingue.
Moi j'ai le mérite de respecter tous les personnes que j'accompagne. Je travaille pas avec des handicapés mais des personnes handicpées et j'essaie de leur montrer tous les jours qui sont capable de......
J'espère qu'il y aura aussi des journaliste qui pourrons rectifier leur propos aussi
Merci
Re: Avenir des E.S.A.T???
ok, vous respectez les personnes! Je veux bien croire que certaines personnes sont comme vous. Je ne demande qu'à le croire. Je ne m'occupe pas de l'avis des journalistes, je parle de notre vécu, dans notre famille.Rien d'autre à ajouter. Je ne souhaite à personne ce que nous vivons.
Marty
Marty