Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsable de secteur dans l'aide à domicile
renseignement
bonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste le travail de responsable de secteur
merci
merci
Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile
Bonjour, j'ai eu mon BTS ESF l'année dernière et là je suis actuellement en licence ingénierie des services de proximité, cette formation permet d'accéder à des poste comme responsable de secteur dans un service d'aide à domicile.
Donc voilà c'était histoire de mettre dire que cette formation existe!
Donc voilà c'était histoire de mettre dire que cette formation existe!
Bonjour,
Je suis également trè interessée par le métier de responsable de secteur dans l'aide à domicile.
J'ai eu un DUT GEA en 2005 puis travailé 4 ans en controle de gestion et aujourd'hui je me remets en question et pense même à reprendre une formation du type Licence Pro MOPS (Management Opérationnel dans la Protection Sociale).
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me conseiller ?
Je sais que votre message date .. mais..
Merci en tout cas !
Je suis également trè interessée par le métier de responsable de secteur dans l'aide à domicile.
J'ai eu un DUT GEA en 2005 puis travailé 4 ans en controle de gestion et aujourd'hui je me remets en question et pense même à reprendre une formation du type Licence Pro MOPS (Management Opérationnel dans la Protection Sociale).
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me conseiller ?
Je sais que votre message date .. mais..
Merci en tout cas !
bonjour,
J'ai été auxiliaire de vie sociale pendant 5 ans et je vens dobtenir le Caferuis il y a une semaine. Le secteur du maintien à domicile a besoin de professionnaliser son personnel.
J'ai été auxiliaire de vie sociale pendant 5 ans et je vens dobtenir le Caferuis il y a une semaine. Le secteur du maintien à domicile a besoin de professionnaliser son personnel.
je travail dans une asociation d'aide à domicile, comme garde d'enfants et je fais des intérventions aupréz des personne agées, massage, préparation de repas.... et la je suis en formation comme responsable de secteur c'est un métier qui me plait mais je connais pas trop, je suis entraine de me combattre avec moi méme pour tout savoir, si ça ne vous dérrange pas est ce que vous povez m'envoyez nue documentation qui éclairci tout sur ce métier
smati houria
je vous remercie d'avance
à trés bientôt.
smati houria
je vous remercie d'avance
à trés bientôt.
Re:
Bonjour Lysiane,
Tout d'abord félicitations pour votre CAFERUIS.
Je ne peux qu'être d'accord lorsque vous dites que le secteur du maintien à domicile à besoin de professionnaliser son personnel.
Nous savons que la professionnalisation de quelque métier que ce soit prend du temps.
Pour autant, nombre d'AVS baissent les bras, pourquoi?
Quelques pistes:
Quelques unes se sont peut-être tromper sur leurs capacités, leurs motivations... admettons.
Les autres se heurtent bien souvent à la méconnaissance de leurs fonctions de la part des RDS.
Je pèse mes mots.
Je ne m'étallerais pas d'avantage sur les disfonctionnements mais sachez qu'il est difficile d'oeuvrer dans ces conditions.
Cordialement,
Caro.
Tout d'abord félicitations pour votre CAFERUIS.
Je ne peux qu'être d'accord lorsque vous dites que le secteur du maintien à domicile à besoin de professionnaliser son personnel.
Nous savons que la professionnalisation de quelque métier que ce soit prend du temps.
Pour autant, nombre d'AVS baissent les bras, pourquoi?
Quelques pistes:
Quelques unes se sont peut-être tromper sur leurs capacités, leurs motivations... admettons.
Les autres se heurtent bien souvent à la méconnaissance de leurs fonctions de la part des RDS.
Je pèse mes mots.
Je ne m'étallerais pas d'avantage sur les disfonctionnements mais sachez qu'il est difficile d'oeuvrer dans ces conditions.
Cordialement,
Caro.
Bonjour,
Je souhaite me réorienter vers le métier de responsable de secteur d'aide à domicile, mais je ne sais pas trop comment réaliser mon projet ni quelles études il faut faire. Je suis vosgienne également et j'espère de tout coeur recevoir votre aide
Cordialement
Je souhaite me réorienter vers le métier de responsable de secteur d'aide à domicile, mais je ne sais pas trop comment réaliser mon projet ni quelles études il faut faire. Je suis vosgienne également et j'espère de tout coeur recevoir votre aide
Cordialement
Re: Bonjour
Bonjour Alain,
Je suis intéréssée par votre affaire tres importante. Pourriez-vous me clarifier?
Pelagie
Je suis intéréssée par votre affaire tres importante. Pourriez-vous me clarifier?
Pelagie
bjr j aimerai savoir isa dans quelle région tu travailles j aimerai devenir responsable de secteur avec le bts esf mais pas moyen de trouver une asso qui m 'accepte sans la 3ème année merci
Bonjour, je travaille depuis 18 mois dans une association d'aide à domicile en tant qu'agent administratif. Je monte les dossiers de demande de prise en charge auprès des personnes, je fais le suivi de ces dossiers auprès des caisses de retraites et du conseil général. j'aimerai faire une formation de responsable de secteur mais je ne sais pas où m'adresser, pourriez-vous me renseigner ? Je vous remercie d'avance. A bientôt.