Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elvi

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par elvi » 14 déc. 2008 19:09

slt a tous ben moi jai eu mon diplome de bepa service aux personne et c'est tres facile, lors de ton examen tu a un orale a passer sur un dossier professionnel pour parler de tes stages mais c'est facile et sa ne dure que qelque minute avc le jury

SOSSO

Message non lu par SOSSO » 21 déc. 2008 18:11

Salut,
Pour repondre a ta question, tu va devoir refaire tout les stages, la seul chose ou tu ai dispensé c'est l'écrit.
Mais si tu fais ton CAP Petite enfance avec le GRETA c'est bouclé en 6 mois. C'est ce que j'ai fais.

J'éspère t'avoir aidé et bon courage a toi !

priscilla

Message non lu par priscilla » 31 déc. 2008 13:54

non ce n'est pas tres diofficile et les cours sont tres interessant, ce bepa de plus t'apportera de l'experience professionnelle tente ta chance, je suis egalement en bepa. Si tu as besoin de conseil ou de reponses a certaines questions je me tiens a ta dispo.

Cécile

Message non lu par Cécile » 03 janv. 2009 04:39

Bonjours,
Je suis accutellement en 1 ère année du BEP Secrétariat, me trouvant dans cette formation seulement a contre coeur, je voudrais faire un BEPA Service a la personne . Est ce que c'est possible de passer du Secrétariat au Service a la personne ?
Pourriez vous me répondre s'il vous plait .
Merci d'avance.

Pauline

Message non lu par Pauline » 07 janv. 2009 14:04

Je suis en bepa sap, je passe mon examen dans quelques mois et je ne sais toujours pas que faire l'année prochaine. Je voudrais faire assistance social ou éducatrice spé, on ma dit d'allé en BAC smr, mais sa n'a rien avoir avec le service a la personne, alors que faire ??
Si vous avez des idées pour moi je suis preneuse. Merci

Janicot camille

Message non lu par Janicot camille » 09 janv. 2009 21:35

Je voulais savoir si se n'est pas trop indiscret , tu a combien de moyennes pour ne pas passer un BEP ?? parce quemoi aussi jsui en 3e et jver fer un Bep

Anthéa

Message non lu par Anthéa » 10 janv. 2009 21:46

Suite à un BEPA sap, je voudrais faire un Bac Pro SMR en alternance.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce bac pro par alternance (c'est à dire payé par un employeur) ? Et Auriez-vous des conseils à me donner pour trouver un maitre d'apprentissage pour l'an prochain.

Je suis un peu perdue par rapport à cette question de maitre d'apprentissage ... HELP ! :wink:

priscilla

Message non lu par priscilla » 13 janv. 2009 20:12

ouibien sur pk se ne serai pa possible.certe pa avan la rentrée prochaine. Previen tn lycée de tn changement dorientation renseigne toi sur les ecole ayant la formation bepa services aux personnes et je pense ke se sera bon .bne soirée

priscilla

Message non lu par priscilla » 13 janv. 2009 20:18

fait des recherches internet sur cette formation, ou tu peu meme demander d conseil a certains de t formateurs. Je te conseilleraistou de meme de faire un bac c tres utile et de moin en moin difficile de no jour.Il ya suremen dotre bac ke smr essaie de te renseigneret jvai regardé de mon coté oci

priscilla

Message non lu par priscilla » 13 janv. 2009 20:22

lol
mais moi je suis dja en bepa sap mai je ne suis pas rentrer grace a mes notes ni mon dossier mai grace a ma motivation et mes interets. Pour tt tavouer en3eme javé 3 de moyenne generale ojd en 2eme ané de bepa jen é 13 alr ya bcp de difference les bepa service o personne non pa un nivo tres dificile. Accroche toi motive toi a bloc et tu na pade raison de ne pa reussir si ta dotre kestion no soucy

Répondre