à l'attention d efatim-zohra
on comprend votre point de vue qui s'appuie sur des réalités que nous ne connaissons pas forcément.
Il faut souhaiter que cette dame ait un métier ou ait été formée à un métier (ce qui ne semble pas être le cas)car ce qui l'attend, c'est un hébergement d'urgence précaire avec tous les aléas que cela comporte.Au prix de gros sacrifices, elle aura peut être une possibilité de s'en tirer , surtout si elle est courageuse.( ce dont on ne doute pas) La chance qu'elle a c'est d'avoir un titre de séjour donc la possibilité de travailler. mais là encore, il faudra trouver du travail;mais il ne faudra qu'elle ait peur de se retrouver à la rue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche assistante sociale en ligne
Re:
Couenne après avoir touché pôle emploi durant plusieurs années en étant pas sur le territoire j'espère que vous avez bien pensé à mettre cet argent de côté parce qu'il vous sera d'une grande utilité prochainement. Alors pour faire simple, rien ne vous empêche de revenir dans votre maison Bretonne avec vos trois enfants. 3 mois après votre retour vous pourrez solliciter toutes les aides sociales comme le RSA, les prestations familiales et la sécurité sociale. Evidemment vous n'aurez plus le même train de vie qu'a Libreville avec bonne, cuisinière, école privé française et château mais vous allez survivre comme beaucoup de français.
Re:
pour répondre en bloc aux derniers messages
et si vous alliez voir si il y a une assistante sociale à l'ambassade ( au Gabon je suis quasi sure que oui)
Et si vous alliez voir l' AS du CROUS qui s'occupe spécialement des étudiants ?
Et si vous alliez rencontrer l'AS de secteur ou l'AS scolaire de vos enfants pour parler du pb de vos enfants ???
et si vous alliez voir si il y a une assistante sociale à l'ambassade ( au Gabon je suis quasi sure que oui)
Et si vous alliez voir l' AS du CROUS qui s'occupe spécialement des étudiants ?
Et si vous alliez rencontrer l'AS de secteur ou l'AS scolaire de vos enfants pour parler du pb de vos enfants ???
Re: Recherche assistante sociale en ligne
Bonjour Tony,
avec 1300 euros par moi, il faut faire une demande prime d'activité à la caf;
Vous avez le droit à 90 euros par mois qui seraient revalorisés si votre femme et votre fille arrivent .
avec 1300 euros par moi, il faut faire une demande prime d'activité à la caf;
Vous avez le droit à 90 euros par mois qui seraient revalorisés si votre femme et votre fille arrivent .