Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tekikou

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par tekikou » 06 avr. 2008 19:41

Tu es passé à 18h mais ton entretien était à 17h30 non? Si c le cas alors on se connait car je suis passée juste avant toi ^^
Ou peut etre tu es passé alors à 18h30....!

Tu sais mymy on est stressé donc les conseils sont toujours les bienvenus et moi j'avais fait une prépa avant et ma prof "psy" m'a aussi conseillé de le dessiner comme ça...
Bon comme on dit il ne faut pas se prendre la tête! La première fois c'est la première fois ;)

Elias

Message non lu par Elias » 07 avr. 2008 18:11

Salut tekikou,

Oui effectivement je suis passé à 17h30, je me rappelle de toi.
Donc bonne chance à toi
A bientot
Elias

tekikou

Message non lu par tekikou » 07 avr. 2008 23:02

Merci Elias, à toi aussi!

On se tiendra au courant ;)

Et courage pour les autres!

p.s: connais tu la date des résultats et combien de place l'IFCAAD prend cette année?

mekhare

Message non lu par mekhare » 08 avr. 2008 12:27

Coucou tous le monde!
Je m'absente quelques jours,et d'un coup il y a du monde:)les langues se délient en vue des oraux ....c'est cool!!
Eéponse pour Ro0tsy ,je pouvais plus attendre je stressais trop....alors j'ai appellé histoire de lacher la pression!!Si tel est aussi ton cas fais le ...je connais bien le truc....tu ne fais qu'y pensé et tu t'angoisse:)!!

Merci Zaza pour tes conseils,t'es vraiment sympas et je croise les doigts pour toi:)

Tekikou ,je sais c'est un peu loin,mais franchement c'est bien comme ça pour moi,ça me laisse encore le temps de fignoler ce que je vais dire,préparer encore plus les questions...surtout trés important cannalier MON STRESS:)! Ca me plait bien de passer tout le meme jour,gain de temps et de déplacement lol!!
Et puis,a chaud je réagis bien meme mieux:))

Honnetement bonne chance à tous :)

tekikou

Message non lu par tekikou » 08 avr. 2008 22:42

Tiens nous au courant ;)

On est tjr la si besoin ne l'oublie pas!

@+ mekhare !!

mekhare

Message non lu par mekhare » 09 avr. 2008 13:05

Coucou!

Pas de soucis je vous tiens au courant:)
ET je n'hésiterai à vous demander des conseils:)
t'inquiéte Tekikou:)

REBECCA

Message non lu par REBECCA » 10 avr. 2008 12:01

salut,

Je passe mes concours dans deux semaines peut tu m en dire plus au sujet du dessin de l arbre et de la maison merci.
Autre question avec le professionnel il donc une question et un theme et il faut debattre decu ou comment ca se passe

Babou

Message non lu par Babou » 13 avr. 2008 21:56

Bonsoir, je passe l'oral le 30 avril,quel conseil pourriez-vous me donner ? :tv)

mekhare

Message non lu par mekhare » 14 avr. 2008 10:58

Salut Babou!!

Je dirai de préparer quelques questions sur ta lettre de motivation,de bien la connaitre et surtout de rester naturel:)et zen:)

Babou

Message non lu par Babou » 14 avr. 2008 19:38

Merci, Mekhare,

je dois surtout travailler le rôle éducative ? J'avais passé le concour en 2004, j'avais comme sujet,"Que signifie pour vous le rôle éducative, je n'avais pas préparé la question à l'époque.

En 2004 j'avais 2 ans d'expérience dans le bénévolat et 2 ans en professionnel (dans l'animation), maintenant cela fait 4 ans que je travaille dans le social, je suis titulaire, mon voeu le plus cher, c'est d'avoir le diplôme de ME pour être reconnu dans mon travail. Si tu as passé l'oral, peux tu me dire comment ça s'est passé pour toi ? Rester zen facile à dire

Répondre