Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome c'est possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?

Message non lu par sam » 24 juil. 2008 21:19

bonjour j' ai une experience de 6 mois een creche parisienne mais je n' ai pa de diplome je veu travaillé en creche comment vai je faire

angelique

etude poure devenir auxiliare puerecultrice

Message non lu par angelique » 29 juil. 2008 11:22

bjr je passe en 3eme et je voudrai savoir si aller ds une ecole pour faire un bac sms peut me faciliter pour les etude d'ap car on aura deja un peu de conaissance ou que ca revient au meme que de faire un bac general
merci de me repondre vite
a+ bsx

m

Message non lu par m » 29 juil. 2008 21:28

bjr a tout il na pas quelle qu un qui peux m aider car franchent j en est marre j aimerai bien m occuper des enfent dans une creche mes je n ai pas en cor trouver est sa menerve si quelle qu un a des reponse pour ùmoi ou qui sais ou un peux passer un stage dit le moi mes je n ai pas de diplome doc svp aider moi mersi sais tres jentille si vous pouvait fait sa
est bien sur si je peux aider un de vous je vais regarder est vous repondre aussi

dodie

Message non lu par dodie » 29 juil. 2008 22:28

Dépose tes candidatures dans les creches privées ya plus que pénuries! Tout petit monde, babilou, la ronde des creches... Mais c'est sur paris

smahane

Message non lu par smahane » 28 août 2008 17:03

bonjour aurelie
je viens de lire votre post, je m'appelle smahane et je suis tres interessé par le travail dans une creche, les enfants et leur éducation sont mes veritables passions;J habite en region parisienne depuis peu et je souhaite m investir a fond dans ce travail j ai enormement d'experiences mais avec les plus grands(adolescents).Je suis tres tres motivée et vraiment j'espere avoir l opportunité de pouvoir faire mes preuves.J espere avoir de vos nouvelles bientot.merci

melan

Message non lu par melan » 29 août 2008 09:49

A la mairie de paris, apres les greves...on a eu du personnel en plus et oui dans nos creches desormais, on a du personnel non diplomé!
de toute façon, depuis le decret 2000, le personnel qualifié doit etre de 50 pour cent au moins...donc çà laisse 50 autres pourcents...

Prigent Aurélie

Message non lu par Prigent Aurélie » 31 août 2008 13:33

Bonjour,

en recherchant des informations sur le travail en creche sans diplome pour le momet, j'ai trouvé votre message, je me permets de vous contacter pour savoir si vous chercher toujours des salariés ?

J'ai un bafa avec une spécialité en petite enfance et j'ai travaillé en tant qu'animatrice en centre de loisirs et colonies en majorité avec les touts petits (2,5 ans 3 ans) de l'age de 17 ans à 23 ans et également en tant qu'animatrice péri-scolaire et en études. J'ai préparé en 2003 2004 le concours de professeur des écoles et durant ma formation j'ai effectué les deux stages de 6 semaines obligatoires et j'ai également travaillé tout au long de l'année en classe de primaire. en avril 2004 j'ai passé le concours et je l'ai malheureusement pas réussi à l'obtenir j'ai donc effectué une "reconversion" dans les ressources humaines et la paie.

aujourd'hui je recherche à retourner vers les enfants car après quelques expériences je souhaite retourner dans le premier domaine d'activité qui me plait travailler avec les enfants. Je cherche donc un établisement qui pourrai me donner la possibilité de travailler dans un premier temps sans diplome puis me permettre de passer un diplome nécessaire à une carrière dans ce domaine.

Si ma candidature vous interesse je suis prete à vous rencontrer et à vous transmettre un cv.
Si vous connaisez des personnes qui pourraient m'aider dans ma démarche si vous ne pouvez pas m'aider.

Merci d'avance
Cordialement
Aurélie Prigent

Caro

Message non lu par Caro » 02 sept. 2008 11:24

Bonjour à tous,
Voila je voudrais me reconvertir, j'ai tjs travaillé dans le commerce et aujourd'hui je voudrais passer mon cap petite enfance par correspondance ou en candidat libre, mais je n'ai pas de boulot...pensez vous qu'il est possible de trouver un emploi dans une crèche sans diplome???
Merci de vos réponses svp......

van durmen

Message non lu par van durmen » 03 sept. 2008 17:13

bonjour jai un grand desire de travailler en creche , j ai mon agrement d assistante maternelle agree depuis 2000 j ai egalement travailler en centre de loisir avant ca et j ai egalement etait remplacente dans les ecoles maternelles d amiens en temps qu ASM.
j espere que cela va m aider pour decrocher un emploi qui me plaie beaucoup.je ne sais pas trop la demarche a suivre si ce n est d envoyer CV et lettre de motivation .merci de m aider.

san

Message non lu par san » 04 sept. 2008 18:24

bonjour a tous,
j ai 19ans je n es qu un bep comptabilite j ai le bafa apro petite enfance j ai travaille en centre de loisir pendant 2ANS sur les vacance et les mercredis et a l ecole maternelle en tant que surveillante de resto scolaire et aide au devoir en primaire mais tout cela ne me faisait que tres peu d heure de boulot donc actuellement je suis agent des service en maison de retraite
J AIMERAI VRAIMEN TRAVAILE EN CRECHE J HABITE SUR LYON
SI QUEL Q UN PEU ME DONNER QUELQUE CONSEIL
MERCI

Répondre