Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par emmanuelle » 12 sept. 2010 13:38

bonjour je voudrais bien savoir quelles activites sont déjà proposéeS ,peux tu me donner des exemplES ,je vais commencer la formation en octobre et il m'est pour linstant difficiles de trouver un projet ,des projets d' activités ;ce serait sympa de ta part que tu me donne des exemples.LEUR FAIRE FAIRE DES MASQUES ?merci davance

Nana

Message non lu par Nana » 13 sept. 2010 14:10

bonjour je suis actuelement en bac pro SPVL et j'effectue mon stage en maison de retraite avec des religieuse j'ai comme projet de leur faire une sortie au cinema pour voir"des hommes et des dieux"et de faire un theme sur un pays donc de redecorer une salle pour leurs faire decouvrir se pays mais je ne sais pas quoi choisir j'avais pensée au japon car je voulais leurs faire participer a la création du decor tel que les jardins de bonzai les maisons en decor cela aurrait été tres beau et tres grand j'aimerais avoir d'autres idées et voir ce que vous en pencé merci d'avance

nana

Re:

Message non lu par nana » 13 sept. 2010 14:18

bonjour marie ne ferait tu pas un bac SPVL car si c'est le cas comme projet en maison de retraite tu pourrais soit faire un réaménagement des locaux je sais pas comment est ta maison de retraite mais sa peut etre bien ou un exercice d'incendie si jamais cette maison de retraite n'en a pas fait depuis lontemps c'est un bon projet à decrire avec des objectifs precis :)
a+

nana

Re:

Message non lu par nana » 13 sept. 2010 14:20

bonjour marie ne ferait tu pas un bac SPVL car si c'est le cas comme projet en maison de retraite tu pourrais soit faire un réaménagement des locaux je sais pas comment est ta maison de retraite mais sa peut etre bien ou un exercice d'incendie si jamais cette maison de retraite n'en a pas fait depuis lontemps c'est un bon projet à decrire avec des objectifs precis :)
a+

masson

Message non lu par masson » 04 oct. 2010 17:38

bonjour a tous !
je viens vers vous car je recherche des solutions pour mes residents sur la semaine du gout je pensais leurs faire decouvrirent toutes sortes de fromage de plusieurs pays ,donner moi votre avis sur ce projet.
merci a vous tous

rudolph

maia

Re:

Message non lu par maia » 11 oct. 2010 19:38

bonjour je suis en formation d amp pour mon projet d animation j ai pensé a un atelier esthétique plutôt dans la coiffure quand penser vous a oui je travaille dans une hepad merci d avance

sandra

Re: thé dansant

Message non lu par sandra » 25 oct. 2010 16:34

bonjour! je souhaite organiser un thé dansant en ehpad mais comment dois-je m'y prendre?????merci pour ton aide

laurent marie

Message non lu par laurent marie » 27 oct. 2010 08:13

bjr que veut dire I- D- E en maison de retraite merci

monique

Re:

Message non lu par monique » 28 oct. 2010 18:33

INFIRMIERE DIPLOME D ETAT

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 01 nov. 2010 22:05

IDE signifie infirmier diplômé d'état