Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yanis

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par yanis » 22 févr. 2011 16:03

Bonjour avez vous les reponses au questions pour pouvoir se reperer car je souhaiterais passer les tests.

Merci de votre comprehension
Cordialement

élise

Message non lu par élise » 24 févr. 2011 15:20

bjr, merci pour le renseignement. je matendais pas a si dificile. la mon stress monte deja je l'étais mais la c plus le méme.

delphine

Re: concour amp reunion

Message non lu par delphine » 02 mars 2011 12:43

bonjous a tous je voudrais savoirs si il a des personnes qiu passera l'ecrit amp le 9 avril 2011 a l'irts a saint benoit. merci de me repondre car je suis stressee.

morlon virginie

Message non lu par morlon virginie » 06 mars 2011 22:03

bonjour, je passe mon examun demain a 14H au clos du nid de l'oise !! pourriez vous me renseigner sur les questions d'entree MERCI

lol

Re:

Message non lu par lol » 07 mars 2011 16:35

Bonjour Virginie,

J'ai déjà mis les questions que j'avais eu pour le concours d'entrée amp que j'ai passé en février 2011 à IRFSS, sur le forum daté du 22/02/11, auteur lol.
Bonne chance

peggy

Re: oral amp poitiers

Message non lu par peggy » 08 mars 2011 15:53

je ddois passer l'oral d'amp a poitiers en mai,je voulais savoir si il y avait un texte a commenter ou seulement repondre aux questions sur la motivation la formation....

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 15 mars 2011 11:48

Je passe le concours d'amp a l'irst de poitiers le 14 avril 2011! pouvez vous me donnez d'autre questions qui pourrait mettre pauser ?
Merci

roselyne

Re: ecrit amp sur poitiers le 14/04/2011

Message non lu par roselyne » 17 mars 2011 11:44

slt tout comme toi je passe ce concours sur poitiers les seules info que j'ai pour le moment c'est un questionnaire d'1h30 qui concerne l'actualité comme c'est un domaine tres vaste je regarde et j'imagine toutes formes de questions sur tous les sujets ....regarde sur d'autres forums tu y trouvera des exemples divers ....je me demande a quoi on va ns "croquer" les neurones il se dit de tout sur les forums pour certain ca reste quelque chose d'abordable et pour d'autres tout le contraire.....bonne chance pour le 14..........

Fouram

Re:

Message non lu par Fouram » 17 mars 2011 18:23

bonjour, j'ai passé l'épreuve écrite de Rennes ce matin, je vous transmet les 10 questions :

1) De nombreux numéros verts existent. Expliquez ce qu'est un numéro vert. Donnez au moins deux exemples de service accessible par numéro vert.

2) Tandis qu'en France, la proposition de prohiber la cigarette fait débat, des pays n'hésite plus à entrer dans un processus d'éradication, par la loi, de la cigarette. A votre avis, quels seraient les intérêts et les limites de mesures allant dans le sens d'une élimination définitive de la cigarette?

3) Citez deux types d'établissements agréés pour recevoir des personnes handicapées.

4) Tutoyer les personnes âgées en maison de retraite, les appeler papi, mamie seraient des marques d'affection manifestées par le personnel de l'établissement. Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse.

5) Après la Tunisie et l'Égypte, d'autre population ont manifestés contre leur dirigeant. Dans quel pays mitoyen de la Tunisie et le 'Égypte ces manifestation se sont-elles transformées en affrontements meurtriers? Quel est le nom de leur dirigeant?

6) On parle régulièrement de l'intégration des personnes handicapées. Qu'est ce que cela signifie? Qu'en pensez vous?

7)Lundi 28 février, une actrice célèbre est décédée. Elle souffrait de la maladie d'Alzheimer. Quel est son nom?

8) Récemment un médicament a fait la une de la presse pour ses effets secondaire pouvant entrainer la mort. Depuis il a été interdit. Quel est le nom de ce médicament?

9)La formation des adultes est elle pour vous un moyen de promotion sociale? Expliquez votre réponse.

10) Depuis plusieurs mois, quelques personnalités politiques sont questionnées quand à leur candidature future. De quelle élection s'agit-il? A quelle date aura t-elle lieu.

J'ai trouvé que les questions n'étaient pas trop difficiles si javais eu 1 heure en plus ! Franchement en 1h30 c'est vraiment dur d'écrire tout ce que l'on veut !
Résultat demain....

Nes

Re:

Message non lu par Nes » 17 mars 2011 20:42

Oui moi aussi je l'ai passé ce matin et en effet les questions n'étaient pas difficiles .
On a les rep par courrier sc. Tu penses qu'on les aura e main quand même?
Bonne chance

Répondre