Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à la SNCF - Test psychotenchique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michel

Re:

Message non lu par michel » 05 janv. 2012 16:38

slt je viens de bordeaux et j'ai été reçu par le responsable du recrutement de tout l’Aquitaine sa c'est bien passer entretien individuel c'est tout ;mais je vais être convoquer pour des testes de sécurités devant une psy et ensuite si c'est bon la visite médicale dans la foulée

nascaro

Re:

Message non lu par nascaro » 05 janv. 2012 18:56

salut

je suis content que ce soit bien passé pour toi! J'espere ke ce sera bon pour la suite. Moi j'ai mon entretien la semaine prochaine à Dijon, pourrais tu me donner des tuyaux sur le déroulement, les questions,...?

Moi ca va je ne stresse pas trop car j'ai 2 ans d'expérience dans le ferroviaire avec ALSTOM TGS mais bon on verra bien!

J'attends tes infos...

Merci,

Bonne soirée

michel

Re:

Message non lu par michel » 05 janv. 2012 20:41

c'est les mêmes questions que la première fois sur ton expériences d'avant ensuite ce que tu penses de la SNCF par contre tu as plus de renseignement sur ton métier que tu postules les avantages et les inconvénients; le salaire + les primes
ou tu risques d'aller ,quant tu commencerais si tu réussis.pour moi j'ai appris une particularité a cause de mon age et ma situation familiale c'est plutôt appréciable

Benoit

Re:

Message non lu par Benoit » 12 janv. 2012 17:07

Bonjour,

C'est quoi le problème avec le bac + 2 ????

hottin

Re: CESF à la SNCF - Test psychotenchique

Message non lu par hottin » 31 janv. 2012 20:52

je répond a provo mise a par te moquer ouvertement de la sncf dont tu a l'aire de ne connaître absolument pas ni les tenant ni les aboutissants comme la plupart des personne qui cause sans savoir de quoi il cause sait tu au moins comment tout cela fonctionne regarde les reportage sur ce métier tu pourras alors savoir pourquoi la sncf ne fonctionne pas comme il faut pourquoi il y a des retards et autre problème dont les conducteur et autre service se passerais bien parce que ce sont toujours les même qui ramasse quand ça ne va pas et quand ça va les félicitation reviennent toujours au même ceux qui ne travaille pas les têtes pensantes :ID2:

walcott

Re:

Message non lu par walcott » 27 févr. 2012 21:10

j'ai une journée d'evaluation ds une semaine pr le metier de commercial en gare; quelqu'un a t'il deja passé ces test ? si oui, quelques info si possible, merci..

Leroy

Re:

Message non lu par Leroy » 08 mars 2012 11:26

Bonjour à tous, je vois que le dernier post a été mis en ligne il y a un bout de temps.
Je suis là pour informer au cas où ça interesserait les futurs candidats au poste d'opérateur de la circulation ferroviaire.
Hier j'ai passé les test. Alors comment ça se déroule...
Nous arrivons le matin à l'heure, une personne vient nous présenter sur power point la SNCF en général, puis le métier qui nous interesse. Par la suite commence les test. Tout d'abord 3 questions portant sur le métiers que l'on veut faire ( la première qui nous demandait les principales missions d'opérateur de circulation, la seconde qui demandait de donner 3 mots symbolisant le métier présenté, puis la dernière nous demandant quelles sont nos motivations), tout cela dans un délai de 15 minutes. Ensuite viennent les test sur ordinateur qui durent environ 1h30 :
-1er test : Déterminer si deux nombres ou deux mots sont identiques ( ex : ALBERT ALBRET, ils ne sont pas identiques ; 1505 1505, ils sont identiques)
-2e test : Arithmétiques (mathématiques, calculs mentals, pourcentage, ...)
-3e test : "Logiques dans l'espace", j'vais essayer d'être clair. On nous montre un papier carré où a été dessiné dessus des carreaux, le papier est plié et on le perce pour faire apparaitre un trou et il faut trouvé parmis plusieurs réponses proposé, celle qui correspond au bon papier étant déplié avec les trou au bon endroit)
-4e test : Il savoir reconstituer une phrase en fonction des codes donner grâce à différentes phrases (là aussi, il s'agit de logiques).
-5eme test : Trouver des réponses donné dans un texte
-6e : savoir lire un documents "complexe" (tableu, graphique,...)

Voilà, j'en ai fini avec les test du matin, plus qu'à patienter 20 minutes avant l'annonce des résultats.
Au bout de 20 minutes, une première personne arrive dans la salle et annonce des candidats, il s'agit malheureusement de ceux qui ont échoué.
Puis une deuxième personne arrive, et annonce les candidats ayant réussi et l'ordre de passage pour l'entretien l'aprés-midi (j'avais été retenu pour les tests ;) ).

Pour l'entretien, je ne pourrai pas vous aider mis à part qu'il faut faire attention à votre comportement (gestuelle et présentation), et que il ne faut pas paniquer car n'oubliez pas que les personnes en face de vous chercheront systématiquement à vous destabiliser. Et dernier conseil pour l'entretien, suivez l'actualité, il pourrait vous être serviable si le jury vous destabilise ou pour justifier un de vos arguments.

Sur ceux bon courage, je saurai les résultats de mon entretien d'ici 7 jours! Tchuss!!

Saufie

Re:

Message non lu par Saufie » 20 mars 2012 13:59

Salut, alors as tu reçu les résultats de tes tests ?!
Je suis convoquée lundi prochain à Lyon pour le poste d'opérateur de la circulation également et j'ai entendu parler de 'mise en situation' ou encore de 'géographie' est ce vrai ?

Aussi, combien de temps coule entre la première journée de test et celle où l'on se retrouve devant le psy ?:D

Je te remercie

lamvan

Re:

Message non lu par lamvan » 05 avr. 2012 15:03

J'ai passé les tests Place de Budapest à Paris. Cela s'est passé comme décrit dans le post de Leroy.

Pour ma part,j'ai réussi les tests et j'ai passé l'entretien. On m'a dit que j'aurai une réponse pour donner suite à ma candidature sous 10 jours, mais je n'ai toujours pas de réponse.
J'en conclus, que c'est mort.

En tout cas pour ceux qui vont passer les tests,courage, il suffit d'être bien concentré, et de s'entrainer sur les tests de logique que l'on peut retrouver sur tout les annales des concours classiques.

mimi

Re: CESF à la SNCF - Test psychotenchique

Message non lu par mimi » 07 avr. 2012 18:34

mec quand tu sais pas de quoi tu parle tu te tais, oui la sncf respecte ses usagers en envoyant des agents à 4h pour réparer les pannes et pour faire en sorte que les gens mécontents dans ton genre puissent se déplacer, tu vois travailler dans cette société n'est pas de tout repos, comme les autres l'ont dit il y a bcp de contraintes, tu es surement un de ceux qui passent les noel et les fetes de fin d'année en famille alors que les mécanos qui t'ont permis de passer ces fetes en famille vont surement les passer a conduire les trains toutes la journée, pdt que toi tu sera bien tranquille a table ou couché. les agents sncf travaillent du mieux qu'ils peuvent, alors au lieu de parler et de cracher sur les gens avec ton pseudo de "provo" je suppose pour provocateur, tu aura du choisir "médisant" c'était bien mieux, bref, au lieu de critiquer, entre a la sncf, travaille autant que les agents sur les terrains et que ceux qui sont dans l'ombre et qui font aussi les 3/8 chose que bien évidement tu ne dois pas connaitre vu tes propos ignorants, et une fois que tu connaitra ce milieu tu viendra parler... en attendant ne critique pas, et si tu as des reproches a faire adresse toi à la sncf, ne viens pas sur un forum critiquer le travail de ces personnes et si après tout ça tu as encore quelque chose à ramener, moi j'ai qu'un conseil, prends ta voiture, ou encore mieux prends l'avion et tu verra que quand tu aura connu les bouchons et les horaires et tarifs hallucinants des transports aériens, tu reviendra vite fait prendre un billet de train en te taisant bien gentillement.
sur ce, je salue bien le travail de tous les agents, bon courage et merci à vous de nous permettre de partir en vacances ainsi qu'en week-end et d'aller travailler.

Répondre