Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions sur la morsure
Re: Questions sur la morsure
bonjour à toutes
je suis actuellement à la recherche de docs pour faire mon analyse de situation éducative qui porte sur la morsure. Je viens de voir que certaines d'entre vous avaient de la documentation. Pouvez-vous me le faire parvenir svp. Pour l'instant je suis côté théorie sur celle de Freud avec le stade anal.
Merci
Gaëlle
je suis actuellement à la recherche de docs pour faire mon analyse de situation éducative qui porte sur la morsure. Je viens de voir que certaines d'entre vous avaient de la documentation. Pouvez-vous me le faire parvenir svp. Pour l'instant je suis côté théorie sur celle de Freud avec le stade anal.
Merci
Gaëlle
bonjour à tous
je suis actuellement à la recherche de théorie concernant la morsure chez l'enfant car c'est le thème de ma situation éducative.
Est-ce que quelqun a de la doc concernant ce thème
merci par avance.
Gaëlle
mon mail:gagou28@hotmail.fr
je suis actuellement à la recherche de théorie concernant la morsure chez l'enfant car c'est le thème de ma situation éducative.
Est-ce que quelqun a de la doc concernant ce thème
merci par avance.
Gaëlle
bonjour je viens de voir que comme moi, tu étais à la recherche de docs sur la morsure
en as tu trouvé peux tu m'en faire parvenir
merci par avance
en as tu trouvé peux tu m'en faire parvenir
merci par avance
A TORY
Je sais que ce post date de 2006 mais j'aimerais recevoir la documentation aussi car je suis trés interressée et merci encore car effectivement j'attends toujours les docs de stephanie mon mail c'est fleurdelys971@orange.fr merci encore
Je sais que ce post date de 2006 mais j'aimerais recevoir la documentation aussi car je suis trés interressée et merci encore car effectivement j'attends toujours les docs de stephanie mon mail c'est fleurdelys971@orange.fr merci encore
Bonjour,
j'espere ne pas arrivee trop tard mais je suis tres interressee par vos documens sur les morsures.Je suis adjointe dans un etablissement et nous sommes confrontés a de nombreuses morsures.Nous sommes un peu demunis et ce sera le sujet de notre prochaine JP. Merci pour votre aide
j'espere ne pas arrivee trop tard mais je suis tres interressee par vos documens sur les morsures.Je suis adjointe dans un etablissement et nous sommes confrontés a de nombreuses morsures.Nous sommes un peu demunis et ce sera le sujet de notre prochaine JP. Merci pour votre aide
je crois qu'on est tous un jour ou l'autre confrontés à cette problématique. je suis EJE depuis 5 ans et ça fait 2 ans que j'essaie désespérément de faire comprendre à un petit garçon qu'il n'a pas le droit de mordre, qu'il a maintenant 3 ans et qu'il peut donc s'exprimer, que si il veut mordre, il peut mettre sa tétine dans la bouche etc etc etc.... c'est usant, on a l'impression qu'on a beau dire tout ce qu'on veut, ça ne l'atteint pas. on doit en plus se prendre les parents des mordus car, il faut les comprendre, ça fait 2 ans que ça dure, c'est du quotidien et moi, je me mets à leur place, c'est pas vivable. si vous avez des idées, je prends tout!!!!
Re:
je suis la maman d'une petite fille qui a mordu un temps a la creche collective. ce fut une periode difficile pour tou le monde. en premier lieu les enfants mordus, les parents des enfants mordus, le personnel encadrant et moi a qui ont me fait plus ou moins la morale.... tous les soirs en recuperant ma puce. en plus du coup je ne sais pas vraiment quoi faire car quand je la gronde j'ai l'impression qu'elle ne sait pas pourquoi... bien que je lui dise TU AS MORDU IL NE FAUT PAS etc.... donc c'est vraiment saoulant pour tout le monde et je comprends toutes les parties. mais moi aussi ca me prend la tete. ma fille parle beaucoup mieux et du coup ne mord presque plus donc j'ai bon espoir. pour ma part je voudrais que les gens comprennent aussi que les parents des enfants qui mordent cherchent a trouver une solution et sont tres ennuyés par la situation. dans la creche de ma fille les autres ne mordaient pas ou peu et maintenant que la mienne se calme se sont les autres qui s'y mettent... mais elle n'est encore pas revenue mordue. une seule fois avec une bosse car un autre petit l'avait poussé... ca arrive malheureusement. j'ai beaucoup gardé d'enfants plus jeunes et fait animatrice dans des centre aeres et c'est vraiment que pour ma part je me prend bien la tete pour savoir si j'ai raté un truc et pourquoi ma fille mord et pas les autres. et je lui explique je la gronde je la punie et rien n'y faisait. j'essaye de la responsabilisée en lui expliquant que ses copains sont tristes si elle mord et j'ai l'impression que ca elle a bien compris....
courage a tout le monde qui est confronté a ce probleme car ce n'est vraiment pas facile
apres il faut se dire qu'il y a quand meme pire a venir... la drogue et les risques autres et qu'a 18 ans ils ne mordront plus !!! enfin faut esperer
courage a tout le monde qui est confronté a ce probleme car ce n'est vraiment pas facile
apres il faut se dire qu'il y a quand meme pire a venir... la drogue et les risques autres et qu'a 18 ans ils ne mordront plus !!! enfin faut esperer
Re:
Ce petit message à toutes celles qui passent le concours EJE:
L'on m'a posé cette question à l'oral du concours cette année:
"Que feriez-vous avec un enfant qui mord?"
J'ai répondu "Qu'un enfant qui mord ce n'est jamais anodin donc que j'en parlerais à ses parents et à l'équipe pluridisciplinaire mais qu'après cela peut juste etre une facon de s'exprimer car il n'en a pas d'autre donc que j'essairai avec l'équipe de trouver des moyens pour qu'il s'exprime autrement."
J'ai été admise avec 18/20.
Donc voilà juste ma p'tite histoire qui pourra peutetre aider certaine qui se demande ce qu'elles pourrait bien répondre au jury si on leur posait cette fameuse question...
Bisous à toutes
L'on m'a posé cette question à l'oral du concours cette année:
"Que feriez-vous avec un enfant qui mord?"
J'ai répondu "Qu'un enfant qui mord ce n'est jamais anodin donc que j'en parlerais à ses parents et à l'équipe pluridisciplinaire mais qu'après cela peut juste etre une facon de s'exprimer car il n'en a pas d'autre donc que j'essairai avec l'équipe de trouver des moyens pour qu'il s'exprime autrement."
J'ai été admise avec 18/20.
Donc voilà juste ma p'tite histoire qui pourra peutetre aider certaine qui se demande ce qu'elles pourrait bien répondre au jury si on leur posait cette fameuse question...
Bisous à toutes
Bonjour tory
je sais que tu es très sollicité par ces documents,mais il est évident que nous avons besoins toujours de doc sur les morsures,ainsi,je viens a mon tour te demander si cela est possible que tu m'envoie ces documents qui me seront d'une grande aide.Je suis élève eje et je suis en pleine évaluation sur les morsures.Je te remercie beaucoup,beaucoup pour ton aide.Mon mail:fleurdelys971@orange.fr merci beaucoup tory rt bonne journée
je sais que tu es très sollicité par ces documents,mais il est évident que nous avons besoins toujours de doc sur les morsures,ainsi,je viens a mon tour te demander si cela est possible que tu m'envoie ces documents qui me seront d'une grande aide.Je suis élève eje et je suis en pleine évaluation sur les morsures.Je te remercie beaucoup,beaucoup pour ton aide.Mon mail:fleurdelys971@orange.fr merci beaucoup tory rt bonne journée
Re:
bonjour ophélie
je sais que cela n'est pas toujours évident,mais pourrais tu m'aidez à montez mon dossier vae eje s'il te plait car je l'ai passé l'an dernier et je n'ai rien obtenu,aide moi je t'en prie car je n'ai pas les moyens d'intégré une école monmail:
fleurdelys971@orange.fr
je sais que cela n'est pas toujours évident,mais pourrais tu m'aidez à montez mon dossier vae eje s'il te plait car je l'ai passé l'an dernier et je n'ai rien obtenu,aide moi je t'en prie car je n'ai pas les moyens d'intégré une école monmail:
fleurdelys971@orange.fr