Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Honorine

Re:

Message non lu par Honorine » 04 févr. 2017 15:33

Moi j'ai passer les tests et l'entretien le 2 février 2017 j'ai ma convocation pour la visite médical le 15 fevrier ... avait vous des renseignement sur la formation si elle est plutôt dure ou pas ?

Sahara

Re:

Message non lu par Sahara » 05 févr. 2017 20:01

Salut je sais qu a l époque c'était pour les agents des gares et conducteur de métro, pas agents des stations !c'est un un test de mémoire,

Honorine, tu as passé les tests et l entretien le même jour ?

Claraine

Re:

Message non lu par Claraine » 05 févr. 2017 21:33

Slt honorine peut tu me donner des infos sur les tests stp tu px prendre contact avec moi par mail claraine.lemaitre@gmail.com

claraine

Re:

Message non lu par claraine » 06 févr. 2017 13:31

sahara tu px venir en pv svp sur mon adresse mail tu parle dun schéma d'alimentation le problème cest que je sais pas si cest pour gare ou station dans offre que jai postuler cetait les deux agent station et des gares

Sahara

Re:

Message non lu par Sahara » 06 févr. 2017 15:52

Si tu veux le métier d agents de gares et stations les tests étaient séparés, d ou le schéma électrique était pour le poste d agent de gares et pas pour agents de stations , du coup aujourd'hui les 2 métiers sont rassemblés pour les épreuves de sélection , je ne sais pas si le test de mémoire est tjr d actualité .
C'est un schéma électronique, il faut mémoriser le max de composants, ex: fusible, interrupteur, moteur, lampe, disjoncteur etc ... Il faudra les replacer au bon endroit

Claraine

Re:

Message non lu par Claraine » 06 févr. 2017 17:30

Sahara merci tu as passé quand les tests

Sahara

Re:

Message non lu par Sahara » 06 févr. 2017 22:52

J ai passé les tests pour contrôleur, j ai pas réussi les tests

Lille

Re:

Message non lu par Lille » 07 févr. 2017 06:04

Salut à tous

alors Moi jai passe les tests en septembre pour agent de station et il n'y avais pas le schéma électrique .
Par contre il y avais des questions de maths français logique lecture de texte franchement dans l'ensemble cest Pas si compliqué que ca ..
ensuite l'après midi c'était la découverte du métier et apres tu es réconvoque pour l'entretien par contre l'entretien est compliqué faut vraiment revise La Ratp ..

La formation ensuite est sur une durée de 2 mois environ assez intensive Car éliminatoire ... mais faut pas baisse les bras apres une fois quon es en ligne c top !
Bon courage à tous !!

Claraine

Re:

Message non lu par Claraine » 07 févr. 2017 09:09

Lille ta dès site à me conseillé pour réviser
Et les mises en situation c'était quoi

Sahara

Re:

Message non lu par Sahara » 07 févr. 2017 10:35

Tu es dans un restaurant, vous allez jouer pour l un le rôle du serveur et l autre le rôle du client insatisfait, vice versa, ton rôle sera de garder ton calme et de pas laisser le client insatisfait : plat froid, client taché, client qui refuse de payer, à toi de trouver les arguments , les drh veulent te voir à l action pour voir si tu as l esprit d'équipe et que tu sais te faire et écouter et d être à l écoute. ;)

Répondre