Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par patricia » 29 mars 2011 10:18

Tinkiet,moi j'ai 50ans!!!et je passe le concours d'AS..il n'y a pas d'age pour faire enfin ce qu'on aime..et notre maturité peut etre un atout..On connait les "choses de la vie" par notre expérience,et on est je pense bien capable de suivre des études à nouveau.Le plus dur:passage du concours:beaucoup de monde.Le métier,ça s'apprend et on a de la volonté.Cette démarche de remise en question"tardive" le prouve.

mankouri fatna

Message non lu par mankouri fatna » 29 mars 2011 18:47

moi aussi je le passe a loos et tu au courant c'est quand la rentree pour ce qui passe l'oral fin mars bonne chance fatna

sysy

loos

Message non lu par sysy » 29 mars 2011 21:18

je suis actuellement en formation d'AMP à Loos, si vous voulez des renseignement, n'hésitez pas...

dounette

Message non lu par dounette » 14 avr. 2011 12:51

sujet concours amp 14/04/2011 poitiers
1/qu'est ce que les restos du coeur?
2/qu'est ce que le médiator?
3/qui est alain juppé?
4/relier chaque sport a sa compétition :cyclisme, tennis, volley, rugby, foot, voile / route du rhum, coupe de la CEV, ligue des champions, paris-roubaix, us open, tournoi des 6 nations
5/qu'est ce que le G 20 et qui le préside?
6/on parle d'internet comme d'un réseau social expliquez.
7/que pensez vous de la présence des dispositifs de vidéo-surveillance au sein des établissements scolaires?
8/dans votre futur métier d'amp vous allez être amené à travailler avec des personnes dépendantes.Expliquez ce terme
9/21% des personnes âgées qui vivnet en EHPAD déclarent ne pas avoir participé au choix de leur hébergement. Comment expliquez vous cela?
10/les services d'aide au logement sont de plus en plus solliciter par un nouveau public.comment expliquez vous cela?

Fanfan

Re:

Message non lu par Fanfan » 14 avr. 2011 16:29

Reste plus qu'a attendre les resultats...
J'y étais aussice matin , mais , je suis incapable de dire si ce seras bon ou pas..
Bonne chance Dounette

louloute74

Message non lu par louloute74 » 16 avr. 2011 18:37

Bonjour, je voudrais savoir les questions posées au concours d'entrée d'amp a l'ireis sur Annecy pour aider une maman qui stress beaucoup. Merci de me répondre assez rapidement. S'il vous plaît.

sonia

Message non lu par sonia » 23 avr. 2011 13:11

es ce qu il ya des maths??

fatna mankouri

Re: formation amp a loos

Message non lu par fatna mankouri » 05 mai 2011 19:07

salut sysy
comment se passe la formation a loos.vous etes combien en cour.comment se deroule une journee.merci de ta reponse fatna

fanfan

Re:

Message non lu par fanfan » 07 mai 2011 13:12

Bonjour Dounette, alors, ce resultat ????
Moi c'est ok , je passe l'oral..

sysy

Re: loos formation amp

Message non lu par sysy » 07 mai 2011 17:00

bonjour Fatna
alors une journée à l irts de Loos commence à 8h30 jusque 12h30 puis 13h30 jusque 16h30, mais il se peut que l'année prochaine les horaires changent afin qu'il y ait 1h30 de pause pendant le midi...le matin et l'après midi, il y a 1 pause de 20 min...
alors durant l'année, nous sommes environ 1semaine par mois en cours et le reste en stage (2) mais cela varie selon les mois...
nous sommes cette année 97, séparés en 2 promos, il y a les employés, les stagiaires en allègement et autres...
les formateurs sont très professionnels, moi je m'y sens bien entourés...si tu as d'autres questions plus cernées, n'hésites pas...

Répondre