Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

Re: bonjour

Message non lu par loulou » 21 févr. 2011 12:46

bonjour, je voulais quelques petits renseignement en tant auxiliaire de vie libérale as tu l'agrément pour acepter apa? Merci pour ta réponse

henriette 56

Re:

Message non lu par henriette 56 » 22 févr. 2011 19:16

assistante de vie est un titre professionnel tandis que auxilliaire de vie sociale est un diplôme d'état

camille

Re:

Message non lu par camille » 22 févr. 2011 21:55

bonsoir d'apres la nouvelle convention le titre et le deavs
sont renumeree pareil et meme categorie.

Hello Kitty

Re: le salaire d une assistante de vie

Message non lu par Hello Kitty » 23 févr. 2011 08:23

Le salaire? Pour ce qu'on fait... la misère... Je bosse sur Paris, 10,12 Euro brut l'euro (congés inclus)... no comment... 7 ans j'ai choisi ce domaine, ça été un erreur? je ne sais pas... souvent je regrette d'avoir laissé tombé le secrétariat, car là après tous ces années, j'aurai du mal à retrouver. C'est un métier qui à l'extérieur les gens me disent, tu fais un métier honorable, chapeau, etc... au milieu de ce métier très peu de gens t'apprecient vraiment pour ce qu'on fait pour eux. Alors moi personnellement pour 10,12 Euro je ne prend plus trop la tête, je fais mon boulot mais je donne pas plus. Et si ça plait ok si ça plait pas est pareil. Pour 10,12 Euro à la fin...

tella

Message non lu par tella » 19 mars 2011 14:27

bonjour
dans l'association ou je travaille je sais que certaine AVS perçoivent 13£ de l'heure la semaine et pour le dimanche 16 £
moi en tant que AVS je perçois 12£ la semaine et 15£ le dimanche
je vous souhaite très bonne continuations et très bon courage tous ce que je peux rajouter c'est qu'on a un métier très dure mais très important pour nos petites personnes âgées

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 mars 2011 22:55

Tella,

Tu parles en BRUT ou en NET ??

Tu es en CESU ??

compain

Message non lu par compain » 20 avr. 2011 11:02

mon salaire brute est de 9 euro

mariame

Re: salaire d une auxiliaire de vie

Message non lu par mariame » 23 mai 2011 22:42

bonjour a vous tousse
pouriez vous m aidez car je vien de comencer un travaille comme auxiliaire de vie mercredi 18 mai 2011 et la rémuneration est de 9 euro de l heure combien cela fait en net silvous plai.et ma responsable me dit que dimanche elle est de 10 euro de l heure se qui fait 1 euro de plus je pense que c est faut car sa doit etre majoré de 25 pourcent je c est pas si c est partou ou si il on droit de me donner pour 1 euro de plus.et je voudrais savoire si je doit travailler chez une cliente est que la fille me dit haujourd huit vous faite que 1 heure au lieu de deux alor que je me suis deplacer .comment sa se passe merci d avance

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 mai 2011 20:00

Bonsoir "mariame"

9 euros de l'heure correspondent au SMIC ( salaire minimum )
Cela veut déjà dire que ,si tu es "auxiliaire de vie ",ton diplôme n'est pas reconnu dans l'entreprise ou l'asso pour laquelle tu travailles ???!

Il faudrait donc savoir quelle est ta convention collective si tu en a une ? ( indiquée sur ton contrat de travail ?)

Le smic horaire brut est actuellement à 9 euros ,c.à.d. = 7,06 euros net .

En ce qui concerne le travail du dimanche ,cela dépend encore de = SI tu as une convention pour laquelle le travail du dimanche prévoit une majoration de 25% ( soit 11,25 euros de l'heure ,et non 10 euros )
( Cela doit passer à 50% avec la nouvelle convention ,non ? )

Pour ta dernière question ,je ne sais pas !
Mais,merci de nous donner plus d'infos sur ta situation ...
A +

maro

Re: le salaire d une auxiliaire de vie sociale

Message non lu par maro » 24 mai 2011 23:55

bonjour si je vous ecrit c est pour que vous m eclairer je vien d avoire mon titre d assistante de vie au famille le 29 mars 2011 et celui de secouriste .et je vien d etre employer dans une association d aide a domicile qui me paye 9 heuro brut de heure et 10 heuro de l heure le dimanche pour moi c est peut pour le dimanche donc je vais areter de travailler le dimanche qui me raporte 1 euro par heure brut.est je voudrait savoire si c est mon salaire brut ou je devrait avoire plus et sur mon contrat je ne voie pas qu il ya une convention colective.decu il dise que j ais un salaire de 20 heure hebdomadaire mai je fait 6 heure par jour je ne comprent pas.merci d avance.

Répondre