Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le salaire d une assistante de vie
le salaire d une assistante de vie
quel est le salaire d une assistante de vie
Re: le salaire d une assistante de vie
je suis en formation pour obtenir un diplôme d'état auxiliaire de vie sociale.(DEAVS)
quel est le salaire d'une auxiliaire en début de carrière?
merci de votre réponse
quel est le salaire d'une auxiliaire en début de carrière?
merci de votre réponse
coefficient 295 multiplier par la valeur du point 5,182 tu divises le total par 151h,67
ex:
295 multiplier par 5,182 = 1528,69: 151h67= 10€08 première année
cordialement
ex:
295 multiplier par 5,182 = 1528,69: 151h67= 10€08 première année
cordialement
bonjour , je susi assistantede vie depuis peu et j'aimerai savoir si il y a dans notre branche une reglementation sur les salais car personellement je suis payer par mon entreprise prestataire 8E44 brut de l'heure et les frai de deplacement sont d'environ 0.02 centime du kilomètre merci pour me repondre talexi1@hotmail.fr
le salaire ne doit pas etre en dessous de 10euros brut de l heure
Isabelle
Si tu travailles en prestataire tu dois faire partie de la Convention Collective 3217: organismes d'aide ou maintien à domicile 1983(vérifie sur ta fiche de paye)
Tu peux consulter cette convention sur le site "légifrance" ou "jurytravail" entre autres:
EMPLOIS ET REMUNERATIONS
ACCORD DU 29 MARS 2002
CHAP 1 CLASSIFICATION ET DEFINITIONS DES EMPLOIS
(L'assistante de vie fait partie de la catégorie B)
CHAP 2 LES REMUNERATIONS
(catégorie B sans ancienneté coef 244)
Pour connaitre ton salaire horaire:
(coef) X (point d'indice 5,182E) : 151,67H
(Voir ci-dessus message de françoise)
Le SMIC etant à 8,44 ton salaire correspond à la reglementation!
Par contre pour les km c'est 0,33c du km:
TITRE VII DUREE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
ART 07.06 MODALITE DE REMBOURSEMENT DES DEPLACEMENTS
C'est sans aucun doute mal payé mais c'est légal!
Sur le forum on peut te dire je suis payé plus,mais d'après les textes c'est comme cela et il n'est pas facile de négocier des salaires supérieurs en prestataire!
Si tu travailles en prestataire tu dois faire partie de la Convention Collective 3217: organismes d'aide ou maintien à domicile 1983(vérifie sur ta fiche de paye)
Tu peux consulter cette convention sur le site "légifrance" ou "jurytravail" entre autres:
EMPLOIS ET REMUNERATIONS
ACCORD DU 29 MARS 2002
CHAP 1 CLASSIFICATION ET DEFINITIONS DES EMPLOIS
(L'assistante de vie fait partie de la catégorie B)
CHAP 2 LES REMUNERATIONS
(catégorie B sans ancienneté coef 244)
Pour connaitre ton salaire horaire:
(coef) X (point d'indice 5,182E) : 151,67H
(Voir ci-dessus message de françoise)
Le SMIC etant à 8,44 ton salaire correspond à la reglementation!
Par contre pour les km c'est 0,33c du km:
TITRE VII DUREE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
ART 07.06 MODALITE DE REMBOURSEMENT DES DEPLACEMENTS
C'est sans aucun doute mal payé mais c'est légal!
Sur le forum on peut te dire je suis payé plus,mais d'après les textes c'est comme cela et il n'est pas facile de négocier des salaires supérieurs en prestataire!
je suis assitante de vie depuis 4ans,je suis payée 8.88 Brut...et 0.33cts les frais de klms
bonsoir ,
suite aux reponces que j'ai eu a ma question j'ai reguardersur mon bultin de salaire et a coté de convention collective il y a écrit :droit commun: je ne sais pas du tout a quoi ça correpond
suite aux reponces que j'ai eu a ma question j'ai reguardersur mon bultin de salaire et a coté de convention collective il y a écrit :droit commun: je ne sais pas du tout a quoi ça correpond
Isabelle cela veut dire que tu dépends du Code du Travail,assez restrictif par rapport à la CC 3217.
Mais une nouvelle Convention Collective est en train de se mettre en place pour les entreprises de service à la personne,vas voir le sujet "Enfin une bonne nouvelle" de Fifi du 21/11/2007 tu trouveras des infos!
Mais une nouvelle Convention Collective est en train de se mettre en place pour les entreprises de service à la personne,vas voir le sujet "Enfin une bonne nouvelle" de Fifi du 21/11/2007 tu trouveras des infos!
pour le paiement des kilometres moi je suis payer 0.33€ du km de mon domicile depart du matin jusqu'a mon retour le soir