Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées pour projet d'animation en maison de retraite
Animation
Bonjour,
Je viens d'avoir un poste d'animatrice en maison de retraite et je commence le 13 décembre. On m'a demandé de faire des animations sur le thème de Noël et de nouvel an. Auriez vous des idées d'animation que je pourrais faire en moins de 10 jours, sachant que je connais pas encore les résidents.
Merci d'avance
Je viens d'avoir un poste d'animatrice en maison de retraite et je commence le 13 décembre. On m'a demandé de faire des animations sur le thème de Noël et de nouvel an. Auriez vous des idées d'animation que je pourrais faire en moins de 10 jours, sachant que je connais pas encore les résidents.
Merci d'avance
Re:
Bonjour,
J'ai été recruté pour être animatrice coordinatrice en maison de retraite. Je commence le 13 décembre et on m'a demandé de me centrer sur des activités pour Noël et Nouvel An.
Je voulais savoir si vous auriez des idées d'animations que je pourrais mettre en place en 10 jours...
Je ne connais pas encore les résidents.
Merci d'avance
J'ai été recruté pour être animatrice coordinatrice en maison de retraite. Je commence le 13 décembre et on m'a demandé de me centrer sur des activités pour Noël et Nouvel An.
Je voulais savoir si vous auriez des idées d'animations que je pourrais mettre en place en 10 jours...
Je ne connais pas encore les résidents.
Merci d'avance
Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite
bonjour
je sui animatrice dans un hôpital.
pesse à des atelier mémoire sa marche!!!
je sui animatrice dans un hôpital.
pesse à des atelier mémoire sa marche!!!
bain ludique
En plein dans un rapport df5 auprès d'enfants ppolyhandicapé
projet personnalisé (bain thérapeutique/ bain ludique) si toute fois une personne à fait une réfexion sur le même sujet .
merci de vouloir apporter votre aide.
pinardon.r.ph@cegetel.net
projet personnalisé (bain thérapeutique/ bain ludique) si toute fois une personne à fait une réfexion sur le même sujet .
merci de vouloir apporter votre aide.
pinardon.r.ph@cegetel.net
Bonjour, mon prénom est Gwendoline et je suis étudiante en agent d'education
Je suis actuellement en stage dans une maison de repos.. J'y vais tous les jeudis jusqu'au mois d'avril
Je dois réaliser un projet d'animation avec une seule personne donc un projet individuel
Mon projet doit avoir des objectifs pertinents et doit comporter 5Activités.. Je ne sais absolument pas quoi faire, je suis perdue.. Merci beaucoup

Re:
bonjour Kwendoline,
Donc, on te demande de proposer et travailler sur 5 activités pour une seule personne !? ça va pas être facile ?
Commence tout d'abord a choisir un résident qui a plusieurs centres d'intérêts et une certaine autonomie physique.
Ensuite tu peux lui proposer de l'accompagner a l'extérieur (promenades dans le parc ou jardin), l'intégrer a un groupe de résidents qui ont des activités communes (jeux de cartes, echecs ect..), d'autres activités en rapport avec le contexte intérieur et environnant de cette maison de repos.
Voilà, si ces quelques idées peuvent t'aider a débuter ton projet individualisé ! alors bonne continuation.
Donc, on te demande de proposer et travailler sur 5 activités pour une seule personne !? ça va pas être facile ?
Commence tout d'abord a choisir un résident qui a plusieurs centres d'intérêts et une certaine autonomie physique.
Ensuite tu peux lui proposer de l'accompagner a l'extérieur (promenades dans le parc ou jardin), l'intégrer a un groupe de résidents qui ont des activités communes (jeux de cartes, echecs ect..), d'autres activités en rapport avec le contexte intérieur et environnant de cette maison de repos.
Voilà, si ces quelques idées peuvent t'aider a débuter ton projet individualisé ! alors bonne continuation.
je suis moi même en formation d'amp et en pleine rédaction de mon projet d'animation. pour trouver mon projet il y a trois elements qui on favorisés mon choix, la population, les manques que nous remplissions pas, et leurs envies de retrouver des plaisirs perdus. j'ai donc choisi le pédiluve sur la base du snozeelen. ça marche bien, ils sont ravis!!!!!!
Re: recherche des fiche tecnique sur les douches thérapeutiques
bonjour, je cherche une aide pour des fiches techniques sur les douches thérapeutiques. merci par avance.
bonjour,
pourrez tu m'envoyer par email ton idée de projet d'animation pr ke je me fasse une idée merci bcp
voici mon email: hh.bibi@hotmail.fr
pourrez tu m'envoyer par email ton idée de projet d'animation pr ke je me fasse une idée merci bcp
voici mon email: hh.bibi@hotmail.fr