Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tisha

Re:

Message non lu par tisha » 19 janv. 2010 18:34

je te conseille effectivement de demander un CIF pour une formation au CAP Petite Enfance sur 9 mois (il existe des structures qui la mettent en place chaque année avec un très bon taux de réussite !)
tout dépend de la région où tu es...
ce qui est sûr en tout cas c'est que je conseille à autant de monde que possible une formation cadrée de 9 mois plutôt qu'une formation à distance, où on ne cadre rien et ne se contente que d'envoyer des copies de bouquins... que l'on fait payer la peau des nèfles ! et qui explique un certain nombres de questions sur ce forum de personnes qui sont censées être formées et déjà avoir les réponses...
pour le pays basque / sud landes je vous conseille de prendre contact avec l'APSP de Biarritz
Bon courage à toutes (et tous :-))

Laura

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par Laura » 20 janv. 2010 17:59

Bonjour!j'aimerai savoir si avec un cap petite enfance on peux entrer dansla brigade des mineurs????

cabsoit

Re:

Message non lu par cabsoit » 29 janv. 2010 18:16

bjr je voudrai prepare mon cap de petite enfance par le cned je voudrai savoir c'est quoi le prix je suis sorti a l'ecole sa fait un bon moment je pense qu'il me faut le tarif b je pense mais il me dise pas le prix je le prepare a distance merci de m'aider

german

Re: combien de stage

Message non lu par german » 30 janv. 2010 15:04

je pense qu il faut 6 semaines si mes souvenir sont exact car je l ai valider en 2006

amelie

Re: combien de stage

Message non lu par amelie » 22 mars 2010 16:39

salut il te faut 12 semaines de stage dans trois structure différente halte garderie crèche est école maternelle a bientot

alison

Re:

Message non lu par alison » 29 avr. 2010 23:40

salut, je passe l'examen en mai pour le cap petite enfance, je suis passé par les cours *****, j'ai payé 2700 euros car je vais faire aussi le concours ATSEM, et je fais ma formation sur 3ans.donc si tu le fais en 1an sa devrait être moins chére.demande des doc.J'espère t'avoir été utile

Galet

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par Galet » 01 mai 2010 18:13

Bonjour Audrey
Tu peut travailler avec se diplome C.A.P petite enfance dans certaine crèche ou halte garderie.
Bien sur il faut te renseigner avec tes futur employeur [la DRH, mairie]

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 27 mai 2010 16:48

Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment est ce que tu as fais pour passer ton cap petite enfance en candidat libre.
Comment as tu revisé et en combien de temps as tu pu le passer.
Merci
Emilie

anna

Re:

Message non lu par anna » 09 juin 2010 17:40

cabsoit
par le cned il ya plusieur formule selon les diplome que tu a déjà (bac, bep etc..)
moi si je le fais j'en ai pour environ 600 euros, en ayant que la moitié a passé comme jai un BAC..
tout est expliqué sur leur site, fouille un peu ;)

il faut soi-meme s'inscrire en candidat libre..

là je suis a l'etranger, je rentre fin septembre, jai lu que je pouvais m'inscrire jusqu'en novembre.. on a 10 mois pour faire la formation, concours en juin.
je passe ce CAP car je n'ai aucune experience pro avec des enfants et je pense que c'est se qui me bloque mon entrée en école d'auxi..
mais quand je lis certaine réponse, ca me fait peur, jai les boules de pas trouver de taf par la suite !!

jennifer

Re: cap p.e

Message non lu par jennifer » 09 juin 2010 23:06

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut travailler en maternité avec un CAP petite enfance???

Répondre