bJR à tous et à toutes.
Je suis actuellement AVS ds une école maternelle je prépare le concours prof des écoles démoralisé par la difficulté je cherche une autre voie. j'ai pensé a EJE . Est ce que quelqu'un peut me dire combien il y a de places pour ce concours et combien de personnes s'y présentent. Est un concours difficile? je pensais m'inscrire pour EJE, aux puér et tjs CRPE l'année prochaine. Je veux mettre toutes les chances de mon coté. C'est faisable?( a oui j'ai une licence de psycho ca aide pour le concours?)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts BESANCON
Re: irts BESANCON
le 27 février 2008
mes impressions ??????
hé bien je m'en souviendrai !!
et tiens, avec un peu de recul
je vais vous livrer Un Vécu
Besançon, entre analyse et émotions !!
sans aucun doute existe-t-il en Nous....
UNE, DES influences
et comme une Empreinte .....
aux portes de mes enjeux
personnels et professionnels
d'une part :
dans tes rues Besac j'ai pleuré
à mes élans, à ta porte battant
terre de naissance, terre d'enfance
et mon coeur, sacré coeur va !!
a bondi, rebondi comme un fou
fou d'émotions
ça , c'est l'explication de ma petite histoire personnelle et de mes liens avec la franche comté. et du pourquoi comment j'ai choisi de passer l'entrée à Besançon.
d'autre part :
et Besançon côté professionnel
j'ai trouvé cet écrit très dur !
pour moi, gros problème de Timing, surtout avec la synthèse
j'ai passé 3 heures sur la synthèse ...et donc 1 heure sur le commentaire !!
ceci dit, j'ai trouvé les textes très intéressants( sciences humaines je lis ce magazine assez facilement, sur ce point ça allait)
j'ai trouvé des liens entre les textes, des idées.
mais je pense que prise par le stress je n'ai pas pu m'organiser correctement. ma synthèse manque certainement d'ordre, d'organisation et surtout, surtout...les mots de liaison ben c'est comme si ma mémoire ne connaissait plus !
en résumé :
intro :
actualités : le président actuel sarkozy et les discussions sur les hopitaux-prisons.
mais sans aller jusque là (les problèmatiques psychiques)l'Homme-sa vie, ses influences, se préserver (
1- l'Homme,au nom du vivant
différence animal -homme = le cortex
manger, bouger-se déplacer,etc...
2-influences
espace-temps : j'ai pris quelques exemples avant et après l'ère industrielle. bref, le progrès et ses influences
3 entre mort et vie : se preserver
conduite à risque et principe de précaution
le commentaire :
poouuuff ......franchement j'ai eu du mal à différencier les deux. ....image et représentation
j'ai fais comme j'ai pu
en gros, cela donne
influence
l'état enfant...image de soi, images parentales
pédagogie, essai de lien entre certains pédagogues et l'éducation de l'enfant. l'enfant ni ange ni démon (cf : Rousseau)
état adulte. autrement dit, entre émotion et analyse, la recherche du juste milieu
conclusion : dans quel état j'ére ??? (enfin je voulais écrire cette phrase, cette référence)
et bingo faute de temps, prise de stress
j'ai fini avec une belle faute d'orthographe
j'ai écrit : dans quel état gère
voili, voilà
avec un peu de recul je trouve que j'ai eu des idées. mais mes écrits sont un peu farfelus, mal tournés.
voui, voui Mademoiselle entre splendeurs et décadences ....j'ai comme une impression d'avoir fait fort là !
aux retrouvailles avec ma ville, ma terre natale j'ai peut-être eu tant d'émotions...qu'en conséquence mon esprit d'analyse sur 4 heures de concours a peut-être eu trop de faiblesses.
enfin, disons que le résultat n'est pas entre nos mains. aux correcteurs, maintenant de bosser !
et j'attends leurs conclusions.
en tout cas, j'ai trouvé cet écrit dur
mes impressions ??????
hé bien je m'en souviendrai !!
et tiens, avec un peu de recul
je vais vous livrer Un Vécu
Besançon, entre analyse et émotions !!
sans aucun doute existe-t-il en Nous....
UNE, DES influences
et comme une Empreinte .....
aux portes de mes enjeux
personnels et professionnels
d'une part :
dans tes rues Besac j'ai pleuré
à mes élans, à ta porte battant
terre de naissance, terre d'enfance
et mon coeur, sacré coeur va !!
a bondi, rebondi comme un fou
fou d'émotions
ça , c'est l'explication de ma petite histoire personnelle et de mes liens avec la franche comté. et du pourquoi comment j'ai choisi de passer l'entrée à Besançon.
d'autre part :
et Besançon côté professionnel
j'ai trouvé cet écrit très dur !
pour moi, gros problème de Timing, surtout avec la synthèse
j'ai passé 3 heures sur la synthèse ...et donc 1 heure sur le commentaire !!
ceci dit, j'ai trouvé les textes très intéressants( sciences humaines je lis ce magazine assez facilement, sur ce point ça allait)
j'ai trouvé des liens entre les textes, des idées.
mais je pense que prise par le stress je n'ai pas pu m'organiser correctement. ma synthèse manque certainement d'ordre, d'organisation et surtout, surtout...les mots de liaison ben c'est comme si ma mémoire ne connaissait plus !
en résumé :
intro :
actualités : le président actuel sarkozy et les discussions sur les hopitaux-prisons.
mais sans aller jusque là (les problèmatiques psychiques)l'Homme-sa vie, ses influences, se préserver (
1- l'Homme,au nom du vivant
différence animal -homme = le cortex
manger, bouger-se déplacer,etc...
2-influences
espace-temps : j'ai pris quelques exemples avant et après l'ère industrielle. bref, le progrès et ses influences
3 entre mort et vie : se preserver
conduite à risque et principe de précaution
le commentaire :
poouuuff ......franchement j'ai eu du mal à différencier les deux. ....image et représentation
j'ai fais comme j'ai pu
en gros, cela donne
influence
l'état enfant...image de soi, images parentales
pédagogie, essai de lien entre certains pédagogues et l'éducation de l'enfant. l'enfant ni ange ni démon (cf : Rousseau)
état adulte. autrement dit, entre émotion et analyse, la recherche du juste milieu
conclusion : dans quel état j'ére ??? (enfin je voulais écrire cette phrase, cette référence)
et bingo faute de temps, prise de stress
j'ai fini avec une belle faute d'orthographe
j'ai écrit : dans quel état gère
voili, voilà
avec un peu de recul je trouve que j'ai eu des idées. mais mes écrits sont un peu farfelus, mal tournés.
voui, voui Mademoiselle entre splendeurs et décadences ....j'ai comme une impression d'avoir fait fort là !
aux retrouvailles avec ma ville, ma terre natale j'ai peut-être eu tant d'émotions...qu'en conséquence mon esprit d'analyse sur 4 heures de concours a peut-être eu trop de faiblesses.
enfin, disons que le résultat n'est pas entre nos mains. aux correcteurs, maintenant de bosser !
et j'attends leurs conclusions.
en tout cas, j'ai trouvé cet écrit dur
merci gavroche ... ta manière décrire et digne de philosophe...
oui certes tu as été entrainé dans une spirale émotive mais tes idées sont tout de meme honorable...
oui certes tu as été entrainé dans une spirale émotive mais tes idées sont tout de meme honorable...
Bonjour à toutes et à tous
moi aussi j'ai trouvé le concour très très ... dur !!! j'en suis sortie en me disant que de toute façon c'était loupé ...
enfin bref ... nous verrons bien le 14 mars !!!
y a t il des personnes ayant fait la prépa qui ont trouvé cela dur aussi ??
Bonne chance à tous
moi aussi j'ai trouvé le concour très très ... dur !!! j'en suis sortie en me disant que de toute façon c'était loupé ...
enfin bref ... nous verrons bien le 14 mars !!!
y a t il des personnes ayant fait la prépa qui ont trouvé cela dur aussi ??
Bonne chance à tous
salut ,
jai fait une prépa en alsace ... mais bon cétait pas hard (vision perso) mais bon il est vrai que le sujet de commentaire/dissertation était bien trop philosophique...
certes l'école dira que le sujet est fait pour constater si lon a un regard critique et d'analyse...mais nous ne sommes pas tous des Socrates, Platons ou Aristotes en herbe ... dommage!!???!!
jai fait une prépa en alsace ... mais bon cétait pas hard (vision perso) mais bon il est vrai que le sujet de commentaire/dissertation était bien trop philosophique...
certes l'école dira que le sujet est fait pour constater si lon a un regard critique et d'analyse...mais nous ne sommes pas tous des Socrates, Platons ou Aristotes en herbe ... dommage!!???!!
bonjour !
je viens je ne sais pas pourquoi de relire ce cher dossier.
et finalement il m'interroge encore
je pense qu'il peut sans doute y avoir différentes manières de traiter le sujet.
Kaou,
je ne pense pas que pour avoir le diplome d'AS il faille être philosophe !!!!par conséquent, je ne pense pas que pour le concours d'entrée il faille avoir de grosses notions en philo.
de plus, il existe à mon avis bien d'autres manieres de traitr ce dossier
maintenant en relisant tranquillement...
je me dis que tiens
il y avait certainement des points intéressants à soulever....(je n'ai pas fais mention de ces éléments)
- partenariat avec la Cité des sciences et de l'indusrtrie
date : 2002
je crois que cela aurait été une bonne idéée que de citer l'année...car 2002 = loi de la cohésion sociale ..et une loi régissant le travail social date de 2002.
possibilité d faire un lien entre passé et présent (environnement, développement durable, pauvreté, exclusion, l'histoire du métier d'AS, les réformes
(perso, je n'ai fais aucun de ses liens.
-------------------------
d'autre part, en relisant j'ai l'impression d'avoir fait une erreur sur le commentaire.
.."le risque apparait comme un objet de "représentation davantage que de perception
comment avez vous compris et traité cet extrait ?
je viens je ne sais pas pourquoi de relire ce cher dossier.
et finalement il m'interroge encore
je pense qu'il peut sans doute y avoir différentes manières de traiter le sujet.
Kaou,
je ne pense pas que pour avoir le diplome d'AS il faille être philosophe !!!!par conséquent, je ne pense pas que pour le concours d'entrée il faille avoir de grosses notions en philo.
de plus, il existe à mon avis bien d'autres manieres de traitr ce dossier
maintenant en relisant tranquillement...
je me dis que tiens
il y avait certainement des points intéressants à soulever....(je n'ai pas fais mention de ces éléments)
- partenariat avec la Cité des sciences et de l'indusrtrie
date : 2002
je crois que cela aurait été une bonne idéée que de citer l'année...car 2002 = loi de la cohésion sociale ..et une loi régissant le travail social date de 2002.
possibilité d faire un lien entre passé et présent (environnement, développement durable, pauvreté, exclusion, l'histoire du métier d'AS, les réformes
(perso, je n'ai fais aucun de ses liens.
-------------------------
d'autre part, en relisant j'ai l'impression d'avoir fait une erreur sur le commentaire.
.."le risque apparait comme un objet de "représentation davantage que de perception
comment avez vous compris et traité cet extrait ?
gavroche
chacun voit le sujet de sa propre manière!!!!!
il y a autant de vision que de personne...oui il na faut surement pas etre philosophe pour etre ass , es ou eje néanmoins le sujet de commentaire est un sujet de philo...cest mon avis!!!!!!!
chacun voit le sujet de sa propre manière!!!!!
il y a autant de vision que de personne...oui il na faut surement pas etre philosophe pour etre ass , es ou eje néanmoins le sujet de commentaire est un sujet de philo...cest mon avis!!!!!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Gavroche,
Pour ma part j'ai traité le commentaire en m'appuyant sur la prévention.
Gavroche,
Pour ma part j'ai traité le commentaire en m'appuyant sur la prévention.