Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en crèche sans diplome c'est possible?
-
Estelle
Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?
Bonjour, je suis actuellement étudiante en première année d'IUFM pour être enseignante, dans la possibilité ou j'échoue au concours cette année je souhaite essayer de travailler en crèche l'année prochaine pensez vous que ça soit possible merci pour les réponses.
-
perrine
Re:
salut estelle,
j'etais dans le meme cas que toi l'année dernière en PE1...
ayant échoué le crpe, cette année je le reprépare par correspondance j'ai longuement hésité avec le master mais finalement j'ai choisi de le preparer par correspondance et à coté je travaille à temps partiels dans une creche. Il est possible de travailler sans avoir un diplome spécifique mais souvent le cap petite enfantce est exigé. Je connais une amie qui travaille en tant que saisonnoère sans de diplome de la petite enfance, juste le bafa. Moi personnellement je travail en tant qu'agent d'entretien... méme avec bac+3 licence science educ, 1année d'iufm, beaoucp d'experiences en animation avec des 4/6ans je n'ai pas reussi à avoir un poste + interessant.. c'est un peu frustant méme beaucoup car je ne suis pas avec les enfants mais cela me permets de me payer les concours d'EJE + la prepa pour le crpe....et surtout de voir le fonctionnement d'une creche. voilà en espérant que cette année sera la bonne pour les concours!!!!
bon courage
j'etais dans le meme cas que toi l'année dernière en PE1...
ayant échoué le crpe, cette année je le reprépare par correspondance j'ai longuement hésité avec le master mais finalement j'ai choisi de le preparer par correspondance et à coté je travaille à temps partiels dans une creche. Il est possible de travailler sans avoir un diplome spécifique mais souvent le cap petite enfantce est exigé. Je connais une amie qui travaille en tant que saisonnoère sans de diplome de la petite enfance, juste le bafa. Moi personnellement je travail en tant qu'agent d'entretien... méme avec bac+3 licence science educ, 1année d'iufm, beaoucp d'experiences en animation avec des 4/6ans je n'ai pas reussi à avoir un poste + interessant.. c'est un peu frustant méme beaucoup car je ne suis pas avec les enfants mais cela me permets de me payer les concours d'EJE + la prepa pour le crpe....et surtout de voir le fonctionnement d'une creche. voilà en espérant que cette année sera la bonne pour les concours!!!!
bon courage
-
Nanou
Re:
Bonjour à toutes,
Beaucoup de témoignages et d'avis différents.
Je suis actuellemnt surveillante dans un lycée depuis 3ans. Je passe le concours d'EJE samedi pour la 3ème fois. J'espère le réussir mais je pense aussi à la possibilité ou je le raterai...
J'aimerais travailler dans une crèche ou une halte garderie ou une pouponnière mais le probléme, comme beaucoup de personne, je n'ai pas de diplôme de la petite enfance juste mon BAFA avec 7ans d'expérience avec des enfants de moins de 10ans et c'est tout...
Je souhaiterais donc vraiment savoir si beaucoup de crèches, d'halte garderie ou autre embauche des personnes sans diplôme de la petite enfance???
Si des fois quelqu'un à une bonne adresse faite le moi savoir
j'habite sur Nancy
Beaucoup de témoignages et d'avis différents.
Je suis actuellemnt surveillante dans un lycée depuis 3ans. Je passe le concours d'EJE samedi pour la 3ème fois. J'espère le réussir mais je pense aussi à la possibilité ou je le raterai...
J'aimerais travailler dans une crèche ou une halte garderie ou une pouponnière mais le probléme, comme beaucoup de personne, je n'ai pas de diplôme de la petite enfance juste mon BAFA avec 7ans d'expérience avec des enfants de moins de 10ans et c'est tout...
Je souhaiterais donc vraiment savoir si beaucoup de crèches, d'halte garderie ou autre embauche des personnes sans diplôme de la petite enfance???
Si des fois quelqu'un à une bonne adresse faite le moi savoir
-
davitti
bonjour
j'ai été assistante maternelle pendant 9 ans à mon domicile,avec la pmi.je souhaiterai retrouver du travail dans une créche.Cela est il possible?
merci pour le renseignement
florence
j'ai été assistante maternelle pendant 9 ans à mon domicile,avec la pmi.je souhaiterai retrouver du travail dans une créche.Cela est il possible?
merci pour le renseignement
florence
-
Jujulily
Bonjour,
Tu peux rentrer sans diplôme dans une crèche et avoir le statut d'Animatrice. C'est ce qui m'est arrivée. Mais dans ce cas ce sera généralement dans une crèche dite privée. Pour ma part il s'agit de BABILOU.
Animatrice ça veut dire être payé au SMIC, et faire les même taches qu'une auxiliaire de puèr ou qu'une éducatrice de jeunes enfants mais bien sûr sans la théorie. C'est ce qui me manquait et du coup j'ai fait la demande à ma boîte de pouvoir suivre la formation EJE en alternance/maintient dans l'emploi.
Ca fait 2 ans que je suis au CERPE.
Tu peux rentrer sans diplôme dans une crèche et avoir le statut d'Animatrice. C'est ce qui m'est arrivée. Mais dans ce cas ce sera généralement dans une crèche dite privée. Pour ma part il s'agit de BABILOU.
Animatrice ça veut dire être payé au SMIC, et faire les même taches qu'une auxiliaire de puèr ou qu'une éducatrice de jeunes enfants mais bien sûr sans la théorie. C'est ce qui me manquait et du coup j'ai fait la demande à ma boîte de pouvoir suivre la formation EJE en alternance/maintient dans l'emploi.
Ca fait 2 ans que je suis au CERPE.
-
simge
bjr je cherche un travaille au créche reponder moi
-
pauline
bonjour je m'appelle pauline et je souhaiterai egalement travailler en crêche. je travaille actuellement dans une halte garderie mais mon contrat se termine en mars...j'aimerai savoir si avec un bafa et un réel interet pour la petite enfance il est possible d'être engagée en crêche? merci
-
geraldine
Re: travailler en creche sans diplome
desolée de te contredire j'ai 25 ans et je boss en crèche en tant qu'agent auprès d'enfant et cela sans diplome , si le cap coiffure donc rien a voir! j'ai postuler a la mairie qui ma ensuite mise en relation avec une directrice de crèche pour un entretien ( il y avait la directrice l'infermmière l'éducatrice et la pediatre. Il suffit d'étre très motiver et de savoir répondre a toute leurs questions piège: hygiène sécurité soin activités, je ne m'étai pas préparée a ça mais ayan un enfant de 3 ans je mi connais un peu et m'en suis bien sortis....car bien sur elles ne vont pas prendre une fille qui va faire n'importe quoi. Voila pour ton info
-
BONNET Laurence
Bonjour, je me permets de vous écrire car ce que vous avez écrit à Anne-Claire m'intéresse, je cherche à travailler en crèche car le milieu de la petite enfance me touche beaucoup. Je suis moi-même assistante maternelle depuis six ans à mon domicile et désirerais travailler à l'extérieur de chez moi. Ayant déjà travaillé pour une crèche familiale à Nogent sur Marne étant donné que cela m'avait beaucoup plu. Je voudrais recommencer l'expérience.
Cordialement
Laurence Bonnet
Cordialement
Laurence Bonnet
-
Bunel Emmanuelle
Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi dans les structures d'acceuille de la petite enfance. Mais je dispose que d'un BEP Carrière sanitaire et sociale. Pensza-vous que je pourais avoir ma chance dans ce secteur avec le peut de diplome que j'ai?