Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: quel metier avec un CAP service en mileu rural

Message non lu par moi » 18 juin 2010 16:49

bonjour moi jai un cap service en milieu rural j'aimerai etre dans une créche ou assistante maternelle mais comment on fait je vous remcie a bientôt

NIISRA

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par NIISRA » 20 juin 2010 15:11

bonjour je souhaiterais savoir si avec un CAP PETITE ENFANCE on peut devenir auxilliaire de puericulture .

MERCI .

Aline

Message non lu par Aline » 24 juin 2010 09:38

Non, les crèche et les Halte garderie c'est pour les auxiliaire de puériculture, les animateur de jeune enfant, et les puéricultrice ! (c'est plus haut)

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 29 juin 2010 15:55

Bonjour, je vais m'inscrire pour passer un CAP petite enfance l'année prochaine et je voudrais savoir, faut il le brevet de secourisme pour le passer, car une amis m'a dit qu'il était nécessaire mais j'ai un doute.
Pouvez vous svp m'aider à y voir plus clair?
merci

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 30 juin 2010 00:37

Mimi, le brevet de secourisme n'est pas nécéssaire pour le CAP, je le passe demain et j'ai passé le CAP il y a 15 jours.
Le brevet de secourisme c'est toujours bien de l'avoir ça fait un plus sur ton Cv mais il est pas obligatoire.

mimi

re

Message non lu par mimi » 30 juin 2010 08:02

bon ok merci élodie de ta réponse, bonne chance pour ton brevet tu me diras si tu l'a eu et si c'est difficile, car du coup j'hésite à le passer.
merci encore et bonne journée

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 30 juin 2010 22:29

c'est bon j'ai mon diplôme de secourisme enfin le nom exacte c'est PSC 1 (prévention et secours civiques du niveau 1). J'ai appris les gestes en cas de saignement, plaie, brûlure, mettre en position latérale de sécurité, le massage cardiaque sur un adulte, enfant, bébé et le geste en cas d'étouffement sur un adulte et un bébé.
On passe une fois chacun en cas concret et le formateur te juge par rapport aux gestes que tu fait sur la personne qui simule la victime ( il y une petite mise en scène) mais il ya pas de quoi avoir peur parce qu'à moins de faire vraiment n'importe quoi il le donne à tous le monde. Mais avant de passer aux cas concret on s'entraine toujours pour apprendre les gestes.
J'espère que ça t'aidera pour ton choix. moi je trouve ça bien de connaitre les gestes surtout quand on travaille avec des enfants, c'est utile.

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 01 juil. 2010 07:51

Félicitation et merci pour toute ces infos.
Le greta proche de mon domicile me propose de passer le BST (brevet de secouriste du travail) il ne font que celui là, donc pas trop le choix.
Quelqu'un connait-il ce brevet et pouvais vous me dire en quoi il est différent du brevet de secouriste classique?
merci
a+

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 02 juil. 2010 16:12

mimi, je comprends pas pourquoi tu parles du greta, c'est la croix rouge qui fait cette formation de secourisme

Goujard Patricia

Message non lu par Goujard Patricia » 24 juil. 2010 17:08

Bonjour, J'ai obtenu : le CAP petite-enfante en 2OOO,
le Diplôme d'état Aide-soignante en 2OO8, j'ai travaillé en CDD à terme imprécis depuis. Où puis-je travailler ?

Répondre