Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASEM ou ATSEM
Re: ASEM ou ATSEM
Bonjour Morgane
Essaye de passer ton concours car si non titulaire aucune sécurité on peut te retirer ton poste pour le donner par ex. à une titulaire de ta collectivité qui suite à un problème de santé serait reclasser.
J'ai 20 ans de fonction PT et j' ai vu toutes sortes de cas.
Pour le concours il y a énormément de candidats ,il y en a qui le repasse jusqu'à 6 fois.
J'ai travaillé plusieurs années paraléllement sur 2 postes différents (CCAS plus scolaire) .
Je cumulais ainsi un temps plein ; puis j'ai été titularisée à mi-temps sur un de mes postes par contre pour l'autre je suis toujours resté au SMIC.
J'ai donc du faire un choix car je perdais de l'argent.
les collectivités font beaucoup d'économies sur le dos des non tiutlaires..
Essaye de passer ton concours car si non titulaire aucune sécurité on peut te retirer ton poste pour le donner par ex. à une titulaire de ta collectivité qui suite à un problème de santé serait reclasser.
J'ai 20 ans de fonction PT et j' ai vu toutes sortes de cas.
Pour le concours il y a énormément de candidats ,il y en a qui le repasse jusqu'à 6 fois.
J'ai travaillé plusieurs années paraléllement sur 2 postes différents (CCAS plus scolaire) .
Je cumulais ainsi un temps plein ; puis j'ai été titularisée à mi-temps sur un de mes postes par contre pour l'autre je suis toujours resté au SMIC.
J'ai donc du faire un choix car je perdais de l'argent.
les collectivités font beaucoup d'économies sur le dos des non tiutlaires..
Je suis titulaire depuis 7 ans.
Une collègue a eu son concours cette année et même si je suis plus ancienne qu'elle, elle me passe devant.On a une fermeture cette année et du coup il me mette le matin en crèche et l'après-midi à l'école.
Je suis assez déçue, j'ai déjà eu des expériences en crèche et j'avoue que cela me plait moins, mais bon, pas le choix.
En ce qui concerne le concours je le passe de nouveau le 22 octobre pour la 6ème fois et pourtant je n'ai pas de mauvais résultat, mais tellement de monde à se présenter pour si peu de postes.
Moi j'ai le poste je veux juste le statut, et je pense qu'il y en a bcp dans ce cas-là .
Donc révision à fond, on désespère pas !!

Bonjour morgane
Je te comprends d'autant plus que si tu avais réussi ce fichu concours tu serais restée prioritaire sur ton poste actuel.
Quoique l'on est titulaire de son grade mais pas de son poste!
Ce concours est un peu une loterie surtout l'oral,j'en ai vu qui étaient dépassées avec les enfants et qui ont été reçues et vice versa!
Bonne révisions ...
Je te comprends d'autant plus que si tu avais réussi ce fichu concours tu serais restée prioritaire sur ton poste actuel.
Quoique l'on est titulaire de son grade mais pas de son poste!
Ce concours est un peu une loterie surtout l'oral,j'en ai vu qui étaient dépassées avec les enfants et qui ont été reçues et vice versa!
Bonne révisions ...
Bonjour,
Je suis ASEM depuis 1984,titulaire depuis 1990,j'ai été prise avec le BAFA car à l'époque il ne fallait que cela, es-ce que je peux demander à avoir le nouvel intitulé et de passer d'ASEM à ATSEM. Merci de me répondre.
Nous avons été longtemps les dames de l'ombre mais notre métier en tant que tel commence à être reconnu. Bon courrage à toutes.
Je suis ASEM depuis 1984,titulaire depuis 1990,j'ai été prise avec le BAFA car à l'époque il ne fallait que cela, es-ce que je peux demander à avoir le nouvel intitulé et de passer d'ASEM à ATSEM. Merci de me répondre.
Nous avons été longtemps les dames de l'ombre mais notre métier en tant que tel commence à être reconnu. Bon courrage à toutes.
Moi je suis asem (en école privé)en cae pour l'instant. je n'ai pas le cap petite enfance mais j'ai comme meme était recruter je fait 21 heure semaine (temps légal max pour un cae) et j'ai toute mes vacances scolaire ainsi que mes mercredi samedi et dimanche de libre. J'adore ce metier travailler avec les enfants est un vrai bonheur et l'insti avec qu'il je travaille est trés gentille. Je conseil aux personnes désirant faire ce métier de foncer.
je voudré savoir les avantages et les inconvénient qu'une atsem pe avoir merci de me repondre
bjr je suis asem depuis bientot neuf ans dans une école privée. Les avantages sont pour moi les horaires, les vacances et surtout les enfants. Le privé est très différent du public. Pour moi le privé n'était pas un choix mais le pur hasard et c est tant mieux car les vacances scolaires sont moindres dans le public( centre aéré etc) Les inconvénients sont différents tout dépend avec quelle institutrice tu travailles. Pour certaines tu seras dame pipi et pour d autres tu seras l assistante des enfants et non l assistante de l'institutrice N attend aucune reconnaissance pour ton travail et il faudra savoir dire non( une asem
bonjour sandrine
les aventages d'une atsem ces le contacte avec les enfants le corps enseignent les parents et les collegues les vacances les mercredi le salaire pas neglijable
les inconvenients atraper tres souvent les microbes des enfants ces un metier peu reconnue on te dira souvent ces quoi une atsem qu'elle et son travail et des foit tu peu tomber sur un prof qui te prend un peu pour sa bonne mais comme je dit toujours on fait le meme boulots que les profs avec les calins des enfants en plus mais pas le meme salaire
les aventages d'une atsem ces le contacte avec les enfants le corps enseignent les parents et les collegues les vacances les mercredi le salaire pas neglijable
les inconvenients atraper tres souvent les microbes des enfants ces un metier peu reconnue on te dira souvent ces quoi une atsem qu'elle et son travail et des foit tu peu tomber sur un prof qui te prend un peu pour sa bonne mais comme je dit toujours on fait le meme boulots que les profs avec les calins des enfants en plus mais pas le meme salaire
bonjour
j ai eu un entretien pour un poste d ASEM dans une ecole privee , un contrat cae de 20h, je voulais savoir si on travaille pendant les vacances si oui, on a le droit a des conges payés sont ils a choisir par nous?
etc
merci
j ai eu un entretien pour un poste d ASEM dans une ecole privee , un contrat cae de 20h, je voulais savoir si on travaille pendant les vacances si oui, on a le droit a des conges payés sont ils a choisir par nous?
etc
merci