Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zahra

Re: CAP coiffure

Message non lu par Zahra » 03 déc. 2007 23:29

Bonjour,

Je vousdrais savoir est ce que c'est possible de faire un cap coiffure ou une formation de coiffure dans un CFA en milieu d'année pare que je suis actuellement inscrite à la fac mais çà ne m'interesse pas du tout. J'ai toujours voulu faire de la coiffure.

fiona & johanna

Message non lu par fiona & johanna » 13 déc. 2007 16:49

bonjour on doit faire un exposé sur le CAP coiffure pour notre option découverte des métiers , on aimerai bien savoir vos avis pour ceux qui ont fait cette voie professionelle , quelle soir positive ou négative
merci :)

vous pouvez nous repondre aussi à :
la-piiu-bella@hotmail.fr

marion

Message non lu par marion » 05 janv. 2008 14:49

est ce que des personnes connaitraient des formations coiffure ou cap coiffure sur rennes? là jsuis actuellement a la fac mais jai choisi la mauvaise voie et jveux me réorienter dans la coiffure sauf que je suis un peu pommée, on trouve aucun renseignement sur internet. si on pouvait m'aider ca serait génial!!
mercii
voici mon adresse mail: ivana3000@msn.com

marie

Message non lu par marie » 06 janv. 2008 00:30

bonjour

j'ai vecut a rennes il y a quelques année et je me souviens d'une école de couffure qui se situait juste à coté de la gare, devant la gare routiere.

marion

Message non lu par marion » 13 janv. 2008 17:46

et sinon comment ca se passe pour un cap? comme jy connais vraiment rien du tout et que je trouve rien sur internet, je voulais savoir si je passe mon cap coiffure en 1 an, jai juste 6 semaines de stage c ca? sinon c que des cours?
si quelqun pouvait bien me renseigner parce que jai pleins de question, jai msn. jlaisse mon adresse pour ceux qui voudraient bien m'aider; ivana3000@msn.com
merci

Sandra

Message non lu par Sandra » 17 janv. 2008 20:52

J'ai 31 ans et je suis coiffeuse depuis 15 ans et malheureusement je n'est pas obtenu mon diplôme (CAP). Avec les années d'expériences cela ne suffit pas pour être titulaire du CAP, pour pouvoir passer mon BP en candidat libre???

marion

Message non lu par marion » 26 janv. 2008 15:59

il me semble qu'il faut soit un cap, soit au moins une expérience de 5 ans dans la coiffure pour pouvoir passer un BP.

jass

Message non lu par jass » 02 févr. 2008 14:32

salut a ts!!!
cela va sans doute vous paraitre bizarre...ms moi je suis en BTS management des unités commerciale et j'aimerai avoir des info pck je voudrai ouvrir un salon de coiffure d'ici quelque année avec plusieurs activités complémentaire mais je veut aussi avoir le diplome de coiffeuse et d'apres ce que j'ai lu il faut o moin 2ans de formation....:s
n'y aurait-il pas une formation + courte et +rapide????
merci d'avance..

marion

Message non lu par marion » 02 févr. 2008 18:37

nan pour ouvrir un salon de coiffure il faut etre coiffeuse, donc passer le BP coiffure qui est en 2 ans, et pour aller en BP il faut avoir son CAP. donc CAP (en 1 an comme tu as le bac) et ensuite 2 ans de BP! il n'y a pas d'autres alternatives, jai déjà pas mal cherché sur la question!
jespère que jai bien répondu à ta question!!

natabena

Message non lu par natabena » 05 févr. 2008 18:55

tu peux avoir des renseignements à l'academy jacques bedfert au 02 99 31 19 19 ils sont tres pointus sur le sujet !

Répondre