Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences sanitaires et sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: licence sciences sanitaires et sociales

Message non lu par sophie » 27 févr. 2009 19:00

me voilà rasurée ! également infirmière depuis 8 ans,je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à vouloir "changer de boulot" ! je commence tout juste mes recherches , j'aimerai en savoir plus ! ce que je pourrai bien faire, tout en restant ds le social ! merci d'avance!
sophie

biba

Message non lu par biba » 07 mars 2009 17:57

J'ai pris ton msn clémence, :), en fait moi c'est autre chose par rapport aux questions du forum. Je me demandais dans quelle université publique je pourrais continuer mes études, à part PARIS 13 de Bobigny, qui est en partenariat avec mon école au Maroc,intitulée INAS( institut national de l'action sociale).
Après ma deuxième année, j'envisage de poursuivre la troisième année de licence pro. dans l'une des spécialités du domaine social.
Voilà, alors si parmi vous, quelqu'un qui pourrait m'informer sur les modalités qui existent en deuxième cycle, dans le cadre de ma formation, ainsi que les conditions qui me permetteront de continuer mes études supérieurs en France, ça me serais d'une grande utilité.
en attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

zou

Message non lu par zou » 15 mars 2009 13:30

coucou a tous, je suis en licence sciences sanitires et sociales et j aimerai savoir si quelqu'un pouvez me renseigner sur les débouchées de cette licence?? en effet j ai du mal a me projetter dans un futur métier car je ne sais pas extactement a quoi ce diplome donne droit.
par avance merci

julie

Message non lu par julie » 09 juil. 2009 14:13

Bonjour, moi je suis en licence sciences sanitaires et sociales de Reims, je viens de finir ma 2e année. Nous avions beaucoup de cours de sociologie, de la santé publique, démographie, anthropologie, de la pratique du social, du droit. Enfin un peu de tout. Avec cette licence un peu "touche à tout" on peut se lancer dans le social par la suite mais aussi dans le sanitaires, beaucoup font la licence en attendant de retenter le concours d'infirmière, d'aide soignante ou les différentes formations de l'IRTS( ass.sociale, moniteur éducateur), beaucoup veulent devenir prof des écoles, certains veulent continuer en tant qu'educateur de jeunes enfants, educateur de la police judiciaire. A la fin de la 2e année, on peut s'orienter en licence pro dans les métiers de l'insertion et urgences sociales ( à reims). Il y a beaucoup de débouchés et la licence est très intéressante.

MARYNE

Message non lu par MARYNE » 10 juil. 2009 10:53

Bonjour, je viens d'avoir mon Bac STG ( communication ) Et j'ai choisi la fac sanitaire et social à reims pour la suite.Mais je me demande si j'ai fais le bon choix,sa cela me plaira. J'ai vu que parlais de professeur des ecole ? On peux etre prof avec une licence sanitaire&social ? Cela me parait etrange non ? Les matiere sont elle difficiles ? sachant que les personnes sortant dun bac SMS auront certainement plus de facilité..
Merci davance..

Agnès

Message non lu par Agnès » 10 juil. 2009 11:37

Salut,
Moi je viens d'effectuer la première année de cette licence tout se que l'on étudie est très intéressant. Par contre le premier semestre touche a tout anthropologie, droit,...des choses qui ne m'on pas personnelement intérésser mais j'ai découvert des matières. Le deuxième semestre fut plus intéréssant de la démographie, appréhender le social et ses structures. Moi je suis rentrer avec un bac SMS, mais il y a de tout les bac.La fac c'est une autonomie permanente et il ne faut pas s'attendre a etre surveiller tu va en cours quand tu veux, il ne pointe que pour les TD et ne réviser qu'a la dernière minute est une tres mauvaise idées. Fin vla un peu le résumer de mon année universitaire. A oui aussi en td bien choisr ces partenaire pour travailler en groupe parce que quand tu te retrouve la seule a faire le travail de tout le groupe( Les prof nen non rien a faire les date c'est les date pour rendre ton travail sinon 0)J'espère que jen aurai renseigner certaine sur la licence pour l'an pro.Moi je la quitte la licence je vais en BTS ESF. Si vous voulez d'autre info dites le moi. Bonne vacances.

nina

Message non lu par nina » 28 juil. 2009 13:05

Bonjour,

Je me suis inscrite dans cette licence pour l'année à venir . A coté de ça , j'aimerais passer mon concours pour l'entrée dans l'école d'EJE . J'ai vu que cette licence avait certains liens avec cette formation d'EJE , je voulais savoir si c'était vrai ? Et je voulais avoir un peu plus d'information sur cette licence et si possible savoir si on peut avoir un travail à côté sachant qu'on a pas beaucoup d'heures de cours ?

Merci pour vos réponses :)

julie

Message non lu par julie » 28 juil. 2009 18:39

Bonjour, oui il est tout à fait possible de travailler en dehors de la licence. Moi j'ai travaillé les week end mais aussi le soir après 16h30 en gardant des enfants. Si tu as des cours pendant tes horaires de travail tu peux toujours t'arranger avec tes chargés de TD qui te feront changer de groupe ou d'horaire. Généralement, il n'y a pas trop de probleme pour changer de groupe. Sinon tu peux toujours te faire dispenser de TD. Mais non il n'y a aucun probleme pour travailler à côté. Quand à ta question sur les EJE, je ne connais pas trop la formation qu'il faut, tout ce que je peux te dire c'est que je connais certaines personnes qui sont en SSS et qui se destinent à ce métier.

marie

Message non lu par marie » 31 juil. 2009 11:33

Je viens d'être admise en licence professionnelle gestion des établissements sanitaires et sociaux pour la rentrée. Je rentre en troisième année avec le BTS ESF. cette licence a de nombreux débouchés car la règlementation en matière d'encadrement s'est renforcée depuis quelques années. L'avantage c'est que c'est un diplôme professionnalisant par rappor à une licence classique. mesdames les infirmières, ce diplôme vous est ouvert également!!! il n'y a pas que la licence 3S !!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 août 2009 19:12

bonjour
également infirmière j'aimerais savoir si vous avez obtenus les infos sur la formation et dans quelles universitées à par Reims car je suis en rgion centre et pour le moment je n'en ai pas trouvé sur le secteur.
merci
isabelle

Répondre