Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours de conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

Re: Concours de conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par val » 30 oct. 2013 21:59

bonjour jess
j'espère que tu seras encore connecté car j'ai vu que tu avais été admissible en mars 2013 au concours CPIP
Comment as tu préparé les écrits ?? Quels livres ???
merci
val

christelle

Message non lu par christelle » 21 nov. 2013 17:40

Bonjour
Je suis cpip titulaire catégorie B+. De formation bts esf. est ce que je peux demander un détachement sur un poste de cesf dans une collectivité territoriale?
Merci d'avance

val

Message non lu par val » 25 nov. 2013 21:49

bonjour christelle
j'ai lu que tu étais titulaire CPIP en poste
Quand as tu passé le concours??
peux tu me donner des conseils pour la note de sytnhèse ??
Je vois que tu es de formation bts esf penses tu qu'avec un diplome de moniteur éducateur on peut réussir ces épreuves de concours (dissert et note de synthèse) qui apparaissent difficules ?? faut il une préparation longue ??
es tu du nord pas de calais ??
merci pour ta réponse
val

Coralie

Message non lu par Coralie » 10 févr. 2014 16:01

Bonjour,

Je m'apelle Coralie, et j'aimerai travailler en tant que conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation. Seulement, bien que je me sente assez forte moralement, peut-être suis je encore trop jeune pour faire ce métier, ainsi j'aimerai savoir si vous savez s'il y a un âge conseillé a partir duquel on est apte a pouvoir supporter ce qui peut se passer dans ce métier ?

Cordialement,

Coralie

Léonie

Message non lu par Léonie » 17 févr. 2014 19:49

Bonsoir,

Je suis en 2 ème année de BTS ESF, et je voulais savoir si il était possible de passer le concours de CPIP avec un DE CESF ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Léonie.

Répondre