Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail en CAT
Re: travail en CAT
Bonjour je suis ES dans un ESAT, et je suis entrain de travailler sur les évaluations. Je suis très intéressée par celle que tu as déjà pu rédiger .Peux tu me les envoyer MERCI.Sand
demande de renseignements
bonjour a tous
je passe la semaine prochaine l écrit pour la sélection a la formation ets.
quelqu un pourrait il me renseigner sur le déroulement et le contenu de cette séléction.
merci
je passe la semaine prochaine l écrit pour la sélection a la formation ets.
quelqu un pourrait il me renseigner sur le déroulement et le contenu de cette séléction.
merci
pour repondre a l'une de tes questions celle qui concerne le nombre d'adultes dans un groupe en regle generale c'est d'un pour dix.
Pour les equipes exterieur c'est un pour huit.
et lorsqu'il n'y a plus de travail il reste les activites de type 2 comme par exemple des sorties, du sport, du soutien scolaire, apprendre a quelques un comment remplir un cheque ou une feuille de soin c'est a toi de mettre en place ce genre d'activite tout en te concertant avec l'equipe educative.
BON COURAGE.
Pour les equipes exterieur c'est un pour huit.
et lorsqu'il n'y a plus de travail il reste les activites de type 2 comme par exemple des sorties, du sport, du soutien scolaire, apprendre a quelques un comment remplir un cheque ou une feuille de soin c'est a toi de mettre en place ce genre d'activite tout en te concertant avec l'equipe educative.
BON COURAGE.
je suis en formation moniteur educateur 1er année ,je suis en stage Dans un ESAT et j'aurez besoin d'aide pour un projet de formation car j'ais un peu du mal avec les ecris .je serais ravis si on me repondez sur mon mon mail car je suis passez par ici au hasard.merci
Un bien vaste chantier! tout d'abord, la plupart des ESAT bébéficient de la présence d'un psy (chologue ou chîatre, ça dépend...), en général employé un jour par semaine dans les établissements accueillant essentiellement des personnes déficientes mentales; au moins deux jours dans ceux qui accueilent en priorité des déficiences du psychisme.
-En ce qui concerne la prise en charge des malades mentaux, si tu n'es pas formée, il faut te référer à ta Direction car ce n'est jamais quelque chose de simple à gérer. Je pense qu'il n'y a que la formation qui puisse palier aux difficultés rencontrées. Tu dois aussi veiller à travailler en colaboration avec les moniteurs d'atelier car ils ont généralement une bonne connaissance des travaileurs.Ils sont toujours une mine de renseignement!
-Le ratio d'encadrement généralement admis en ESAT est de 1 moniteur pour douze travaileurs
Je comprend que tu te sentes un peu livrée à toi même, mais ce n'est pas trés normal qu'on te laisse seule.
Pour la prise en charge durant les périodesd'inactivité (soutiens premier et deuxième type), demande à être formée. Tu bénéficies à ce titre du DIF (20 heures de formation / an). Adresses toi à l'ANDESY. SAlut et bon courage
-En ce qui concerne la prise en charge des malades mentaux, si tu n'es pas formée, il faut te référer à ta Direction car ce n'est jamais quelque chose de simple à gérer. Je pense qu'il n'y a que la formation qui puisse palier aux difficultés rencontrées. Tu dois aussi veiller à travailler en colaboration avec les moniteurs d'atelier car ils ont généralement une bonne connaissance des travaileurs.Ils sont toujours une mine de renseignement!
-Le ratio d'encadrement généralement admis en ESAT est de 1 moniteur pour douze travaileurs
Je comprend que tu te sentes un peu livrée à toi même, mais ce n'est pas trés normal qu'on te laisse seule.
Pour la prise en charge durant les périodesd'inactivité (soutiens premier et deuxième type), demande à être formée. Tu bénéficies à ce titre du DIF (20 heures de formation / an). Adresses toi à l'ANDESY. SAlut et bon courage
Salut,
Peux-tu m'envoyer les coordonnées de votre blog?
Merci
A + Nad
Peux-tu m'envoyer les coordonnées de votre blog?
Merci
A + Nad
bonjour
est ce que vous pourriez me dire ce qu'est une grille d'évaluation et comment celle ci se présente ?
merci d'avance
roudou21@yahoo.fr :bounce: :bounce:
est ce que vous pourriez me dire ce qu'est une grille d'évaluation et comment celle ci se présente ?
merci d'avance
roudou21@yahoo.fr :bounce: :bounce:
peut tu m'envoyer des grilles d'évaluations, cela pourrai m'aider pour mon nouveau poste. merci pat
grilles d'évaluation
Bonjour, je suis intéressée par toutes trames de fiches d'évaluation. merci d'avance.
Bonjour, mon conjoint ouvrier qualifier horticole va travailler au debut du mois dans un CAT au niveau des espaces vert.
Le probleme est qu'il ne sait pas du tout ce que c'est comme travail ( et moi non plus d'ailleur ). Il me dit qu'il va apprendre a des personnes handicapées le metier d'horticole et c'est tout ce qu'on sait, mais pas de formation, pas d'information en plus. Je craind qu'il se sente perdu et pas vraiment a sa place dans ce travail ca il n'a aucune formation la dedans. .
Pourriez vous m'eclairer un peu et me donner une idée d'une journée type dans ce genre d'etablissement par exemple ?
De meme une idée des horaires de travail par jour car il les connait pas et se n'est pas ecrit sur le contract !
Merci d'avance
Marion
Le probleme est qu'il ne sait pas du tout ce que c'est comme travail ( et moi non plus d'ailleur ). Il me dit qu'il va apprendre a des personnes handicapées le metier d'horticole et c'est tout ce qu'on sait, mais pas de formation, pas d'information en plus. Je craind qu'il se sente perdu et pas vraiment a sa place dans ce travail ca il n'a aucune formation la dedans. .
Pourriez vous m'eclairer un peu et me donner une idée d'une journée type dans ce genre d'etablissement par exemple ?
De meme une idée des horaires de travail par jour car il les connait pas et se n'est pas ecrit sur le contract !
Merci d'avance
Marion