Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS PACA : un réseau de cadre intermédiaire ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huguette

Re: CAFERUIS PACA : un réseau de cadre intermédiaire ?

Message non lu par huguette » 21 oct. 2006 21:11

bonjour Salem, ton idée m'interesse, je t'envoie mon mail et vais de ce pas sur le site.
as tu vu le groupe caférius 0507 sur yahoo. il s'y passe aussi des choses qui peuvent être intéressantes.

Philippe

Message non lu par Philippe » 30 août 2007 10:35

Bonjour,
je viens de lire votre message à propos des mémoires.
En ce qui me concerne, malheureusement je ne peux pas vous donner aujourd'hui les renseignements que vous attendez, étant donné que je n'ai pas encore commencé moi-même mon mémoire.
Par contre, dès que nous aurons abordé cette UF1 en formation, c'est-à-dire normalement courant novembre 07, envoyez moi un mail et j'essaierai de vous transmettre mes cours.
Philippe

Monty Laurent

Message non lu par Monty Laurent » 31 août 2007 16:06

Bonjour Salem,
Peux-tu être plus précis sur ce réseau d'échanges des cadres intermédiaires ?
Y-a-t-il des rencontres prévues avec des questions et débats ?
Merci

SALEM

Message non lu par SALEM » 02 sept. 2007 09:25

SALUT à touTEs,

Je viens de relire le message de DSTS, plutôt pessimiste ou bien tout simplement réaliste. Mon dernier post date d'octobre 2006, c'est dire.

Laurent, je te remercie vraiment de ton réel intérêt pour ce réseau. Ce que je propose concrétement dans un premier temps "de vie" du réseau, c'est la mise à disposition d'un espace Internet collaboratif où on peut justement débattre de questions stratégiques, ou tracas du quotidien relatifs à notre champs professionnel.

Un espace ouvert à un nombre défini((mais jamais fermé) de personnes relativement motivées par une telle opportunité de manière à éviter les éceuils dont parle DSTS ( qui est-tu DSTS ???) même quand on se léve de bonheur.

Cela peut justement amener dans un deuxième temps de vie du réseau à se rencontrer autour de débat sous forme de café débat où d'une journée rencontre.

Un espace collaboratif aide à gagner du temps car il rend la communication "efficace". Le problème c'est que les cadres sociaux croient ne pas avoir de temps. Alors qu'ils perdent un temps fou en stress, fatigues de toutes sortes en restant seul...s. Souvent la réponse à un problème compliqué ou complexe se trouve déjà dans l'armoire du voisin et ne demande qu'à renaître en la "recontextualisant" dans un lieu propice à son développement.

La finalité d'un tel réseau relationnel tient dans une "valeur d'usage" simple : permettre aux institutions dans lesquelles nous travaillons (je travaille) de s'ouvrir au dehors et de s'articuler avec une société qui contient des réponses que nous n'avons pas dans notre petit champs professionnel.

Souvrir au dehors c'est aussi éviter de faire souffrir les personnes que nous devons prendre en compte en tant que cadre : le pubic que la "commande sociale" nous "charge" de soigner, protéger et éduquer et tous les collaborateurs qui travaillent avec nous au quotidien pour le faire.

Cela est un peu long, et je ne sais pas si ça répond à la question ?

SADOUDI Salem.

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 sept. 2007 21:16

Salut Salem,
ce réseau peut-il servir par exemple à trouver un cadre en poste dans le 06 qui voudrait bien m'encadrer pour mon premier stage de CAFERUIS???!!!
Merci en tout cas de toujours prendre le temps de répondre!
Audrey

S.TONINI

Message non lu par S.TONINI » 12 sept. 2007 14:24

Je suis intéressée par un réseau vous pouvez me contacter
S.TONINI

Salem

Message non lu par Salem » 12 sept. 2007 15:45

Salut à touTEs,

Pour Audrey : ai répondu oui par mail.

Pour S TONINI : qui êtes vous ?

laurent

Message non lu par laurent » 15 sept. 2007 15:16

bonjour,
ben alors salem tu l'as eu cette vae ? que fais-tu en ce moment ?

Pierre ROUSTIT

Message non lu par Pierre ROUSTIT » 30 oct. 2007 15:21

Bonjour, il est tout a fait indispensable de fédérer de l'intérieur ce milieu.

Je sort du diplôme CAFERUIS en 2008 et je compte bien adhérer a ce genre de groupe, voire en créer par domaine d'exercice.

Outre l'isolement de la fonction il faut répondre également en terme d'identité et probablement un jours en terme de revendication.

A+

PR

jean

Message non lu par jean » 12 déc. 2007 19:28

peut etre etes vous en mesure de me conseiller des livres à étudier. Je suis en attente de financement du caferuis, alors pour m'enrichir me préparer à construire cette fameuse identité professionnelle j'aimerai m'occuper en attentdant de façon intélligente.
merci de votre aide
et bonne continuation au réséau auquel j'adhèrerait volontier dans quelques temps.

Répondre