Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caferuis, Dsts?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Marc

Re: Caferuis, Dsts?

Message non lu par Jean-Marc » 10 sept. 2008 07:53

Le DSTS n'est plus proposé, il a été remplacé par le DEIS (Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale)de niveau 1. Il ne reste plus que le CAFERUIS au niveau 2.

fab

Re: Caferuis

Message non lu par fab » 20 sept. 2008 10:20

Je suis assistante sociale depuis 15 ans , je prépare un licence de sciences sanitaires et sociales vous me conseillerez quoi pour continuer, Cafdes, Caferuis, Master en gestion , merci pour vos conseils

emilie

Message non lu par emilie » 24 juin 2010 13:59

Bonjour ERIC.

J'ai lu vos conversations sur ce forum et je me demandais CADA sur nice ... ALC ?

Eric L

Message non lu par Eric L » 25 juin 2010 10:54

Bonjour Emilie

non ATE
cordialement

Céline

Message non lu par Céline » 29 juin 2010 19:01

Bonjour,

Conseillère en Economie, Sociale, Familiale en poste au sein d'une Association d'Aide à Domicile depuis 2 ans et demi, je souhaiterai passer le CAFERIUS par le biais d'un CIF.
Pouvez vous me dire si le Diplôme est reconnu d'Etat et si il y des débouchés par la suite?
Merci d'avance.

NANOU

Re: Caferuis?

Message non lu par NANOU » 09 juil. 2010 13:35

Bonjour tout le monde. je souhaite passer d'ici 2 ans le CAFERUIS. Je travaille depuis 10 ans auprés de différents services avec différents publics. Actuellement je suis en poste dans une MECS en internat depuis 4 ans. Je me questionne concernant la poursuite ou non d'une carrière dans le social d'où mon besoin de changer et d'évoluer ; d'avoir d'autres missions, d'autres responsabilités. Le probléme est que je suis que Monitrice éducatrice en théorie je peux passer le concours CAFERUIS et suivre cette formation. J'envisage un auto-financement. quelqu'un a t-il se genre de parcours? est-ce réalisable qu'en pensez vous?

Francois

Message non lu par Francois » 19 oct. 2010 12:31

Por Nanou, avec retard, le CIF est pratique pour financer ce type de projet memes'il n'apparait prioritaire ! Avec de la patience.
Petite question: quel est le niveau (RNCP) du DSTS et d'une Maitrise AES ,
Merci

donni

Message non lu par donni » 21 oct. 2010 17:08

Bjr François,

Il me semble que le DSTS n'existe plus. Il a été remplacé par le DEIS reconnu de niveau 1 (bac + 5).

Le niveau maitrise (bac + 4) n'existe plus dans la nouvelle nomenclature. C'est :
- Master 1 (anciennement niveau licence, soit bac +3)
OU
- Master 2 (anciennement niveau DEA/DESS, soit bac + 5)

==> DEIS = master 2 = niveau 1

Salutations,

BACH

Re: master 1 niveau licence?????

Message non lu par BACH » 05 janv. 2011 22:44

Doni je ne suis pas bien d'accord avec ce que tu avances....le master est equivalent a la maitrise donc clairement BAC +4! d'ou tiens tu ces eclairages???

cima

Message non lu par cima » 06 janv. 2011 10:59

En effet, il doit s'agir d'une erreur. La Master 1 = Maitrise, Master 2 pro = DESS et Master 2 recherche = DEA. Aussi, Master 1 = niveau 2 tandis que Master 2 et + = niveau 1.
Salut.

Répondre