Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caferuis, Dsts?
Re: Caferuis, Dsts?
Le DSTS n'est plus proposé, il a été remplacé par le DEIS (Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale)de niveau 1. Il ne reste plus que le CAFERUIS au niveau 2.
Re: Caferuis
Je suis assistante sociale depuis 15 ans , je prépare un licence de sciences sanitaires et sociales vous me conseillerez quoi pour continuer, Cafdes, Caferuis, Master en gestion , merci pour vos conseils
Bonjour ERIC.
J'ai lu vos conversations sur ce forum et je me demandais CADA sur nice ... ALC ?
J'ai lu vos conversations sur ce forum et je me demandais CADA sur nice ... ALC ?
Bonjour,
Conseillère en Economie, Sociale, Familiale en poste au sein d'une Association d'Aide à Domicile depuis 2 ans et demi, je souhaiterai passer le CAFERIUS par le biais d'un CIF.
Pouvez vous me dire si le Diplôme est reconnu d'Etat et si il y des débouchés par la suite?
Merci d'avance.
Conseillère en Economie, Sociale, Familiale en poste au sein d'une Association d'Aide à Domicile depuis 2 ans et demi, je souhaiterai passer le CAFERIUS par le biais d'un CIF.
Pouvez vous me dire si le Diplôme est reconnu d'Etat et si il y des débouchés par la suite?
Merci d'avance.
Re: Caferuis?
Bonjour tout le monde. je souhaite passer d'ici 2 ans le CAFERUIS. Je travaille depuis 10 ans auprés de différents services avec différents publics. Actuellement je suis en poste dans une MECS en internat depuis 4 ans. Je me questionne concernant la poursuite ou non d'une carrière dans le social d'où mon besoin de changer et d'évoluer ; d'avoir d'autres missions, d'autres responsabilités. Le probléme est que je suis que Monitrice éducatrice en théorie je peux passer le concours CAFERUIS et suivre cette formation. J'envisage un auto-financement. quelqu'un a t-il se genre de parcours? est-ce réalisable qu'en pensez vous?
Por Nanou, avec retard, le CIF est pratique pour financer ce type de projet memes'il n'apparait prioritaire ! Avec de la patience.
Petite question: quel est le niveau (RNCP) du DSTS et d'une Maitrise AES ,
Merci
Petite question: quel est le niveau (RNCP) du DSTS et d'une Maitrise AES ,
Merci
Bjr François,
Il me semble que le DSTS n'existe plus. Il a été remplacé par le DEIS reconnu de niveau 1 (bac + 5).
Le niveau maitrise (bac + 4) n'existe plus dans la nouvelle nomenclature. C'est :
- Master 1 (anciennement niveau licence, soit bac +3)
OU
- Master 2 (anciennement niveau DEA/DESS, soit bac + 5)
==> DEIS = master 2 = niveau 1
Salutations,
Il me semble que le DSTS n'existe plus. Il a été remplacé par le DEIS reconnu de niveau 1 (bac + 5).
Le niveau maitrise (bac + 4) n'existe plus dans la nouvelle nomenclature. C'est :
- Master 1 (anciennement niveau licence, soit bac +3)
OU
- Master 2 (anciennement niveau DEA/DESS, soit bac + 5)
==> DEIS = master 2 = niveau 1
Salutations,
Re: master 1 niveau licence?????
Doni je ne suis pas bien d'accord avec ce que tu avances....le master est equivalent a la maitrise donc clairement BAC +4! d'ou tiens tu ces eclairages???
En effet, il doit s'agir d'une erreur. La Master 1 = Maitrise, Master 2 pro = DESS et Master 2 recherche = DEA. Aussi, Master 1 = niveau 2 tandis que Master 2 et + = niveau 1.
Salut.
Salut.