Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS Reims oral

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: CAFERUIS Reims oral

Message non lu par lilou » 02 juin 2010 09:10

bonjour à vous et mille mercis pour vos réponses! Cela me motive davantage! Petites questions à AS hospi: tu finances toi meme ta formation? si oui comment vas tu faire pour la période de stage si tu n'es pas sur un poste d'encadrement? merci!!

AS hospi

Message non lu par AS hospi » 02 juin 2010 12:07

Bonjour lilou,

Oui je finance moi même ma formation. Les délais pour avoir un CIF sont longs et je n'avais pas envie d'attendre.

Pour le stage comme pour les cours je vais utiliser mes CA + RTT + quelques jours d'un CET et du DIF, et puis je vais faire des heures supp que j'utiliserai pour assurer la formation...C'est juste mais ça tient. Tout un programme! Il faut juste trouver le lieu de stage mais j'ai déjà une piste.

Mon DRH me dit qu'il va se renseigner pour voir si je peux avoir quelques jours par mon employeur pour la 2nd année mais je n'y crois pas.
J'attends fébrilement le résultat d'une commission de formation qui aura lieu le 9 pour avoir l'accord de mon employeur...pourtant je ne leur demande rien. De ce fait je ne donnerai ma réponse à l'école qu'au dernier moment. J'espère que tout ce passera bien!

En espérant que cela t'aide un peu!

lilou

Message non lu par lilou » 02 juin 2010 18:48

c'est vraiment sympa de ta part de faire partager ta situation... J'ai également pensé à cette éventualité (financement personel + aller en formation sur mes congés et heures sup)car je ne suis pas prioritaire pour un financement; comme tu le précises: c'est long... Le rythme est intensif mais ne me fait pas peur car la motivation est là, mais le financement personnel n'est pas simple et me libérer pour la période de stage me semble inconcevable! Je vais déjà passer la sélection et j'aviserai!!
merci à toi et bon courage, tiens nous au courant de l'évolution de ton projet...

AS hospi

Message non lu par AS hospi » 02 juin 2010 20:04

J'en parle sur ce forum car lorsque je pensais passer le concours et que je voulais me renseigner sur le profil des personnes acceptées en formation je n'avais aucune réponse. Pour demander des écrits il y a du monde mais après c'est autre chose...:p
Tu ferai peut-être bien de parler de ton projet à ton employeur avant de passer la séléction car s'il te sort comme moi qu'il faut l'accord d'une commision qui fait 1 ou 2 fois par an ca risque de se compliquer!
Moi j'ai de la chance car on a changé de DRH et il est beaucoup plus investi car l'ancien. Il a demandé une commission extraordinaire pour étudier mon cas, sinon je n'avais plus qu'a attendre un an de plus (même si rien n'est encore certain!).
Et puis peut être que ton DRH peut te donner des pistes pour organiser tes heures de travail et de formation.
Je vous tiens au courant de la suite! Suspence suspence...

lic 10

Message non lu par lic 10 » 05 juin 2010 23:22

je viens de confirmer et signer ma convention de formation donc je serai bien avec vous en septembre.. même si je m'interroge sur mes absences car je suis en poste de chef de service.; et de la masse de travail que cela va me demander en retour..
mais bon , je vais me concentrer sur la formation pour avoir ce diplôme.

AS hospi

Message non lu par AS hospi » 10 juin 2010 09:03

C'est confirmé pour moi aussi, je commence en septembre :)

DanD

Message non lu par DanD » 13 juil. 2010 23:26

Bonjour à tous, CAFERIEN de la première promotion, je vous prédit du travail , du travail et encore un peu de travail ... sans compter votre boulot et la vie de famille....Peu de diplomé sur chaque promo mais comme c'est fait par UF pas de panique . Un conseil cependant pour les personnes qui ne sont pas en poste, choisir soigneusement son lieu de stage et bien définir ce qui est accessible au stagiaire en terme de réunion de direction notamment. A bientot

lic10

Message non lu par lic10 » 17 juil. 2010 15:00

merci Dand , de tes conseils .
je pense effectivement que arriver a concilier vie de famille et vie professionnelle n'est pas chose aisée mais si votre entourage vous soutient et vous aide cela est réalisable... n'est -ce pas ???
et puis comme dit le proverbe " quand on veut ; on peut " donc je pars avec un moral d'acier et quelque nuits blanches en perspective.(mdr):lol2:....

mais AVANT bonne vacances a tous et au 6 septembre dans l'amphi 1 de l'IRTS de reims

lilou

Message non lu par lilou » 27 déc. 2010 09:43

bonjour, je viens prendre des nouvelles d'AS hospi et des autres entrés en fomation en septembre 2010!
Comment ça se passe pour vous? la charge de travail? la fréquence des regroupements? l'irts propose t il un allégement financier pour les personnes en autofinancement?
J'attends vos réponses, impressions... avant de sauter le pas!! bon courage à vous!

AS hospi

Re:

Message non lu par AS hospi » 27 déc. 2010 11:21

Bonjour,

A ce que je vois tu es toujours motivée pour passer la sélection :)
Pour ce qui est du rythme de travail, c’est faisable, jusqu’ici il n’y a rien d’insurmontable, mais nous ne sommes pas encore à la réaction du mémoire et de l’expertise technique qui nous prendra certainement énormément de temps. Et puis les stages ne vont pas tarder à débuter…
Les intervenants nous mettent largement en garde sur le travail qui nous attend et l’importance de la gestion de notre temps.
En faisant une moyenne, les regroupements se font sur une semaine par mois (rien en juillet et août). Cela varie aussi si tu prends les options. Si tu veux je peux t’envoyer l’emploi du temps, dans ce cas laisse moi ton mail. Si tu penses toujours le faire sur ton temps libre ça demande beaucoup de motivation et d’endurance car tu n’auras pas 1 seule journée de congé à prendre pour du repos.
Pas d’allègement financier pour ceux qui sont en autofinancement, ce qui semble logique puisque les cours sont les mêmes :)
Jusqu'ici globalement mon impression est bonne même si le taux de réussite me pose question !

N’hésite pas à me laisser ton mail

Répondre