Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral selection CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JIANA

Re: Oral selection CAFERUIS

Message non lu par JIANA » 20 avr. 2011 11:23

Bonjour

JE viens de parcourir vos messages..Je passe aussi bientôt l'oral de sélection CAFERUIS et je souhaiterai savoir si quelqu'un à passer sa sélection a buc ressource...comment cela se déroule ??

B

Message non lu par B » 21 avr. 2011 23:36

Bonjour Marie-Laure et Estelle,

Comme Estelle, je vais passer l'oral de sélection caferuis très prochainement... et je commence à stresser légèrement...
Je voulais avoir un peu plus de détail sur le déroulement de votre oral... Aussi jeune qu'"Estelle", (27ans), je pense être aussi "titiller" un peu sur mon âge... qu'en a-t'il été pour vous ? comment le jury vous a-il tester sur votre maturité comme vous le dites (marie laure)...?

Par avance, je vous en remercie.

Marie-laure

Message non lu par Marie-laure » 01 mai 2011 10:19

bonjour à tous et toutes,
Concernant l'oral, essayer de ne pas stresser. Le jury est là pour évaluer votre motivation et vos capacités à suivre cette formation, il n'est pas là pour vous "descendre". Lors de mon oral, nous avons échangé avec les autres participants et nous avons tous eu les mêmes impressions...
Le jury se servira de votre lettre de motivation comme support à cet entretien, et vous posera des questions sur votre cheminement professionnel, pourquoi faire cette formation maintenant, comment sera t'elle financée, est ce que votre entourage est un soutien pour vous, comment vous envisagez vous en temps que chef de service, où aimeriez vous faire votre stage et exercer ensuite...
Bref, voici un extrait de la multitudes de questions auxquelles vous devrez répondre.
L'important est que vous soyez très cohérent dans votre projet professionnel, et que vous soyez réellement motivé par cette formation. Après que vous ayez 25, 30 ou 50 ans cela importe peu, pourvu que vous soyez hypra motivé!

J'espère avoir répondu aux personnes passant prochainement les oraux... Je ne vous souhaite pas bonne chance mais un gros M...

Concernant le financement, l'ANPE a une enveloppe globale pour les formation et le CAFERUIS en fait parti (dixit mon conseiller).
C'est vrai qu'il faut passer moultes étapes avant d'avoir une réponse, mais les conseillers ANPE sont là pour nous aider à monter les dossiers, du moins c'est ce que le mien a fait pour moi.
Je ne sais toujours pas si cela va être pris en charge, j'ai la réponse mercredi.
Pour mon conseiller, le fait que je suis ME, qu'il n'y ait pas de postes à pourvoir dans le 28, que j'ai 8 ans d'expériences dans le social et que je souhaite devenir chef de service (il y a des postes dans le 28), est le cheminement parfait pour faire cette demande de fincement... Mais cela vat'il suffir? Verdict mercredi....
Si l'ANPE ne me donne rien, j'irais frapper à la porte du conseil général...

JJ

Message non lu par JJ » 02 mai 2011 09:28

Merci Marie-laure pour ces infos,

tiens nous au courant pour la réponse pour ton financement, et courage à toi en attendant la réponse ^^

moi je passe l'oral cette semaine ^^

Marie laure

Message non lu par Marie laure » 02 mai 2011 12:45

JJ je te souhaite un gros M...
Bon courage, et tiens moi au courant, à bientôt pour des nouvelles!

JIANA

Message non lu par JIANA » 03 mai 2011 10:27

Bonjour a marie laure

Je passe mon oral cette semaine à BUC RESSOURCE je tenais à te remercier pour les infos !!! et je souhaiterai savoir ou tu es incriste à BUC ou à ORLEANS ???

JJ

Re:

Message non lu par JJ » 05 mai 2011 16:50

Bonjour Marie-laure,

Je viens de passer mon oral aujourd'hui,
ca s'est plus tôt bien passé, on verra bien ^^

Et toi comment ca va? as-tu des nouvelles par rapport à ton financement?

Tiens nous au courant,
à plus tard,

JJ

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 05 mai 2011 17:28

Coucou JJ,
Contente que ton oral se soit bien passé, une bonne chose de faite, quand auras tu les résultats?
De mon côté, pas de bonne nouvelle, Pôle emploi refuse de prendre en charge ma formation car "ce n'est pas une formation continue"... Mon conseiller ANPE m'a dit hier que lui et sa directrice montait un dossier de recours afin de contester cette décision qu'ils ne trouvent pas légitime (continuité d'un parcours professionnel, motivation de la candidate, formation la plus courte en durée...), je n'aurai la réponse de ce recours qu'à la mi juin...
C un peu la galère, et je n'y crois plus trop, mais bon, peut être que le recours fonctionnera, j'attends de voir et sinon, comme je l'ai déjà dit auparavant je me tournerai vers le conseil général...

Mais bon, je suis quand même contente de rentrer en formation en juin, mais le fait que l'ANPE me la paye serait "the cherry on the cake"!

Bonne soirée et tiens moi au courant de tes résultats!

JJ

Re:

Message non lu par JJ » 14 mai 2011 07:08

Coucou Marie-Laure,

ça y est je viens d'avoir les résultats, et j'ai été sélectionnée! ^^,

Bon ben voilà, il ne me reste plus qu'à faire ma lettre de motivation... Pour le dossier de financement!

Allé on va y arriver! ^^

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 14 mai 2011 14:00

Bonjour, alors voici les dernières nouvelles concernant le financement de mon caferuis : L'ANPE a dit non, pour le motif suivant "formation discontinue"... Je suis assez remontée... Mon conseiller ANPE et sa directrice monte un dossier de recours pour contester cette décision, car il trouve mon projet professionnel logique et trouve que je suis une candidate motivée... J'espère avoir une réponse rapidement (normalement mi juin)...
Et côté conseil général, c'est non aussi car je ne suis pas titulaire du RSA...

Bref, pour le moment les choses sont mal engagées... Y'a plus qu'à attendre!

Je vous tiendrais au courant, mais ce n'est pas parce que ma région ne veut pas me payer ma formation qu'il en est de même pour toutes les régions, alors ne soyez pas découragé.

A bientôt.

Répondre