Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par christelle » 07 sept. 2009 21:28

Merci pour ta réponse
j'ai reçu le calendrier , si tu as d'autres info sur la formation je suis à l'écoute car je n'en ai pas eu énormément au final....concernant les stages, les couts d'inscription sachant que l'on est boursier....

merci :)

Anne

Message non lu par Anne » 08 sept. 2009 09:09

Hello !

Natacha non on ne pourra pas travailler dans une crèche ! Justement c'est bien ce que m'a fait comprendre la directice de la formation au moment de l'entretien que j'ai passé... A moins de sortir d'un cursus d'EJE ou d'infirmière, nous ne sommes pas aptes à travailler avec de si jeunes enfants.

En fait, ce diplôme va nous permettre de devenir au moins directrice adjointe de structures dans l'enfance et la petite enfance (jardins d'enfants, centres aérés...) mais je ne pense pas que l'on pourra travailler avec des bébés...

natacha

Message non lu par natacha » 08 sept. 2009 13:19

j'aimerais bien passé mon cap petite enfance! avec le peu de cours qu'on a c'est peut être possible de le faire par correspondance. ça pourrait être pas mal d'être directrice de crèche et avoir tt de même avoir la possibilité de s'occuper d'enfants. vous en pensez quoi??

angélique

Message non lu par angélique » 08 sept. 2009 13:49

Coucou! Christelle,

Peux tu me dire quel est le calendrier dont tu parles stp?
Cela pourrait me donner des indications pour anticiper organisation pour l'an prochain si je suis inscrite!!!!

merci!!!!
angélique :)

DADOU

Message non lu par DADOU » 11 sept. 2009 18:06

Bonjour à tous!
je me questionne sur les débouchés possibles en terme d'emplois de la licence pro responsable de str enfance et petite enf

Loannou

Message non lu par Loannou » 18 sept. 2009 14:49

bonjour à tous

Voilà j'ai moi aussi une petite question concernant cette formation.
Est-ce qu'il y a une date limite d'inscription ? J'ai un demi deug de psycho car je n'ai pas validé tout à fait ma 2ème année mais je pouvais à l'époque quand même passer en 3ème année de licence.
Croyez-vous que je puisse quand même intégrer cette formation?
Merci de vos réponses.

Anne

Message non lu par Anne » 18 sept. 2009 18:22

Lonnou,

Oui la date d'inscription est dépassée malheureusement... il y avait des oraux en Juin... !

Pour ton "demi deug" j'avoue que je ne sais pas mais honnêtement je ne pense pas que ça sera possible... Car maintenant que le deug n'existe plus c'est d'autant plus difficile, donc avec un demi deug...

Au pire tu peux toujours appeler le secrétariat de la formation pour te renseigner ;)

Bonne chance !

Laetiwistiti

Message non lu par Laetiwistiti » 06 oct. 2009 15:37

Bonjour,

Anne tu dis qu'on ne peut pas être directrice de crèche avec cette licence pro si on est pas EJE ou puéricultrice d'abord, mais à quelles autres fonctions peut-on accéder? Vu que cette licence est aussi proposée aux titulaires d'un BTS dans le social, il doit bien avoir des débouchés pour ces derniers avec cette licence?
Merci.

Laeti.

Anne

Message non lu par Anne » 07 oct. 2009 10:53

Ben en fait, pour celles (et ceux ?) qui ne sont ps diplômés EJE, ou Puer, ou Inf, je pense que nous pouvons prétendre à une direction de centres de loisirs, de périscolaires et autres structures dans le genre...

Maintenant, tant que je n'ai pas commencé cette Licence je ne peux pas l'affirmer, peut-être que je me trompe... Mais c'est ce que j'ai compris lors de mon entretien avec la directrice de cette formation...

Dans tous les cas, verdict en décembre ;)

n

Message non lu par n » 17 oct. 2009 21:28

slt tu c moi j'ai pas validé mon bac +2 et je sis en licence pro renseigne ti direstement au seinn des université et nn pas au personne ki sy connaisse pas car elle tinforme mal va tt seu chercher les info ok mais si ta de lexperiencce dans le secteur de ta licence oui tu pe apres avoir passer le cap des entretien et du dossier

Répondre