Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par Anne » 03 juil. 2009 16:33

Bonjour !

Voilà, je vient d'être admise en licence pro responsable de structures enfance à Aix en Provence... Je chercher des gens qui sont admis, comme moi, afin de papoter un peu ?

A bientôt ;)

CLAIRE

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par CLAIRE » 19 juil. 2009 14:48

bonjour

quelles démarches avez vous faites pour acceder à cette licence ? existe t il d autres endroits que aix en provence pour la faire ? quel cursus avez vous ? merci pour vos réponses .

Anne

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par Anne » 20 juil. 2009 20:13

Salut Claire !

Eh bien tout d'abord cette licence n'existe (en tout cas pour le moment) qu'à Aix en Provence...
Je suis tombée un peu par hasard dessus en surfant sur internet. J'ai contacté le secrétariat de la formation qui m'a envoyé un dossier d'inscription. Mon dossier a été accepté, puis j'ai eu un entretien (il y a une sélection) et puis me voilà ;)

Sinon au niveau de mon Cursus j'ai un DUT Carrières Sociales option Animation Sociale et Socio-Culturelle... Mais ils acceptent des profils assez variés, à partir du moment où tu as un diplôme au minimum BAC + 2 dans le domaine du social (EJE, ES, DUT, BTS...)

Voilà ;)

véro

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par véro » 21 juil. 2009 15:58

Bonjour,

Pourrais-tu me dire en quoi consiste une licence pro "responsable..." c'est un BAC + 3? après quelle étude puis-je y accéder;;;

Merci

je suis dans le Nord de la France

Angélique

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par Angélique » 29 juil. 2009 12:16

Hello ANNE!!!

Depuis que j'ai lu ton mail sur cette "fameuse" licence pro, j'ai pas arrete de surfer ( sur le net...c'est pas encore les vacances pour moi....) et j'ai vu le descriptif de la formation et le COUT;;;;

S'agit-il bien de 6000 euros????

J'avoue que mon grand enthousiasme a vite été refroidi...

J'attends vite ta réponse pour me remonter le moral!

merci!

Laurie

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par Laurie » 02 août 2009 20:36

Bonjour, je suis moi aussi admise en licence pro pour la rentrée prochaine donc si tu veux qu'on fasse connaissance il n'y a pas de problème!

monnanou

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par monnanou » 03 août 2009 10:56

également , je cherche des informations sur la licence prof.
je suis titulaire d'un bac +2 action sociale et 4 ans d'expériences dans le secteur de l'enfance, adolescence et le social...
je souhaite savoir s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, comment se passe la formation pour les personnes en cours d'emploi concernant les frais de la formation ( me concernant je n'ai droit à aucunes aides financières de mon employeur: je suis assistante d'éducation ). et pour se loger pdt les regroupement comment cela se passe?
pensez-vous qu'il est préférable de ne pas renouveler mon contrat pour avoir accès à la formation ( libre pour les stages, possibilité d'être aider par les accédics)
et les cours comment cela se passe, pouvez vous m'éclairer afin que je puisse réfléchir avant de m'engager
merci beaucoup. :wink:

angélique

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par angélique » 06 août 2009 09:59

Laurie,
peux tu nous donner des infos sur cette licence pro stp!?

Le cout de la formation?
L'établissement ?

merci!!!!!
angélique

Anne

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par Anne » 18 août 2009 20:18

Bonsoir !

Angélique, en fait non, tu ne paye 6000 euros que dans le cas où tu es en formation continue, c'est-à-dire si tu travailles en même temps... Mais de toute façon dans ce cas, c'est l'employeur qui prend ça en charge ;)

Dans mon cas (formation normale) le prix correspond à des droits universitaires classiques ;)

Laurie ok ben pas de soucis ! Tu sors de quel cursus toi ? Tu viens d'où ?

Laurie

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par Laurie » 19 août 2009 13:47

Angélique, je sors d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et je viens de Tarbes.
Est-ce que tu as une idée de l'endroit où tu vas effectuer ton stage?

Répondre