Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour tous ceux qui veulent être boursier avec le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROBERI Mégane

Re: pour tous ceux qui veulent être boursier avec le CNED

Message non lu par ROBERI Mégane » 06 oct. 2015 16:39

Bonjour, pouvons nous avoir accès aux crous de Lyon en préparant un concours d'aide soignante avec le CNED, sachant que je suis boursière depuis deux ans et que je suis déjà inscrite auprès du CROUS (j'ai ma notification de bourse).
Cordialement.

Maximilien

Message non lu par Maximilien » 02 sept. 2016 18:49

Bonjour,

Pourriez vous me dire si la distance entre le domicile et le lieu d'inscription, en l’occurrence le Cned de Grenoble, est prise en compte ? C'est à dire, dois-je cocher la case "0 à 30 kilomètres" ou "250 kilomètre et plus" ? Perso je suis à plus de 250 kilomètres mais le fait est que ce soit une formation à distance, les kilomètres sont ils pris en compte ?

Merci pour vos réponses

Max

carole

Message non lu par carole » 16 sept. 2016 15:04

Non Maximilien la distance en ce qui concerne le cned n est pas prise en compte comme point de charge dans le calcul de la bourse.

Lysa

Message non lu par Lysa » 08 oct. 2016 19:37

Bonjour je suis boursiere et je souhaite préparer le concours IFSI via le cned est-il possible de conserver ma bourse si je fait cette formation?? merci de bien vouloir me repondre c'est assez urgent!!!

franny

Message non lu par franny » 08 oct. 2016 21:11

Bonjour quelles sont les conditions pour la bourse
si on est au pole emploi?

Jessy toulouse

Message non lu par Jessy toulouse » 16 nov. 2016 15:12

Bonjour
Je suis en 1ère année bts Cgo au lycée pour des problèmes de santé j'ai dû m'absenter nombreuses fois depuis le début de l'année pourtant j'ai la volonté d'apprendre et de réussir ce bts mes notes ne sont pas catastrophiques j'ai eu mon bac pro avec mention très bien aujourd'hui je suis boursière le lycée veut absolument que je continue mon bts au cned on est au mois de novembre qu'elles seront les démarches devrais je refaire mon année et est ce que je conserverai ma bourse si je continue ma formation au cned?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Nel

Message non lu par Nel » 17 mars 2017 11:11

Bonjour,
J'habite en region parisienne et je vais m'inscrire au CNED pour l'année prochaine pour préparer une MAN dièt, je souhaiterais avoir la bourse. Faut-il choisir le Crous de Paris ou il faut obligatoire s'inscrire au Crous de Grenoble pour obtenir la bourse pendant notre année au CNED.
Merci d'avance !

El Sawy jehanne

Message non lu par El Sawy jehanne » 06 avr. 2017 06:40

j'habite l’étranger, Mes enfants sont suivi par le CNED, (en seconde, troisième, et cinquième pour la rentrée 2017-2018) Comment faire pour avoir les bourses?

cordialement

Armand

Message non lu par Armand » 19 oct. 2017 18:34

Bonjour, je suis en côte d'Ivoire et je voudrais continuer avec cned. est il possible davoire une bourse?

Répondre