Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école Denain jules mousseron

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S

Re: école Denain jules mousseron

Message non lu par S » 22 mai 2007 19:29

Bonjour,

J'ai fais mon BTS et l'année de conseillère à Denain.
Personnellement j'ai plutôt bien vécu ces années, notamment l'année de conseillère, même s'il est vrai que c'est une année de débrouille par rapport au rapport de stage, et surtout par rapport au mémoire.
En prenant du recul, je pense que les profs nous apportent les bases et que c'est à nous ensuite de façonner cette année et ces précieux dossiers, à notre façon.

Perrine

Message non lu par Perrine » 23 mai 2007 11:16

slt a tous je m'appelle perrine et je suis en premiere année de bts au lycée mousseron de denain et accepté en deuxieme année. lé cour donné la bas sont trés bien fait lé prof sont attentif alors surtout n'hésite pas a t'inscrire la bas!

patrice

Message non lu par patrice » 16 févr. 2008 19:23

coucou jsui a mousserron quelqu'un veut parler mdr?

virginie

Message non lu par virginie » 21 févr. 2008 08:47

bonjour,
je suis actuellement référente sociale dans une structure d'insertion. je pense sérieusement à passer le diplôme de CESF. seulement après 3 ans d'arrêt d'étude, je me demande si repartir en cours ne serait pas difficile. au vue de ma situation personnelle, denain serait idéal pour effectuer cette année. mais comment considère t on les étudiants en CESF? comment sont donnés les cours?
est ce vraiment très scolaire?
si quelqu'un peut me répondre
merci d'avance

lolaiza

Message non lu par lolaiza » 21 févr. 2008 20:01

virginie,
je suis actuellement en 3ème année a denain et comme toi j'ai arrêter les cours en bts donc reprise après 4 ans dans la vie active...
Il faut se remettre dans le bain, les cours sont intéréssants, beaucoup de révisions je trouve, un peu trop scolaire aussi, il faut également te mettre dans la tête que tu vas te retrouver avec des étudiantes qui n'ont pas beaucoup d'expérience
sinon c'est tout a fait surmontable

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 févr. 2008 21:10

bonsoir a toutes!!!!!!!
je ss actuellement en terminale SMS é jenvisage apré un BTS ESF a denain...
cependant,a ski parait la reputation é movez!!!!
pr entrer a lecole,passe ton un entretien?
pourrai je avr plus d info sur les matiere etudié?
g entendu dire kil yavé de la couture du dessin et de la cuisine...
ce bts est il vrémen interessan????? :oups!:

lydie

Message non lu par lydie » 28 févr. 2008 16:36

bonjour je m'appelle lydie je suis en 1ere année de droit et j'envisage de posé ma candidature pour le BTS ESF mais c'est que je ne sais pas quels documents il faut joindre au dossier!! si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa merci d'avance

Lilou

Message non lu par Lilou » 08 mai 2008 14:58

Bonjour à ttes,

Je repasse le bts esf en candidat libre et j'aimerai savoir les themes qui sont tombés en bts blanc pour chaque ecole. Merci pour vos reponses !!!

Cdlt.

anonyme

Message non lu par anonyme » 26 mai 2008 13:35

je suis sur liste d'attente CESF à denain, je voudrais savoir jusqu'à quelle place sur liste d'attente ça allait l'an dernier et les session précédente. merci beaucoup

tiphanie

Message non lu par tiphanie » 13 oct. 2008 18:27

salut a tous je sui eleve de 3eme et j'aimerai devenir sage-femme pour cela il faut que je fasse un bac sientifique . on ma dit qu'au lycée jules mousseron il y avait des bac S .
mais est ce ke l'apprentissage est favoriser ou est ce ke vous connaisser de meilleur endroit !!
merci a bientot !!!

Répondre