Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gens du voyage
Re: gens du voyage
je suis voyageur ton message est extact a une choses pret l ecole est obligatoire mais quand on change de commune tout les 3mois cela n est pas facile et c est la commune qui vient alors leur donné des cour
pour avoir le droit aux apl il faut avoir un logement en dur (je veux dire pierre) avec cuisine et sanitaire et au moins une chambre ou salon qui fait office de chambre
ton message est completement faux il suffit detre proprietaire d un terrain et dy installez des canping( camping chez nous veu dire caravane chez vous )et de les calé et a partir ou du moment les 2 chose sont reuni tu peu pretendre a allocation logement
Aux Antilles comme t cela se passe en admettant louer un bout de terrain a cote d'une rivière de faire fonctionner au solaire et au gaz les appareils ménager et la lumière, de mettre en place un coin sanitaire etc, ds ce cas est il possible d'avoir une aide au logement (avec enfants a charge)
Les gens du voyages sont-ils redevables d'une taxe d'habitation ?
Qu'en est-il s'ils bénéficient du RSA ?
Sont-ils redevables de la taxe télévisuelle ?
Qu'en est-il s'ils bénéficient du RSA ?
Sont-ils redevables de la taxe télévisuelle ?
Les gens du voyage payent une taxe sur les résidences mobiles et peuvent être exonérés dans certaines cas.
Voir le lien ci-dessous:
http://vosdroits.service-public.fr/F22429.xhtml
Voir le lien ci-dessous:
http://vosdroits.service-public.fr/F22429.xhtml
BRAVO belle esprit!!!
Tpeux pas repondre direct sur le post pour que tt le monde le vois...
Tpeux pas repondre direct sur le post pour que tt le monde le vois...
Bonjour, j'ai rdv pour un entretien de conseillère dans une association de gens du voyage sur paris et j'ai quelques questions à poser car je n'ai jamais travaillé avec ce public...
- quelles sont les missions de la conseillère au sein d'une association de gens du voyage?
- quelles sont leurs problématiques de santé?logement?scolarisation?stationnement?culturelles?
-Quels sont leurs droits au sens large?
tous éléments de réponse pourront m'aider et de découvrir ce public.... Merci Marina
- quelles sont les missions de la conseillère au sein d'une association de gens du voyage?
- quelles sont leurs problématiques de santé?logement?scolarisation?stationnement?culturelles?
-Quels sont leurs droits au sens large?
tous éléments de réponse pourront m'aider et de découvrir ce public.... Merci Marina
Bonjour Julie,
Je suis actuellement en master intervention social, et je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des gens du voyage par le biais des micro entreprises en ayant un point de vue sur les accompagnements sociaux qui sont proposés dans ce cadre là.
Aurais tu quelques pistes de terrains ou de personnes à contacter? Ou peut-être d'autres informations sur cette thématique?
Je te remercie.
Julie
Je suis actuellement en master intervention social, et je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des gens du voyage par le biais des micro entreprises en ayant un point de vue sur les accompagnements sociaux qui sont proposés dans ce cadre là.
Aurais tu quelques pistes de terrains ou de personnes à contacter? Ou peut-être d'autres informations sur cette thématique?
Je te remercie.
Julie