Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire CESF débutant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thya

Re: Salaire CESF débutant

Message non lu par thya » 05 sept. 2008 13:04

Bonjour,

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur tes missions en tant que responsable de secteur pour l'*****.
Je suppose que cela nécessite un travail en réseau. Mais concrètement au quotidien ???
D'avance un grand merci
Je suis CESF dans une association pour ados déficients intellectuels depuis 8 ans. Je cherche à enrichir mes connaissances et échanger sur nos pratiques.
Merci

sophie

Message non lu par sophie » 05 sept. 2008 13:31

Les écoles, centres de formation font miroités aux étudiants que le salaires des CESF sera super, mais la réalité est que les temps sont durs et que pour débuter, parfois, il faut peut être ne pas vouloir du 1300 € net, mais acquérir de l'expérience et monter au fur et à mesure.
Bon courage et bonne réflexion

carine

Message non lu par carine » 05 sept. 2008 13:38

Je dois avoir un entretien mardi... CAF 44, à priori sur CV j suis leur 1er choix!! Mais je ne sais pas trop pour quel type de missions. CESF Caf habituelle ou réforme des tutelles??? Je me demande vu que j suis déléguée à la tuelle le second choix ne m'étonnerai pas. Tu avais bcp de jours de congé la bas?

mélanie

Message non lu par mélanie » 06 sept. 2008 23:01

Salut !
J'ai mmon DE depuis 2 ans et j'ai commencé à 1200€.
etant en région parisienne, c'est assez peuMalheuresement, en choisissant cette filière, nous savons que nous ne pouvons pas avoir des salaires mitobolants !
Le principal, pour moi est d'être dans une structure qui te plait

bon couraghe

Ice_C

Message non lu par Ice_C » 08 sept. 2008 13:56

BOnjour,
pour ma part j'ai commencé a 1240e net puis au bout de 3 mois je suis passée a 1440€net et au bout d'1an 1640€, dans un office HLM en region parisienne.
Maintenant je travail dans le privé et je perçoit 2100 net mais plus aucun avantages

sab92

Message non lu par sab92 » 30 oct. 2008 16:38

Bonjour mag,
Tu dis que tu travail au conseil général, tu exerce quelle fonction, quel poste ?
Et quels sont tes avantages ?

Merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 31 oct. 2008 12:44

Je suis déléguée a la tutelle depuis janvier 08 et je gagne 1300 net par mois pas de treizième mois, ni prime mais des chèques vacances et des congés en plus mais qui vont sans doute etre bientôt supprimés :cry: Enfin moi j'adore ce boulot donc voilà il y a sans doute pire ailleurs je pense et puis j'ai un cdi à plein temps donc pour un début ça me va très bien....

pauline

Message non lu par pauline » 31 oct. 2008 14:45

j'ai débuté dans une entreprise d'aide à domicile en tant que responsable de secteur, avec 2000€ + environ 200€ de prime (en net 1850€). Aujourd'hui je travaille dans un CCAS je gagne 1250€ net. Difficile de s'adapter financièrement parlant... mais je ne regrette pas mon choix. Sachant que j'espère pouvoir négocier mon salaire dans quelques temps.

la miss

Message non lu par la miss » 02 nov. 2008 10:05

moi g commencé en septembre dans une asso pour les sortant de prison, je passai mon diplome que j'ai raté, et j'ai qan meme un poste de CESF payé sous la convention collective 51 qui est de 1800€ net sans les primes (internat et d'astreinte) + les avantages (ticket resto, mutuelle). Super emploi, bonne paye, bons horaires et je l'ai trouvé en 1mois mais en region parisienne. voila, bon courage a toute

PATRICE

Message non lu par PATRICE » 02 nov. 2008 10:34

salut, je vais bientôt passer un entretien d'embauche pour travailler au conseil général peux tu me donner des conseils pour l'entretien, questions posées, ...
Merci

Répondre