Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les CESF sont capables de travailler en hôpital

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelis

Re: les CESF sont capables de travailler en hôpital

Message non lu par kelis » 05 nov. 2008 18:03

Je suis C.E.S.F. dans un C.L.I.C. qui a une antenne dans un centre hospitalier afin d'organiser les retours à domicile des personnes retraitées et âgées et nous travaillons en lien avec l'H.A.D..

fifilledu91

Message non lu par fifilledu91 » 05 nov. 2008 19:34

Bonsoir Kelis,

Certes il y a des CESF dans les CLIC et plus rarement en HAD. En revanche il n'y a presque pas de CESF à l'hôpital. Pourquoi ne pourrait-on pas travailler à l'hôpital dans un service de SSR ou autre?

Céline

Message non lu par Céline » 06 nov. 2008 13:30

Il y a effectivement une méconnaissance de la profession, quel que soit le domaine d'activité...une rivalité peut être ac les AS parfois que je n'ai jamais vraiment comprise car nos professions sont tellement complémentaire et le travail de réseau tellement indispensable.
Lorsque j'étais en bts et que je cherchais un stage j'ai eu quelques pics je me suis déplacée dans un centre social pour rencontrer une AS et lui faire part de ma recherche de stage, celle- ci m'a répondu " ah oui on prend des stagiaire mais on prend a bac+4 ou 5! " avec un petit sourire en coin.
" et ce n'est pas gênant d'avoir des stagiaires + diplomés que vous? " ai je répondu sans me démonter devant cette minette fraichement diplomée qui semblait dénigrer notre formation et notre profession!
Je n'ai pas eu le stage, biensur.
Depuis, du temps a passé et j'ai la chance de pouvoir travailler en étroite collaboration avec divers travailleurs sociaux dont des ASS et tout se passe très bien.
Notre efficacité dépend aussi de ça alors c'est tant mieux pour l'usager quand tout se passe bien!

Répondre