Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme de CESF à bac+3, quand?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MDR

Re: Diplôme de CESF à bac+3, quand?

Message non lu par MDR » 14 nov. 2008 07:13

Nanie,
Biensur que j'accepterais d'être payée plus ! Le sujet ce n'est pas ça !

Personne n'a répondu...il faudrait gagner combien ?

MDR

Message non lu par MDR » 14 nov. 2008 08:37

Ne mélangeons pas tout !
Un ouvrier, se plaind plus souvent de ces conditions de travail plutot que de son salsaire.

Un ouvrier fait un travail bien souvent en usine, dans le bruit, la poussière, souvent d'équipe ou de nuit...et bien souvent c'est loin d'être interressant...

Perso, je trouve que quand on sort d'école, que l'on a tout a apprendre, tout a à prouver 1500 € c'est chèr payé...un diplome c'est une chose mais être capable de bien bosser sans est une autre.
Le salaire doit être une reconnaissance et non un du...

Yos

Message non lu par Yos » 14 nov. 2008 09:09

Bonjour,

Je suis C.ESF depuis 2000. Mon salaire est de 1476€ net mensuel + prime annuelle de 1333€ et chèque KDEAO à 150€ en fin d'année et ce n'est pas si mal...Je ne me plains pas. Par rapport à certaines d'entres vous je reconnais que je suis plutôt bien payée.
Je comprends celles qui sont payer au SMIC. Je ne trouve pas ça normal.

Je comprends aussi en partie MDR. Bien sûr Bac + 3 ce n'est pas le Pérou. En même temps, la volonté de vouloir évoluer que ce soit en terme de salaire ou en terme de responsabilités est aussi légitime non?

Quand je bossais mon DCESF, j'avais fait un stage en CCAS. Les C.ESF gagnaient 1200€ net alors qu'elles étaient dans le service depuis 10 ans! Je trouve quand même ça pas normal...

Yos

Nanie

Message non lu par Nanie » 14 nov. 2008 09:20

Pourquoi faire des études dans ce cas là si le salaire n'est pas une reconnaissance des diplôme...
Le temps ou les personne faisait leur place dans le monde du travail sans diplôme n'existe plus, aujourd'hui les diplôme sont mis en avant et permettent de sélectionner les candidats.
Moi je trouve quand même normal après avoir fait 3 ans d'étude très couteuses, des stages non rémunérés d'être payé convenablement 1400€ net environ.
De plus pour se comparer aux personnes qui travaillent en usines leur travail est certes peu gratifiant et je sais de quoi je parle puisque j'ai travaillé en usine pour payer mes études mais bon lorsque c'est l'heure de partir on rentre chez soi alors que dans le social si quelqu'un vient nous voir et que c'est l'heure pour ma part je reste le temps qu'il faut.
Enfin sur le plan psycologique je pense que ce n'est pas toujours simple, les ouvriers ne ramènent pas toutes les difficultés chez eux. Moi quand je rentre chez moi j'ai toujours le travail en tête.

Louise

Message non lu par Louise » 14 nov. 2008 10:54

Nous vivons dans un monde qui fonctionne à l'envers ! faire des études supérieures pour avoir le droit de travailler avec un salaire médiocre, c'est typiquement Français ce genre de discourt. Cela devrait plutôt être le contraire, un peu de bon sens...
Pour moi faire 3 années d'études supérieures (CESF), c'est avoir une rémunération d'environ 1900€net mensuel (primes comprises) pour une CESF débutante. et en plus le coût de la vie a augmenter +++.
J'espère bien qu'un jour prochain se sera possible.

lou

Message non lu par lou » 14 nov. 2008 15:24

MDR
tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de passer tout ton temps sur ce site. Si pour toi tout roule laisse donc s'exprimer les CESF qui estiment ne pas avoir un salaire qui leur permettrai de partir en vacances, de se faire des petits restos, d'HT une voiture neuve (surtout quand on a plus 1OO KM aller retour), alors va t'occuper reconcentre toi sur ta petite vie bien organisé avec le SMIC. Moi je connais des CESF en début de carrière qui gagne 1800€ net avec tickets resto, remboursement des frais kilometrique, chèque cado etc super CE. Si mon assos me le propose ce qui ne risque pas d'arriver je ne cracherai pas dessus. Dans certain cas on peut se sentir plus démuni que les personnes que l'on aide. et elles n'y sont pour rien. Un kilo de tomate côute en ce moment là ou je vie 4€99 donc merci de tes commentaires.

MDR

Message non lu par MDR » 14 nov. 2008 15:46

Lou,
Tu ne trouves pas déplacé de dire que le kilo de tomates est a 4.99, même si ca ne pas t'empêcher d'en manger alors que d'autre ne se souvienne même plus du gout des fruits et légumes depuis plusieurs années parce qu'ils n'en on pas les moyens!

C'est ca que je veux vous faire comprendre !!!
Oui, PARFOIS on est sous payé, mais il y a bien pire que nous.

Je ne nourris pas ma famille aux patates, pates riz midi et soir 7j sur 7!
On mange de la viande, du poisson, du fromage, des fruits et des légumes...
Pour MOI, c'est une question de respect, de me rendre compte de la chance que j'ai au lieu de vouloir toujours plus.

Ensuite, le principe de l'échange, c'est de partager des idées...dis moi ou est l'interet de de discuter avec des gens qui abonde toujours dans ton sens : aucun !!!
Non, je ne me reconcentrerai pas sur moi!!! Pourquoi je le ferais?
Je veux échanger!!!

En revanche si mes propos te dérangent, tu n'es pas obligé de me répondre!

Bonne journée !

MOI

Message non lu par MOI » 14 nov. 2008 16:41

Pour répondre à MDR, je trouve trés étonnant aprés plusieurs années comme CESF (avec de l expérience) de percevoir encore le SMIC...Ta situation ne te choque pas???
Si un SMIC te suffit c est bien pour toi mais je pense que notre diplome doit etre reconnu et pas se dire je suis heureuse chez un emploi..

Talia

Message non lu par Talia » 14 nov. 2008 20:47

Je vous remercie pour vos réponses car
en lançant ce sujet je ne pensais pas que cela prendrait de telle proportion.
Ce qui me semble toutefois positif, c'est que la grande majorité d'entre vous souhaite la revalorisation de notre diplôme à bac+3 et un meilleur salaire.
Ciao

roupette

Message non lu par roupette » 17 nov. 2008 08:51

Hélas, ce sont des personnes comme MDR qui vont tuer les CESF...à se complaire dans le minimum, sans ambition, sans penser aux autres ni à demain et encore moins à faire évoluer la profession...
Et pour ta gouverne MDR, les ouvriers travaillent sur des matériaux, et nous, sur de l'humain...les ouvriers n'ont pas à se demander le soir en rentrant chez eux si telle famille va être expulsée ou non si telle autre va pouvoir manger ce soir...Sache qu'en plus la plupart des ouvriers tourne à 1500€/mois. Dis moi, dans quelle structure travailles tu?

Répondre