Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accepte stagiaire BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re: Accepte stagiaire BTS ESF

Message non lu par Elisa » 14 sept. 2009 17:49

Dites, avec la réforme quels sont les critères pour être maître de stage pour étudiants du BTS ESF.

Le DE suffit-il toujours? ou une expérience minimale est demandée?

Je vous remercie.

paulinyu

Message non lu par paulinyu » 14 sept. 2009 22:02

Elisa,
je suis actuellement en 1ere année BTS ESF, et d'apres ce que j'ai compris il faut qu'on fasse notre stage avec une peronne diplomé Bacs +3 (minimum).

et nos stages doivent etre tourné vers des actions collectives... Nous ne sommes pas obligé de faire le stage ni avec un(e) CESF ni un(e) travaulleur social...

Actuellement je recherche un stage soi sur grenoble soi vers st agreve en ardeche...

bonne soirée

lili

Message non lu par lili » 16 sept. 2009 15:42

Bonjour,

je prépare actuellement mon diplùome de CESF et cela fait 3mois que je recherche un stage. Je voulais savoir si vous preniez aussi des 3èmes année? merci
Cordialement;

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 sept. 2009 17:24

Bonjour,
Je suis en troisieme année et à la recherche d'un stage aurpès d'un CESF.. peu m'importe la structure, en région aquitaine et hautes pyrénées.
De nature dynamique, sérieuse et réfléchie, je m'adapte aisément à tout type de situation..

Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me les communiquer ! merci par avance

Marion

Message non lu par Marion » 27 sept. 2009 19:02

Bonjour Madame,
Je suis en deuxième année de BTS ESF à rouen et je cherche un stage du 30 nomvembre au 18 décembre 2009 . Je me permets de vous poser ma candidature sur ce forum car je souhaiterais voir le métier de CESF car lors de mes deux stages de première année je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de stage auprès d'une CESF. J'envisage la troisième année pour devenir conseillère. Si ma candidature vous interesse je peux vous envoyer un cv et une lettre de motivation par email, n'hesitez pas. Merci de lire mon annonce . Marion

marion

Message non lu par marion » 28 sept. 2009 12:41

Bonjour madame, je cherche un stage dans le cadre de ma 2eme année de bts esf mais il est difficvile de trouver. Je vois que vous proposez de prendre des stagiaires c'est pourquoi je vous ecris. Je peux vous envoyer une lettre de motivation et un cv si besoin . Merci par avance de votre reponse Mlle H marion

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 sept. 2009 14:01

Bonjour,
Je suis la formation par le cned du bts ESF en 2ème année et suis à la recherche d'un stage (de 2 à idealement 8 semaines). Etes-vous toujours à la recherche de stagiaires? J'habite Rouen. Merci de me contacter au 06.60.20.99.53 ou e.gateclou@voila.fr.
Sincères salutations.
Emilie Gateclou

anne sophie

Message non lu par anne sophie » 08 oct. 2009 13:56

bonjour,
je vous contact car j'ai besoin d'etre conseiller par quelqu'un de la profession.
j'ai obtenu mon bac sms en 2003 puis j'ai suivi une formation en cuisine mais ce métier m'a beaucoup deçu et j'aimerais retourner dans le secteur social.
j'ai penser au bts esf mais j'ai peur de me lancer dans des etudes trop compliquées pour moi et surtout de ne pas trouver de travail par la suite.est ce que ce diplome est dur a passer?y a t il vraiment des debouchés dans notre departement?est ce que une vie de famille est compatible avec ce bts?vos conseils me seront vraiment utile car je suis hésitante.merci

emilie

Message non lu par emilie » 08 oct. 2009 18:17

La formation du bts n'est pas évidente, il y a enormement de matières (sciences physiques, biologie, sciences humaines, habillement ameublement, cuisine, arts appliqués, anglais...) Jai un bac+3, 2 enfants et ne sais si je réussirai le bts. Il faut être ultra motivée, il faut compter un travail de 5h par jour et environ 30h la semaine mais aussi 3 stages d'une durée totale de8 semaines sur les 2 ans. Et pr être reellement conseillère ESF il faut suite au bts préparer le DE pdt 1 an, donc cela t'engage sur 3 ans... moi je tente. J'espère que mes données t'éclairciront, n'hesite pas à me recontacter.

anne sophie

Message non lu par anne sophie » 14 oct. 2009 22:24

merci de m'avoir repondu.
j'ai également des doutes sur les déboucher dans ma région (loire -haute loire)quelqu'un ma dit que ce bts ne servait a rien qu'il vaut mieux etre assistante sociale mais moi je ne veux pas passer le concour car sans prepa je ne l'aurai jamais et avec une prepa je ne serai pas financer par les assedics.
et toi financierement comment fait-tu puisque tu as une famille?les stages sont-ils faciles a trouver?

Répondre