Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Adonis Lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melinda

Re: BTS ESF Adonis Lyon

Message non lu par Melinda » 04 janv. 2012 23:35

Bonjour , je suis actuellement en terminal st2s , je souhaiterais fair un bts esf en alternance, et je viens de découvrir Adonis par rapport a se forum . J'ai quelques questions: Quel est le prix exactement ? Peut on payer en plusieurs fois ?
Merci d'avance ..:)

Delph

Message non lu par Delph » 05 janv. 2012 18:19

Melinda,
Si tu fais ton BTS en alternance ( perso j'ai tenter mais pas pu trouver de patron ) tu ne paieras pas ton BTS car il sera financé par ton employeur.

didi

Message non lu par didi » 06 janv. 2012 10:49

bonjour,
Si je peux donner un conseil, il ne faut pas préparer ce bts en situation d'alternance, il est difficile de trouver un patron puis au niveau des cours, c'est un bts costaud!!! et il faut absolument eviter cette ecole!! j'y etais l'année derniere en 1ere année puis faute d'etudiant en 2 eme année, ils ont fermés la section! malgré tout on a toutes trouvé une autre alternative!! ouff le suivi pédogogique est nul! Tentes les établissement publics ou privés sous contrat d'état! Pour toutes questions, n'hésites pas! :)

Eli

Message non lu par Eli » 15 janv. 2012 18:26

Bonjour, tout le monde! =D
Je viens de voir le message de Didi ... je suis à la recherche d'une école pour faire le BTS ESF ... j'avais pensé à Adonis aussi mais apparement ce n'est pas une bonne idée ^^' ... quelqu'un connaitrait une bonne école ou il y a un internat si possible? Merci. ;)

didi

Message non lu par didi » 15 janv. 2012 20:27

Alors tu as 3 ecoles a lyon: carrel 'privé ss contrat, martiniere duchere public, horizon santé privé.
Tu as également un etablissement privé a macon; il me semble que tu peux loger sur place, a voir., sinon tu as grenoble: louise michel public, iser bordier privé ss contrat et univeria privé( mais a eviter absolument) voila!! :)

Eli

Message non lu par Eli » 17 janv. 2012 19:06

:) bonjour!! merci! je savais pas pour macon! :) pour info tu es dans quelle école ^^ ? merci :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 22 janv. 2013 13:55

bonjour,
je voudrais faire un bts esf sur Lyon en formation continue, dans quelles écoles avez vous fait vos études et comment avez vous financer ces 2 années? merci d 'avance

Répondre